Problème de recharge

Fermé
philibar - 25 sept. 2019 à 19:03
 philibar35 - 26 sept. 2019 à 13:24
Bonjour, j' ai un réel soucis avec mon appareil photo WB 500 , car j' ai une batterie neuve un cordon neuf que je viens de racheter et malgré la lumière verte sur mon cordon mon appareil ne recharge pas ma batterie que se passe t' il donc , j' espère que ce n' est pas mon appareil qui est foutu , il n' est pourtant pas tombé et je ne m'en suis pas servi souvent , d' après ce que je lis sur le FAQ les produits samsung ont l' l' air de rencontrer pas mal de problèmes d' autant plus qu' ils ne sont pas donnés , si je dois le changer je ne rachèterais certainement pas SAMSUNG cela ne fais que 8 ans que je l' ai ! si quelqu' un peut me dire d' ou ça vient je le remercie beaucoup s' il me donne une solution , j' ai pourtant fais plusieurs manipulations .! encore merci à vous tous . philibar

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 sept. 2019 à 19:09
Salut,

L'appareil photo s'allume avec le câble branché ?

Quand tu dis que la batterie est neuve, tu viens bien de l'acheter ?

Et est-elle bien d'origine ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 sept. 2019 à 19:13
bonjour
vous dites batterie neuve, cordon neuf
êtes vous bien certaine que les deux sont bien du même modèle qu'à l'origine?
sinon il se peut que ce soit juste le connecteur de charge qui soit hs, et que la batterie d'origine n'y était pour rien
le connecteur de charge est la pièce où vous branchez votre cordon, et qui transforme le courant 220 v dans la puissance nécessaire au chargement. si cette pièce est endommagée, le courant ne passe plus ou pas à la bonne puissance pour la batterie
sinon voir ici:
https://www.nikonpassion.com/5-reponses-a-vos-questions-sur-la-reparation-de-materiel-photo/
0
Bonjour , la question que je vous pose est celle-ci , me prendriez-vous pour un imbécile bien sûr que j' ai acheté la même référence que l' original , la batterie est neuve et je ne peux toujours pas mettre en marche l' appareil l' obturateur ne s' ouvre pas et le cordon affiche une lumière verte fixe , je pense que c' est la pièce se trouvant dans l' appareil qui ne prend plus en charge la fonction recharge , mais si je dois racheter un autre appareil ce ne sera certainement pas un SAMSUNG car il ne sont pas donnés et j' ai pu lire que beaucoup de personnes était bien embêté en tout point quelque soit le produit de cette marque en plus il n' y aucun services technique concernant les produits qui ont 8 ans , ce qui les intéressent c' est de vendre et réparer du matos récent comme les portables et tous ce qui est écrans le reste ils s' en fichent complétement , enfin SAMSUNG courent à sa perte en agissant de la sorte , à bon entendeur méfiez-vous réfléchissez à deux fois .
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 sept. 2019 à 11:30
re
non je ne vous prend pas pour un imbécile!
oui je comprends votre colère et votre frustation!

cela dit n'oubliez pas que vous êtes sur un forum où toutes sortes de gens se retrouvent, dont certains n'ont pas un niveau de connaissance très poussé, et on se doit de répondre en éliminant les causes probables!
ensuite, une panne peut se produire chez samsung tout comme chez d'autres marques, , surtout au bout de 8 ans! 8 ans pour un appareil quelque soit sa nature, -appareil photo, imprimante, téléphone fixe ou mobile ou tout autre....c'est une éternité de nos jours.
ça arrive sur d'autres produits que les appareils photo!
et ce qu'on appelle l'obsolescence programmée ne va pas aller en s'améliorant que ce soit pour un frigo, un lave vaisselle ou un lave linge, et même un smartphone

je maintiens que si c'est bien le connecteur de charge, c'est une pièce qui se change relativement facilement et pas trop chère. (pour qui sait faire! )
le plus dur étant donc de trouver le spécialiste qui va s'interesser à un appareil si ancien, et pour quel coût....vous pouvez essayer chez phox, ou autre spécialiste de la photo ou par le lien que je vous avais indiqué
0
Je comprends bien mais il me semble naturel de racheter des accessoires similaires a ceux d' origines , et je me fiche de ce que les internautes peuvent penser , j' ai trouvé un magasin chez qui je vais allez déposer mon appareil , enfin pour ce qui est des produits et de leur durée de vie , ça fait quand même cher les deux heures que j' ai pris le temps a faire des photos sur 8 ans qu' est ce que c'est 2h sur 8 ans , non ce qui m' énerve et me contrarie chez vous les marques c' est que vous savez vendre et attirer le client et une fois que la mode est passée vous ne voyez beau que par les produits du moment , mais là c'est abusé car je ne suis pas photographe à plein temps , heureusement la FNAC a un très bon service après vente et si il fut le changer je ne reprendrais pas un SAMSUNG , bien qu' en télé mon premier écran plat fonctionne encore et il a 14 ans , ce qui est déplorable c'est que c' est vous les constructeur qui mettez des éléments qui auront une durée de vie très courte car nous sommes dans une société de consommation plutôt de conservation vos TV 8k ne dureront peut être pas aussi longtemps que le TV indiqué plus haut , c'est vrai que l' image atteint un degré de perfection mais si ce n' est fait que pour durer un certain temps , je sais que c'est partout j' ai acheté un ampli home cinéma PIONEER il y 5 ans il est mort aussi le cerveau qui à lâcher j' en avait pour plus de la moitié de son prix neuf en réparation et c' est ça qui es aberrant j' ai un AIWA qui a 10 ans passé et qui fonctionne encore mais il n' avait pas le TRUE HD , ni les prises HDMI de toutes façons c' est triste à dire mais il faudrait rester avec du vieux matos , les amplis à lampes étaient les meilleurs et ne coûtaient pas cher en réparation , sur ce merci pour notre discussion , en tous cas je ne vous incrimine pas , je parle pour les fabricants , sur ce bonne journée à vous . Philippe
0
Veuillez m' excuser j' ai pu faire des fautes de frappe ou des oublis de lettre dans certains mots , je ne suis pas secrétaire non plus , lol. Philippe
0
je vous tiens informé au sujet de mon APN . à plus tard. philippe
0