Pare feu avec Avast

Résolu/Fermé
poussines Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 21 sept. 2007 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2007 à 17:57
Bonjour,

J'ai installé Avast depuis quelques temps.....j'utilise comme pare feu celui de windows;
1- dois je en installer un autre? lequel me conseillez vous? (ds ce cas, je suppose qu'il faudrait le désactiver)

2-d'autre part, lorsque je passe cccleaner, il me signale ce pare feu de windows comme problème et me l'affiche en rouge...

Que dois-je faire

Merci
A voir également:

5 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
21 sept. 2007 à 11:15
--Bonjour

Jutilise avast avec le pare feu windows et n'ai aucun probleme, les deux sont complémentaires, je pense qu'il faut juste regarder dans les exéptions du pare feu si il autorise bien avast

Fréderic
1
baby2109 Messages postés 189 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 8
21 sept. 2007 à 11:16
bonjour!sur plusieurs sites,ils disent que le pare feu windows est une vraie passoire,soit tu le desactive et tu remets un autre,comme je l'ai fait,à toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 14:38
Bonjour vous tous,

(desole, a cause d'un bug avec le clavier, le message sera sans accents graves ni aïgus)

sous Windows, si vous utilisez Avast!, vous pouvez soit le coupler avec le pare-feu Windows (en realite ce pare-feu ne surveille pas les informations sortantes, a peu de possibilites de reglages et ne protege pas contre les attaques DoS, je pense que l'emploi du mot "passoire" pour le designer vient ces faiblesses-ci), mais de preference utilisez-le avec ZoneAlarm, qui est gratuit et est une reference sous Windows. Toutefois, Antivir est un meilleur choix car il est plus reactif (les mises a jour contre les menaces sont plus rapides, donc vous serez mieux protege. Voici ma config sous Windows :
--> Antivir comme antivirus
--> ZoneAlarm comme pare-feu
--> TeaTimer 1.5 beta de Spybot S&D comme resident du registre (contre les spywares aussi)
--> Winpooch (systeme de protection contre les intrusions) pour les chevaux de troie et les rootkits
Le tout n'utilise que 40 Mo de memoire vive, le seul probleme est un ralentissement notable si ZoneAlarm se lance a l'ouverture d'une session.

Si un point n'est pas clair pour vous, signalez-le ici.

Cordialement,
Keanjyto.
0
poussines Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
21 sept. 2007 à 17:48
Pour Keajyto

Merci de cette réponse très claire; je vais installer Zone Alarme..j'avais en effet lu que Windows était une "passoire"..

Savez vous pourquoi Spyboot le signale comme erreur et ..en rouge?? Car, à ma connaissance, il est compatible avec Avast..

Cordialement Poussines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 17:57
"Savez vous pourquoi Spyboot le signale comme erreur et ..en rouge?? Car, à ma connaissance, il est compatible avec Avast.. " --> Si vous voulez parler du pare-feu Windows, la seule fois qu'il sera indiqué en rouge se sera pour signaler un réglage potentiellement dangereux dans la base de registre : en effet, Spybot S&D signale en rouge la désactivation du pare-feu Windows. En revanche, pour ZoneAlarm, Spybot ne l'affichera pas en rouge à ma connaissance.

Cordialement,
Keanjyto.
0