Pb d'authentification connexion serveur entrant imap et serveur sortant smtp

Fermé
PROUSSEL - 16 mars 2020 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2020 à 14:42
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne reçois plus de messages sur ma messagerie et je n'arrive plus à en envoyer.

j'ai les msg erreur suivant "Échec de authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com" ou "erreur d'authentification du serveur smtp.gmail.com"

Cette situation est, me semble-t'il, consécutive à une alerte de google qui m'indiquez une tentative de connexion à mon compte Google gmail, et me recommander de changer de mot de passe. J'ai changé le mot de passe et ... plus rien ne fonctionne ! J'ai essayé de modifier les paramètres des serveur imap et smtp, sans succès !!!
Par bonheur, ma messagerie Gmail fonctionne ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D avance merciiiiii !





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mars 2020 à 14:44
Bonjour PROUSSEL

"J'ai changé le mot de passe et ... plus rien ne fonctionne !"

C'est sans doute la cause du problème.

En supposant ce que tu ne dis pas :

Si tu utilises un logiciel de messagerie (Outlook ou Thunderbird sur PC, Mail sur iPhone, iPad, iMac, eMail sur Androïd), celui-ci est paramétré pour faire des réceptions et envois authentifiés.
Cette authentification qui fait partie du paramétrage (que tu n'indiques pas) se fait à l'aide d'une adresse de messagerie et de son mot de passe.

Si tu changes le mot de passe sur le serveur Gmail, ton logiciel qui essaye de s'authentifier avec l'ancien mot de passe se fait jeter et c'est normal.
Lorsqu'on change le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans tous les logiciels qui en ont besoin pour s'authentifier !
Ceci se fait dans ses paramètres d'authentification du compte, dans le logiciel (que tu n'indiques pas !), pour les serveurs entrants et sortant.
1