[Free.fr] svp très important

Fermé
Marie - 3 août 2003 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 4 août 2003 à 01:35
Il se trouve que ce n'est pas moi qui ai un problème mais une personne de ma famille. En effet cette personne a installé free et, pour commencer arrive à peine à m'envoyer des e-mails et ne reçoit pas les miens.
En plus de cela, il ne peut pas aller sur d'autres pages webs, problème de "cookies". Je me suis renseignée sur ce site très intéressant mais je ne comprends toujours pas comment résoudre son problème.
Je vous en serais très reconnaissante de m'aider.
Merci d'avance.
Marie
A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 août 2003 à 20:16
Salut Marie (je vous) non, je déconne.... je rentre de Bayonne alors....
Bon, ton Pb, est un Pb de paramétrage de serveur de courrier entrant et sortant.
serveur de courrier entrant (POP3) = pop.free.fr
serveur de courrier sortant (SMTP) = smtp.free.fr
Tu dois aussi choisir comme Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur: POP

Pour l'accès au sites web, il s'agit d'un autre Pb. Tu dois autoriser les cookies mais là, il faut etre prudent si tu ne veux pas etre envahi de pubs selon les sites visités..
Avec Windows 98SE et Internet Explorer 6, il est assez facile de gérer les cookies.
Lance IE6 et dans outils, options d'internet puis l'onglet confidentialité il y a un bouton Modifier.
Là tu tapes l'adresse du site que tu veux visiter et, soit tu autorise les cokies, soit tu refuse.
Regade aussi si le niveau de sécurité n'est pas trop élevé (toujours dans l'onglet confidentialité), utilise le curseur: à droite tu verra la correspondance des autorisations.
N'hésite pas, @ + ;-)


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 20:24
salut, pas eu le temps de voir ta réponse qui est plus claire que la mienne d'ailleurs. On devait rédiger en même temps :-)

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
Utilisateur anonyme
3 août 2003 à 20:18
Salut Marie, ça va être difficile d 'aider par personne interposée.
Et la "hot line de free est chère et peu joignable"
Par contre, ça devrait marcher sans problème.

Si elle peut envoyer, ça veut dire que son accès a free fonctionne,
c'est déjà un point positif;

Si elle peut pas recevoir, probablement une question de configuration.
Elle utilise outlook ou autre chose sur son ordi ?
Sinon elle peut lire ses mails directement sur le site de free
à http://free.fr puis cliquer sur webmail.
Ils ont aussi une aide en ligne.

Maintenat pour les cookies, celà doit être certaines pages je suppose?
Elle a accès à free et yahoo. fr par exemple ?
dans ce cas, il s'agit probablement de configurer le navigateur...

Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
0
Txiki, merci beaucoup pour ton message. Je t'avoue que la première fois que je l'ai lu, j'ai cru que c'était du chinoi (je n'ai rien compris), mais je l'ai relu et je pense avoir (un peu) compris (moi et l'informatique ...). Donc je vais tenter de voir avec la personne concernée (pas simple, son niveau est encore plus bas que le mien => oui c'est possible) et je te préviendrais si je suis arrivée à quelque chose (positif ou négatif).


Merci à toi aussi Patrice pour ton message, sache qu'il ne peut pas aller ni sur yahoo, ni voila, rien de tout ça (assez chiant je dois dire) ne fonctionne. Je ne sais pas ce qu'il utilise (outlook ou autre chose), mais promis je me renseigne ...

MErci encore à vous deux et je vous tiens au courant (la fille collante)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 août 2003 à 01:21
Salut Marie,
Dis nous surtout ce qu'elle utilise comme système (Windows98, Windows98SE, Windows Millenium, Windows XP etc.. ainsi que le navigateur, Internet Explorer5, Internet Explorer6, Netscape etc..) ça c'est important.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'elle ne peut pas aller chez Yahoo et autres.
C'est bien ça ? Ce ne sont pas des pages en particulier ? auquel cas le Pb serait bien différent ainsi que sa solution.
Au fait: Une chose TRES IMPORTANTE ! Si vous avez installé FREE avec le CD-Rom de free, c'est normal. Il ne faut JAMAIS installer un kit de connexion si vous en aviez déjà un accès à internet avant. Ces Cd ont la facheuse habitude de désinstaller tous leurs concurrents présent sur le P.C. Ce qui "pourrait expliquer" qu'elle n'a plus accès a Yahoo par exemple.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2003 à 01:35
salutousse, salumarie,

tu dis qu'il est impossible d'aller ailleurs que sur free. ok.

il faut des détails: quand tu tapes une adresse, par exemple http://www.google.fr dans la barre d'adresse du navigateur, qu'est-ce qu'il se passe _exactement_ ? quelle erreur reçois-tu, et au bout de combien de temps? sur la page de Free, quand tu y arrives, il doit y avoir des liens vers d'autres sites. quand tu cliques sur ces liens, que se passe-t-il?

dans les paramètres de la connexion (c'est avec un modem 56k? c'est de l'ADSL? c'est quoi?), tu dois normalement avoir des serveurs DNS. Il faudrait voir si ils y sont.

enfin une question très conne: comment sais-tu que tu es connectée? une icône dans la barre des tâches? des lumières sur le modem? comment le sais-tu?

kinder.surprise,
le maton du matou
0