Detection de scènes avec DVD et studio 10.7

Fermé
jac70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 14:11
 ec13 - 27 sept. 2007 à 08:40
Bonjour
J'utilise Studio 10.7 pour faire des petits montage vidéo.
Aucun problème avec un camescope Digital 8.
Avec un camescope DVD (Sony DVD106), je fais l'acquisition dans mon PC avec le DVD finalisé. Celle-ci se passe bien. Ce n'est qu'au moment de la detection de scènes que je constate un problème : à la fin de chaque scène , on trouve la première image de la scène suivante ! D'ou montage quasi impossible !
Qui a déjà eu ce problème, et comment le résoudre ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Petite précision : même problème après mise à jour 10.8 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour
J'utilise Studio 10.7 pour faire des petits montage vidéo.
Aucun problème avec un camescope Digital 8.
Avec un camescope DVD (Sony DVD106), je fais l'acquisition dans mon PC avec le DVD finalisé. Celle-ci se passe bien. Ce n'est qu'au moment de la detection de scènes que je constate un problème : à la fin de chaque scène , on trouve la première image de la scène suivante ! D'ou montage quasi impossible !
Qui a déjà eu ce problème, et comment le résoudre ?
Merci !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec studio11 sur de l'acquisition HDV et un sony HC3, c'est crispant...

Le problème semble être résolu en faisant une détection de scènes par le contenu de la video et non par le timecode

Si tu as fait un montage, il faut faire attention, les scènes détectées de la sorte ne sont pas systématiquement identiques.

nota: pour refaire la détection de scènes sans refaire l'acquisition, il suffit de jeter le fichier .scn qui est avec le fichier source.

Vista
camescope: HDR-HC3 et DCR-DVD403E
0