Aide pour pilotes intel

Résolu/Fermé
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 24 sept. 2007 à 15:23
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 25 sept. 2007 à 10:21
Bonjour,

Je dois réinstaller un windows XP Pro sur un ordinateur portable (qui possède vista) seulemnt il a des disque durs SATA donc Windows XP ne peut pas s'installer car il ne reconnait pas le disque dur. Donc je dois chercher les pilotes ou drivers de la carte mère de cet ordinateur les mettre sur disquette etc..

Mon probleme est que je ne trouve pas les pilotes/drivers pour ca. Je sais que le processeur est un intel Celeron M 530 (1.73 GHz) mais je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas de pilotes sur le net.

Merci de votre aide et a bientôt
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
24 sept. 2007 à 15:31
Bonjour Salent....
Le mieux serait déjà d'aller voir sur le sitee du constructeur du portable.
Car bien souvent les pilotes sont spéciaux...
Salut
0
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 sept. 2007 à 15:34
Ben mon probleme est que j'ai déja été voir et que j'ai rien trouvé. Donc si vous avez plus de chance que moi ben c'est que je me débrouille mal mais en attendant j'ai l'impression qu'il existe pas ce processeur (ca me rend fou)
0
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
24 sept. 2007 à 15:53
Désolé mais la boule de cristal de CCM est toujours en panne....
Si tu donnes pas la marque et le modèle du Portable onva pas pouvoir faire grand chose...
@+
0
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 sept. 2007 à 16:07
Re-bonjour,

Oui j'"ai oublier de mettre ca excusez moi ^^

Donc c'est : Chipset : Mobile intel 965 express Chipset Familly
Processeur : Intel Celeron M CPU 530
Modèle de l'ordi : HP 6720s avec un disque dur de 80GB en SATA

Sur HP j'ai trouvé que des drivers pour Windows Vista et sur intel j'ai dl les drivers pour le chipset mais vu la taille (5.6 Mo) je pourrai pas le mettre sur disquette.
Voila j'espère avoir rien oublié cette fois :)

Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
24 sept. 2007 à 16:45
Mettre tes pilotes sur une disquette.... ça va etre dur dur....
Je te transmet les conseils hp en cas de passage de Vista a XP....http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01112870&lc=fr&cc=fr&product=3365220&rule=25187&os=228&dlc=fr&lang=fr
J'espère que tu ne rentres pas dans le cas "perte de garantie" évoquée dans cette note....
Je suis pas assez calé pour pouvoir te trouver une solution... désolé
D'autres vont certainement prendre la suite...
Bonne chance
0
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 sept. 2007 à 17:29
He bien merci quand meme car ton aide a été plus précieuse que tu ne le pense. Je pense avoir réussi à créer une disquette avec les pilotes SATA dessus. Sur le site de intel il y a un petit utilitaire tout en bas de cette page

https://downloadcenter.intel.com/*+XP+Professionel&lang=fra&strOSs=44&submit=OK

Cet utilitaire permet de créer une disquette avec els pilotes dessus. Je sais pas encore si ca va fonctionner car j'ai pas encore testé (je viens de les trouver les pilotes ^^) Donc après je vais redémarrer le PC en bootant sur le CD-ROM et choisir de prendre les pilotes de la disquette pour qu'il vois les disques SATA. S'il arrive à les voir c bon sinon tant pis je ferai avec Vista :)

Merci en tout cas pour ton aide car j'ai pu tester pleins de solutions avec ton dernier message, bien qu'il ai pas fonctionné et que je test ma dernière possibilitée ^^

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 sept. 2007 à 17:39
Donc pour finir c'est bon ca fonctionne (last chance ouaiiii) il nous donne la possibilité de choisir sur la disquette 3 pilotes faut trouver le bon ^^ (moi c'était le 2ème) et ca a fonctionné.

Merci beaucoup

PS: c'est la galère quand même donc gardez ce post au cas ou quelqu'un d'autre aurai ce type de problème :)
0
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
24 sept. 2007 à 18:08
Oufff...!!
Une affaire qui roule.... Ca s'arrose
Pas de souci le post est gardé bien au chaud...
Bye-bye
0
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
25 sept. 2007 à 10:21
Petite précision que j'ai oublié de mettre sans quoi ca ne fonctionne pas (j'ai testé) il faut avant d'installer les pilotes aller dans le BIOS et désactiver le mode natif de reconnaissance SATA (c'est dans l'onglet de configuration et c'est plus communement appellé NCQ (merci Wikipédia) => je met l'endroit exacte dès que j'ai fini mon installation) car ce mode n'est pas supporté par XP donc ca plante si on le laisse activé (enable).

Je fait une réponse avec l'endroit pour la configuration dans le BIOS d'ici 20 minutes je pense ^^. Voila j'espère que ca aidera des gens si vous avez un problème similaire (5 heures dessus, des gouttes de sueurs et qqes barilles de binouse :)

Sinon j'ai vu sur un autre forum hier qu'on peut aussi créer un cd d'installation de Windows XP en y intégrant les pilotes. Pour ca il faut créer la disquette (comme je l'ai fait) avec els pilotes dessus, puis els récuppérer et faire une gravure avec nlite de Windows XP sans oublier d'intégrer les pilotes dessus. D'apres les gens sur ce forum ca fonctionne bien mais perso j'ai pas essayer.

Merci baladur13 pour ton soutient (c dur le boulot) ^^

Bonne continuation a tous et je pense a bientôt.

PS: comme promis voila l'endroit sur le BIOS pour configurer le NCQ :

Au démarrage appuyez sur DEL (ou F10 pour cetain PC) pour entrer dans le BIOS => System Configuration => Device Configuration => SATA Native Mode => vérifiez qu'il est bien sur "disable".
0