Effet popup désiré

Fermé
neointhematrix Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 26 sept. 2007 à 21:52
neointhematrix Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 27 sept. 2007 à 09:10
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un effet pour une application web mais je vois pas comment ca s'appelle ni ou trouver un exemple. Peut être que certains pourront m'aider. Voici l'effet désiré :

L'utilisateur se trouve sur une page html normale. Il va cliquer par exemple pour saisir ses coordonnées pour s'enregistrer et à ce moment, un pop up apparait ou il y a le formulaire pour saisir ses infos, mais la page principale (qui est derriere le popup donc) devient presque transparente comme si on avait appliqué un filtre dessus et est inaccessible. En gros le pop up a le focus et impossible de faire quoi que ce soit sur la page principale tant qu'on a pas fermer le pop-up. Une fois fermé ou les infos saisies, le pop-up disparait et le 'focus' (si on peut dire) revient sur la page principale et l'effet de transparence qui indique l'état à "bloquer, non modifiable, innaccessible..." disparait.
A mon avis ca parait clair que y'a du javascript là dessous voir plus précisément de l'ajax (à voir)

J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu mais impossible de savoir comment ca s'appelle et ou je l'ai vu. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
26 sept. 2007 à 23:50
Salut,

J'ai déjà vu ça aussi mais je ne me suis jamais sérieusement penché sur la question. Peut-être qu'en lisant ceci (en anglais) tu arriveras à tes fins : http://www.codeproject.com/useritems/js_floating_dimming_div.asp
0
neointhematrix Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
27 sept. 2007 à 09:10
Salut Posotaz, je viens de voir ton message. Je n'ai encore rien lu de la page dont tu m'a passé le lien car je voulais te repondre qu'au vu de la capture d'écran, c'est ca que je veux et que j'ai vu. :) . Donc merci beaucoup !

Je mettrai ce post à résolu dès que j'en saurai plus.
0