Algorithmes

Fermé
Amineeee - 24 janv. 2020 à 21:47
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 20 févr. 2020 à 07:52
Calculer la somme des chiffres d'un entier positif N
Exemple
N=2358 S=18

5 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
24 janv. 2020 à 22:23
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
1
Whismeril Messages postés 19038 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 931
20 févr. 2020 à 06:41
Bonjour
La toute meilleure réponse ( y’en avait 5 avant toi, y jeter un œil t’aurait pris quelques secondes) est celle d’un modérateur qui rappelle les règles de CCM concernant un exercice => un demandeur doit montré qu’il a un peu cherché par lui-même.
La raison est simple un exercice s’est fait pour s’exercer. Si le demandeur ne fait pas l’effort de réfléchir un peu par lui-même sur un truc aussi simple que fera t il quand ça va se compliquer.

NathanTP, avait répondu avant l’intervention de NHenry et orienté le demandeur vers une autre discussion où 4 versions d’algorithmiques (dont ce que tu proposes) sont présentées.

En en près d’un moi, le demandeur n’a pas marqué son sujet résolu ni dit merci à Nathan, si ce n.est une règle formelle du forum, c’est est une de savoir vivre.

Etais ce nécessaire de répéter une réponse déjà donnée, tout en emplafonant les règles de ccm, rappelées en amont?

1
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
20 févr. 2020 à 07:21
Oups, j'ai gaffé ! Bon désolé, je suis nouveau sur CCM. Je vais tâcher de m'appliquer. J'ai encore du mal à lire la chronologie des réponses et à trouver les informations sur les différents interlocuteurs. Par exemple, là, ta réponse s'affiche avant la mienne. Et je n'ai trouvé que le bouton "commenter" pour te répondre. Pas de bouton "Répondre"... De plus comme le demandeur n'a pas donné de nouvelles, j'ai cru qu'aucune réponse correcte n'avait été formulée, ce qui m'a étonné. Je n'ai pas pris le temps de lire les messages derrière les liens. C'etait une erreur de ma part. Je ferai mieux la prochaine fois. J'espère ne pas avoir fait d'autres gaffes...
0
Whismeril Messages postés 19038 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 931 > anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
20 févr. 2020 à 07:42
J’ai bien vu que tu viens de t’inscrire et c’est pour cela que j’ai pris le temps de t’expliquer un peu le fonctionnement.
La chronologie est un gros problème, on peut classer les réponses dans l’ordre chronologique, en cliquant sur le bout date tout en haut, mais les commentaires arrivant sur n’importe quel message c’est vite le bazar. En haut à droite de chaque message il y a des boutons <> qui te permettent de naviguer vers le message précédent ou suivant
0
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1 > Whismeril Messages postés 19038 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
20 févr. 2020 à 07:52
Merci Whismeril pour ta patience et tes explications. Je viens du monde des forums linéaires et j'avoue être quelque peu déstabilisé par la présentation originale de CCM. Ils sont pratiques les boutons que tu viens de m'indiquer, je croyais que c'était de la décoration. C'est tout de suite plus facile quand on les connaît.
0
NathanduTP Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
24 janv. 2020 à 21:56
Bonsoir,

C'est en quel langage ?
J'ai trouvé ceci en Python cela pourrait t'aider : https://www.developpez.net/forums/d1531942/autres-langages/python/general-python/somme-chiffres-d-nombre/
0
Oui je le veux en python
0
Et j'ai besoin d'algorithme aussi
0
NathanduTP Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
24 janv. 2020 à 22:03
La discussion du lien que je t'ai envoyé est très riche, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin !

Merci de marquer ton problème comme [Résolu] si cela te conviens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anadoncamille Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
20 févr. 2020 à 01:36
D'abord tu fais une fonction qui transforme le nombre en chaîne de caractères.
Ensuite tu fais une fonction qui transforme chaque caractère en chiffre.
Enfin tu fais la somme des chiffres.
0