Pc Asus qui s'éteins quand je le débranche du secteur

Fermé
Jenny60 - 29 juil. 2019 à 12:37
 Jenny60 - 10 août 2019 à 12:31
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Asus A751N.
Depuis 2 jours si je le débranche du secteur il s'éteint tout seul et si je le rebranche il s'allume seul. La batterie baisse petit à petit (même pc éteint) et même noté en charge elle ne charge pas. J'ai essayé de redémarrer l'ordi, rien. J'ai essayé en forçant l'arrêt, rien.

Je ne peux pas faire les différentes manipulations que j'ai trouvé sur internet car la batterie ne s'enlève pas, il faudrait que je démonte le pc et pour être franche je suis une quiche en informatique...

Il me semble que ce souci est survenu après une petite mise à jour, sans certitude.

Avez-vous des conseils?
Mon pc risque t'il de finir par ne plus s'allumer du tout et que je perde tout ce que j'ai dessus?

En vous remerciant de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
29 juil. 2019 à 14:48
Bonjour,
Tant qu'il fonctionne correctement connecté au secteur 220V il n'y a pas de risque de perdre tes documents enregistrés.
Par contre, d'après tes explications, la batterie ne tient pas la charge et là, il n'y a pas d'autres possibilités que de mettre "les mains dans le cambouis" pour la déposer et la remplacer.
Problème, cela risque de coûter quelques €, généralement les batteries internes ne sont pas données !!!
Cdlt.

2
ubuntupc Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 3
29 juil. 2019 à 14:53
en effet
0
Merci pour ta réponse. Le fait de le laisser branché sur secteur ne me dérange pas mais pour le moment la batterie n'est pas arrivé à 0%. Elle était à 76 ce midi et là à 74. J'ai peur qu'il ne fonctionne plus une fois à 0%. Je vais me renseigner pour les prix de batterie mais sincèrement vu que mon pc est un premier prix et qu'il a à peine 2 ans j'avoue que ça m'agace :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Jenny60
29 juil. 2019 à 17:23
S'il fonctionne sans problème sous secteur, cela signifie que le chargeur fait son travail. Si ta batterie ne se charge pas plus afin de permettre un minimum d'autonomie, c'est qu'elle "a un coup dans la figure" !
Pc au premier prix, probable que les composants ne soient pas d'excellentes qualités, par déduction !
Cdlt.
0
Jenny60 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
29 juil. 2019 à 17:33
Je viens de regarder, 159€ la batterie! C'est la moitié du prix du pc!!!! Bon je vais essayer de le prendre avec le sourire :) Et... continuer avec mon pc sur secteur. Merci de ta réponse en tout cas :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Jenny60
29 juil. 2019 à 17:48
Ben oui, c'est pas rien 159€, préférable de les garder pour passer à un pc plus performant plus tard, juste un commentaire qui n'engage que moi !!!
De rien pour les réponses, bonne continuation.
Cdlt.
0
ubuntupc Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 3
29 juil. 2019 à 14:47
En théorie, si c'est ta batterie, il faudra juste que tu ne débranches pas ton pc
1
Merci pour ta réponse. Ne pas le débrancher ne me gêne pas, j'ai juste peur de perdre ce que j'ai dessus :(
0
Depanneur-informatique Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 10
9 août 2019 à 23:18
Bonsoir, tu peux contrôler l'état de ta batterie avec le logiciel hwmonitor
Tu as un article intéressant qui en parle ici:
https://www.dealbuzz.fr/topic/astuce-comment-connaitre-le-niveau-dusure-de-la-batterie-dun-ordinateur-portable/
Si tu restes sur secteur, tu ne perdras pas tes données ne t'inquiète pas.
C'est possible aussi que ce soit un manque de puissance de ton chargeur également qui faiblit aujourd'hui.
C'est du standard là dessus, tu peux essayer d'en brancher un autre d'un copain en vérifiant les watts du tiens sinon tu peux en trouver ici https://www.francechargeur.fr/
1
Bonjour, je l'ai contrôlé avec hwmonitor et ça note 55%, étrange... Je vais effectivement essayer avec un autre chargeur. Merci beaucoup!
0