rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Différence entre include et require

bombadilom, le vendredi 1 août 2003 à 15:48:37
Encore une question stupide mais quelle est donc la différence entre ces deux fonctions include() et require () ?

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
Répondre à bombadilom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reivax, le vendredi 1 août 2003 à 15:57:47
Je vais p-e dire une bêtise (à vérifier), mais il me semble que Require() va utiliser la page appelée de façon transparente pour l'utilisateur, alors que include() va tout simplement inclure la page appelée à la page courante, ce qui aura pour effet de la rendre visible dans le code, au niveau utilisateur. (après traitement php bien entendu)

Reivax, qui essaye d'expliquer, et que la réponse intéresse...
Répondre à Reivax

3

• 8
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Bobinours, le vendredi 1 août 2003 à 16:06:42
C'est effectivement une connerie :oD
-= Bobinours - =-
Répondre à Bobinours

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Bobinours, le vendredi 1 août 2003 à 15:59:19
http://php.net/include
http://php.net/require

Les includes sont conditionnels. Ils peuvent être placés dans une condition IF ou bien dans une boucle FOR, WHILE...

Les requires sont nécessaires et devrait donc se trouver toujours en début de script.

C'est généralement un require() que l'on devrait utiliser (pour tout ce qui est librairies ou paramètres globaux).

Bien souvent il est conseillé d'utiliser require_once() et include_once() à la place. Le différence avec leur homologue est que le fichier ne sera inclu qu'une seule fois quoi qu'il arrive.

http://php.net/include_once
http://php.net/require_once
-= Bobinours - =-
Répondre à Bobinours

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 bombadilom, le vendredi 1 août 2003 à 16:17:29
merci pour toutes ces réponses, au moins j'ai maintenant la certitude de me coucher moins bête (pour ne pas dire autre chose) ce soir.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
Répondre à bombadilom
Logiciel programmation PHP ? (Résolu)Bonjour, je dois travailler sur un site OS commerce, déjà en partie modifier par quelqu'un, mais je m'y perds un peu. Je recherche un logiciel qui serait capable de me retrouver les différents includes, requires et autres liens entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5666508-logiciel-programmation-php
Include et require_once quel difference (Résolu)Bonjour, voila tout est dans le titre; je voudrais savoir quel est la différence entre la fonction requiere_once et include. car que se soit dans les livre ou sur le net la différence n'est pas très claire. Et si c'était la même équivalence... www.commentcamarche.net/forum/affich-5175243-include-et-require-once-quel-difference
Différence entre deux dates dans une requête (Résolu)Bonjour, j'ai un souci pour calculer une différence entre deux dates. j'ai créer une table avec des champ DATEDEB BATEFIN NBJABS Au départ, je met cette table à jour en remplissant les champ dateDeb et dateFin à partir d'une autre table... www.commentcamarche.net/forum/affich-6099539-difference-entre-deux-dates-dans-une-requete
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
[PHP] differencier 2 types de recherche (Résolu)Bonjour, voici mon problème, je souhaite differencier une recherche sur mon site et une recherche faite sur un autre site (ex: http://www.toto.fr/rechercheSimple.do?site=&service=intralignes&requete="mon mot recherché") mon code que j'ai est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3134152-php-differencier-2-types-de-recherche
Est ce qu'il y a une difference [Win98/98SE] (Résolu)bonjour j'ai une question,la voici: -y a t il une difference entre windows 98 et windows 98 SE Si oui est ce que cela peut etre résolu par des pilotes et autres exemples si un lecteur MP3 à comme configuration requises Windows 98 SE et non... www.commentcamarche.net/forum/affich-1625222-est-ce-qu-il-y-a-une-difference-win98-98se
WAVES BROADCAST & PRODUCTION NativeWAVES BROADCAST & PRODUCTION Native,,WAVES BROADCAST & PRODUCTION BUNDLE (Mac/PC Native), including Renaissance MAXX Bundle, Masters Bundle and Restoration Bundle, IRL & Tune LT included ! CAUTION: requires PACE ILOK article code: 154940 www.commentcamarche.net/guide-achat/waves-broadcast-production-native-459183536-fiche-technique
WAVES DIAMOND TDM BUNDLEWAVES DIAMOND TDM BUNDLE,,WAVES DIAMOND TDM BUNDLE: includes Platinum, Restoration und Transform Bundle, IRL, Tune LT, Qclone and MaxxVolume incl., CAUTION: requires PACE ILOK article code: 154940 www.commentcamarche.net/guide-achat/waves-diamond-tdm-bundle-459183540-fiche-technique
Fxpansion BFD Jazz und FunkFxpansion BFD Jazz und Funk,,Fxpansion BFD J&F, Jazz and Funk expansion for BFD Drums, Achtung - FXpansion BFD V1.5 or higher required, it¿s not included ! Win XP and Mac OS X www.commentcamarche.net/guide-achat/fxpansion-bfd-jazz-und-funk-174245599-fiche-technique
ASP - L'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du visiteur (page demandée, nom et... www.commentcamarche.net/asp/asp-request.php3
SQL - Sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en cascade). Une sous-requête doit être placée à... www.commentcamarche.net/sql/sqlssreq.php3
JDBC - Exécution de requêtes Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de l'objet Statement. String query =... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcexec.php3
Toutes les réponses pour « différence entre include et require »