Arnaque zoosk

Kosty - 7 oct. 2019 à 17:40
 Kosty - 7 oct. 2019 à 20:10
J'ai également souscrit un abonnement 1mois via ma CB.
Il y a quelque mois j'ai souscrit une assurance juridique à la banque, si je me rend compte que je me suis fait arnaqué comme beaucoup de gens ( report de l'abonnement malgré désinscription et annulation compte avant date donnée par le site ) pensez vous que cette assurance pourrait s'occuper du problème ?
Cordialement. Kosty

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 oct. 2019 à 17:45
Bonjour aussi, ça peut être utile...

Aucune assurance ne traîte ce genre d'arnaque dans la mesure où vous n'avez pas été assez vigilant en lisant bien les conditions de vente.
De toute façon, ce genre de site est hébergé dans des paradis fiscaux. Donc, aucun recours.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 oct. 2019 à 18:02
Bonjour
le meilleur moyen est d'aller à ta banque et de faire oppositions aux futurs prélèvements de cette société (voir avec ta banque les modalités et les délais) ainsi tu seras couvert.

quand à ton assurance juridique, il faut lire le contrat, cela doit être mentionné si effectivement elle te rembourse dans ce cas précis mais ca m'étonnerait que ce soit le cas.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
7 oct. 2019 à 18:32
Bonjour

Ce type d'Assurance ne rembourse pas mais éventuellement agit en ton nom ou te conseille.. Zoosk est de droit californien.. Ton Assurance n'ira pas s'y frotter.. Par contre suis les conseils de elgazar (Interdiction de réaliser des Opérations avec cet immonde Zoosk..).

Rappel: l'utilisation exclusive de la Carte Virtuelle à usage unique évite bien des problèmes de paiements 'sauvages'..

A+
0
Cela m'étais arrivé avec Meetic il y a quelques années, j'étais allé à ma banque, elle m'avais répondu que comme c'était moi qui avais autorisé le prélèvement en tapant mes numéros de carte, ils ne pouvaient rien faire.
Par chance j'avais trouvé le bon courrier sur internet que j'avais envoyé en recommandé, mais ça, c'était avec Meetic, zoosk c'est pas la même affaire à se que j'ai compris :-(
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 7 oct. 2019 à 19:38
je crois que tu confonds deux choses différentes, tu ne peux pas exiger le remboursement d'un prélèvement déjà effectué à partir du moment où tu l'a validé en mettant tes infos cb mais tu peux t'opposer à ce qu'il y ait d'autres prélèvements de cette société, tu as normalement jusqu'à la veille du prélèvement mais dans les faits, fais le au moins une semaine avant
0
Kosty > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
7 oct. 2019 à 20:10
Je me trompe peut être oui en effet :-) merci pour l'info en tout cas.
La prochaine fois je passerais par PayPal :-)
0