Tentative de connexion

Fermé
Zinco - 4 août 2019 à 12:27
 Zinco - 5 août 2019 à 03:52
Salut

J'ai reçu un e-mail de la part de yahoo m'informant qu'il y a eu une tentative de connexion suspecte pour accéder à mon compte yahoo à partir d'un appareil non reconnu

L'e-mail m'indique l'IP de l'appareil et la position géographique.
J'ai examiné l'activité suspecte
Yahoo me donne une option pour la fermeture de la session dependante de cette tentative.

Ma question est
Pourquoi yahoo me demande la fermeture de la session de cette activité suspecte.
Est-ce que l'intrus a pu acceder à mon compte?
Comment puis-je savoir que cette tentative a échoué?

Et merci infiniment

Zinco

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 août 2019 à 13:11
bonjour

Dans l'absolu vous ne pouvez pas le savoir, mais en général si le pseudo "pirate" avait accédé à votre compte vous n'y auriez plus accès vous même.

Ensuite les localisation sont à prendre avec des pincettes, sauf si à cette date vous étiez bien chez vous.
Si c'était, le cas oui allez dans la gestion du compte et suivez les indications pour déconnecter la session ça "empêchera" les tentatives de connexion.

Si vous étiez en déplacement, "l’intrus" était peut être vous même étant donner que les localisations sont très imprécises (Régions), mais pas si on dit que la tentative venait d'un autre pays et que vous n'y étiez pas.

bav
1
Merci madmyke
0
Mais le problème c'est que yahoo me donne l'option de fermeture de la session d'ouverture du compte liée à cette tentative suspecte.
La question sera toujours est ce que quelqu'un peut ouvrir une session sans accéder au mail?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Zinco
4 août 2019 à 20:45
Sur yahoo, on a un compte yahoo gzénral qui permet l'accès à son compte "dans" le quel est inclu la messagerie.
Donc si on accède au compte on accède à tout.
0
Apparement yahoo a voulu dire par ouverture de session que ce présumé pirate a passé la première barrière en donnant le mot de passe exact et puisque yahoo a suspecté les choses il lui pose une deuxième barrière par exemple le n de téléphone pour s'assurer que l'intrus supposé est moi or l'intrus n'a pas pu donner le n de téléphone exact d'où son bloccage malgré l'ouverture de la session.
J'espère que tu as bien compris mon hypothèse.

Amicalement
0