2de carte réseau pour relier imprimante

Fermé
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 26 sept. 2007 à 11:08
 misterpascal - 26 sept. 2007 à 14:17
Dans un réseau 3 pc sous Windows + modem routeur ...
Je voudrais ajouter une imprimante réseau mais j ai un problème de qualité (long) câble Ethernet je crois

j ai mis un Switch en amont du pc concerné : marche pas.

je me dis que je pourrais peut être simplifier mon problème
Comme je veux accéder à la nouvelle imprimante uniquement à partir d un pc j ai pensé à l’option :
Ajouter une carte réseau interne au pc et le relier à l imprimante avec un câble croisé bien sûr

Les trois pc sont connectés à Internet donc via le modem routeur...
Avec deux cartes réseaux ça marcherait ?

Auriez-vous des conseils SVP ?

Merci
A voir également:

7 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 sept. 2007 à 11:20
ton imprimante réseau à une interface ethernet?
si tu veux ten servir que sur un seul pc, pourquoi tu la branche pas en usb?
0
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
26 sept. 2007 à 11:24
oui un port ethernet

parce qu elle se trouvera dans une la piece d à coté... trop loin pour l usb
c est une grosse imrpimante-photocopieur
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 sept. 2007 à 11:55
oki u ne seconde carte réseau avec un cable croisé devrais faire l'affaire je pense, apres tu crée une imprimante local avec un port tcp/ip.

Au pire tu la branche sur ton switch au moin tout les ordinateurs on le droits de l'utilisé. Et ça te coute moin chère si tu as déja un switch.
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
26 sept. 2007 à 12:00
Bonjour,

Attention à bien configurer l'imprimante au niveau de l'adresse IP.
0
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
26 sept. 2007 à 12:10
les imprimantes reseau ça semble assez casse pied non ?

ici c est une grosse imprimante/photocopieuse Toshiba
elle a pas encore été livrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
26 sept. 2007 à 12:05
le problème c'est que le pc en question est dans une autre pièce loin du point d accès internet et des deux autres pc et que le câble est mal foutu je crois. C’est à dire que quand je met le Switch j ai pas de connexion !
j ai testé le Switch ailleurs : il fonctionne
j ai pensé acheter un testeur de câble pour voir mais je me demande si c'est pas des gadgets inutils à 25-45 €
un bon testeur pro ça semble couter une fortune

et puis refaire le câblage c'est too much. Au moins 50 m

c est pour ça que je pensais simplifier le problème en mettant directement une seconde carte reseau sûr le pc

il faudra que je mette une adresse IP dans le même rang par rapport au masque ?
ou faut il créer une sorte de second réseau ?

Faudrait que j essai mais cette machine a un boitier spécial, plus petit ! C’est du Dell
donc acheter la carte réseau PCI chez Dell je suppose !!!
Donc c'est casse pied aussi ! Faut pas que je prenne la mauvaise décision, ça va me couter des sous pour rien si ça marche pas.
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 sept. 2007 à 12:55
- un testeur de cable a 25€ fera très bien l'affaire, vu que d'apres ce que je comprend tu ne ten servira que pour cette fois si . Ensuite il se peut que ton cable soit d'éffecteux, si tel est le cas il faut le retiré, si t'en à un seul ca devrais le faire aussi.
- sinon autre solution, tu peux passer par un réseau wifi.
- Pour les adresse ip, soit ton réseau est soumis à un serveur dhcp dans qu'elle cas tu n'a rien à faire , soit tu doit attribué une addresse ip dans els configuration réseau.
- Pour finir une imprimante réseau n'est pas plus compliqué à installé qu'une en local, j'en est installé 20 hier, c'est case couille mais pas dur.
- Tu va dans ajout d'une nouvelle imprimante, puis tu couche imprimante local et tu decoche la detection automatique, tu vas arrivé au choix du port, tu marqué crée un nouveau port tcp/ip, puis tu clique sur suivant, nom du port: tu marques l'addresse ip que ta attribué à ton imprimante, ou qui à était attribué automatiquement par le serveur dhcp si tu en possede un (freebox, livebox, si tu n'as pas toucher al configuration fait serveur dhcp). Puis tu clique sur suivant, il va te demander les pilotes de l'imprimante, tu choisi les pilote necessaire à ton OS, ils sont présent sur le cd d'installation de l'imprimante, une fois l'imprimante detecter, il va te demander si tu veux en faire une imprimante par defaut, tu marque oui, et ensuite est ce que tu veux imprimer une page de test, donc tu indique encore une fois oui (limprimante doit etre sous tension) et la bingooooo si ta tout suivie ce que je t dit , une petite page va sortir de ton imprimante, ensuite si tu veux que l'imprimante soit accessible par les autres personnes, tu active le partage: clique droit sur l'imprimante, puis partage.

Conseil pour retiré ton cable si il est defecteux, avant d'enlever l'ancien cable tu coupe le bou, fait resortir les fils et tu les relis au nouveau cable réseau en faisant un noeud solide, au moin quand tu va retiré ton ancien cable, tu profitera de cette action pour tiré le nouveau cable.

Tu vois ce que je veux dire?
Pour faire le test, relie directement ton cable à une box,et tu ping la box: demarré>executer>cmd
ping xxx.xxx.xxx.xxx (xxx.xxx.xxx.xxx etant l'adresse ip de ta freebox), si une reponse tcp/ip apparait c'est que le cable est bon.
0
misterpascal
26 sept. 2007 à 14:17
merci pourr ta reponse fournie Flo
0