Incompréhensible

Fermé
thierryrg - 3 août 2019 à 22:30
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2019 à 10:25
Bonjour,
Je suis en face d'un "truc" qui me dépasse!
Je suis chômeur et ai adressé ma candidature pour un emploi dans une entreprise lambda, offre trouvée sur LinckedIn.
Jusque là normal!
L'entreprise lambda me répond par mail et m'annonce que ma candidature n'est pas retenue
Jusque là toujours normal! Malheureusement!
Il s'agit bien de la même offre, la même référence, le même poste, ...
Mais ce qui me dépasse c'est qu'elle m'écrit par mail, mail qui arrive dans ma BAL orange, mais le destinataire du mail n'est pas mon adresse mail, mais une adresse gmail qui m'est inconnue
Comment est-ce possible?
Avez-vous une idée?
Merci d'avance

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 août 2019 à 07:54
Bonjour

Les employeurs ont accès à des fonctions que vous ne voyez pas, pour l'adresse email c'est qu'elle doit être reprise quelque part dans un dossier/document qui vous concerne.
Quand au fait que le destinataire est une adresse différente, rien de magique, ils utilisent le BCC et ce message est adressé à un groupe de personne qui a reçu la même communication en même temps.

bav
0
Bonjour,
merci pour votre réponse
Même s'ils utilisent le BBC, je ne devrais alors voir que mon adresse en destonataire et pas les autres
Là je ne vois qu'une adresse gmail en destinataire qui m'est totalement inconnue, la mienne n'apparaît nulle part
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > thierryrg
Modifié le 4 août 2019 à 09:11
Pas du tout.
Pas si ils mettent les candidat en BCC et une adresse "générique" en TO.
Dans ce cas tout le monde voit le destinataire en TO uniquement.
0
c'est quoi le "TO"?
0
ah oK!
Oubliez ma question précédente
Le "TO" c'est "à" je suppose
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > thierryrg
4 août 2019 à 10:25
oui.
(déformation professionnelle)
0