Comment supprimer des mots du dictionnaire.... ?

Résolu/Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 19 janv. 2020 à 22:24
 Gael06 - 20 janv. 2020 à 16:04
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S8 avec Android 9.
Au cours de l'utilisation, des mots incorrects s'ajoutent immanquablement au dictionnaire. C'est très agaçant car c'est toujours eux qui sont proposés lors de la saisie automatique, ce qui m'oblige à corriger sans cesse.
Par : "...je te..." s'écrit toujours "...je Trè..." Je dois donc systématiquement revenir corriger Trè par te...
Je voudrais donc accéder au dictionnaire pour supprimer ces mots parasites.
J'ai trouvé des tas de choses sur Internet, mais aucune ne correspond à ce que j'ai sur mon tel. Le plus souvent, on parle d'aller sur la roue dentée sous la zone de saisie... on parle de dictionnaire... de langue et saisie.... bref, je suis supposé arriver à un moment donné à la liste des mots et pouvoir supprimer ceux qui me pose pb...
Or, je n'arrive jamais à la liste des mots....
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci.
Gael06



Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 8 241
20 janv. 2020 à 00:13
Bonsoir,

Vous avez deux possibilités:
Soit, lors de la saisie, vous voyez les mots proposés dont celui qui pose problème, vous mettez votre doigt sur le mot en question puis vous maintenez la pression jusqu'à voir une fenêtre qui vous proposera de supprimer le mot. À répéter sur chaque mot concerné.

Ou alors vous pouvez tout réinitialiser en allant dans Paramètres > Gestion Globale > Langue est saisie > Clavier à l’écran > Clavier Samsung > Rétabl. Paramètres pas défaut >Effacer les données personnalisées. Cette action effacera tous les mots personnalisés.

Cdlt.
1
Merci bendrop.
Alors, la première solution marche... pour certains mots... bizarrement pas pour d'autres...
J'ai donc appliquée la deuxième...
Cordialement,
0