Automatisation d'une tache

Fermé
MichelAccess - Modifié le 6 mars 2020 à 10:59
 MichelAccess - 6 mars 2020 à 12:14
Bonjour,

Je fait appel a vous afin de me simplifier la vie pour la distribution de fichier Access.

Voici le lien du fichier en question :
https://drive.google.com/file/d/1dm30jYlA-Hr2b4_EDyiWZT6MCZb0PezK/view?usp=sharing

Dans ce fichier j'ai une requête "Source du jour CCE" qui me permet de trier directement les données de la table "Certificats de contrôle".
Dans ma requête "Source du jour CCE" je retrouve plusieurs lignes dont certaines avec la cellule "coll" vide. Je voudrait a ce moment trouver un moyen rapide d'inscrire le code JGA;LTH;JLA;CBO;MBR de façon égale.

Pour faire simple si j'ai 25 lignes avec les cellules "coll" vides j'aimerais que dans les 5 première cela inscrive JGA, les 5 Suivantes ; LTH et ainsi de suite. Sachant que certaine fois je devrait divisé que part trois (JGA;LTH;JLA) d'autres fois 4 ...

J'espère avoir été assez claire sur ma demande et vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22787 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 481
6 mars 2020 à 11:56
bonjour, moi, si je devais vraiment réaliser cela, je mettrais le résultat de la requête dans une table, et j'écrirais un code VBA qui ferait le travail dans cette table.
0
MichelAccess
6 mars 2020 à 12:14
Je vous remercie pour votre réponse en revanche je ne suis pas un professionnel d'access.
Vous dite mettre le résultat de la requête dans une table? Je ne savait pas que cela était possible.
Avez-vous un fichier qui pourrait représenter votre réponse.
0