Rechercher : dans
Par :

Pare feu avec Avast

Dernière réponse le 21 sep 2007 à 17:57:56 poussines, le 21 sep 2007 à 11:11:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Avast depuis quelques temps.....j'utilise comme pare feu celui de windows;
1- dois je en installer un autre? lequel me conseillez vous? (ds ce cas, je suppose qu'il faudrait le désactiver)

2-d'autre part, lorsque je passe cccleaner, il me signale ce pare feu de windows comme problème et me l'affiche en rouge...

Que dois-je faire

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Pare feu avec Avast » dans :
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XP VoirLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

netrider92, le 21 sep 2007 à 11:15:19

--Bonjour

Jutilise avast avec le pare feu windows et n'ai aucun probleme, les deux sont complémentaires, je pense qu'il faut juste regarder dans les exéptions du pare feu si il autorise bien avast

Fréderic

Répondre à netrider92

2

baby2109, le 21 sep 2007 à 11:16:11

Bonjour!sur plusieurs sites,ils disent que le pare feu windows est une vraie passoire,soit tu le desactive et tu remets un autre,comme je l'ai fait,à toi de voir.

Répondre à baby2109

3

Keanjyto, le 21 sep 2007 à 14:38:13

Bonjour vous tous,

(desole, a cause d'un bug avec le clavier, le message sera sans accents graves ni aïgus)

sous Windows, si vous utilisez Avast!, vous pouvez soit le coupler avec le pare-feu Windows (en realite ce pare-feu ne surveille pas les informations sortantes, a peu de possibilites de reglages et ne protege pas contre les attaques DoS, je pense que l'emploi du mot "passoire" pour le designer vient ces faiblesses-ci), mais de preference utilisez-le avec ZoneAlarm, qui est gratuit et est une reference sous Windows. Toutefois, Antivir est un meilleur choix car il est plus reactif (les mises a jour contre les menaces sont plus rapides, donc vous serez mieux protege. Voici ma config sous Windows :
--> Antivir comme antivirus
--> ZoneAlarm comme pare-feu
--> TeaTimer 1.5 beta de Spybot S&D comme resident du registre (contre les spywares aussi)
--> Winpooch (systeme de protection contre les intrusions) pour les chevaux de troie et les rootkits
Le tout n'utilise que 40 Mo de memoire vive, le seul probleme est un ralentissement notable si ZoneAlarm se lance a l'ouverture d'une session.

Si un point n'est pas clair pour vous, signalez-le ici.

Cordialement,
Keanjyto. Attention à la vague d'infection virale de Storm Worm, n'ouvrez jamais un liens douteux dans un courriel.

Répondre à Keanjyto

4

poussines, le 21 sep 2007 à 17:48:14

Pour Keajyto

Merci de cette réponse très claire; je vais installer Zone Alarme..j'avais en effet lu que Windows était une "passoire"..

Savez vous pourquoi Spyboot le signale comme erreur et ..en rouge?? Car, à ma connaissance, il est compatible avec Avast..

Cordialement Poussines

Répondre à poussines

5

Keanjyto, le 21 sep 2007 à 17:57:56

"Savez vous pourquoi Spyboot le signale comme erreur et ..en rouge?? Car, à ma connaissance, il est compatible avec Avast.. " --> Si vous voulez parler du pare-feu Windows, la seule fois qu'il sera indiqué en rouge se sera pour signaler un réglage potentiellement dangereux dans la base de registre : en effet, Spybot S&D signale en rouge la désactivation du pare-feu Windows. En revanche, pour ZoneAlarm, Spybot ne l'affichera pas en rouge à ma connaissance.

Cordialement,
Keanjyto. Attention à la vague d'infection virale de Storm Worm,
n'ouvrez jamais un liens douteux dans un courriel.

Répondre à Keanjyto