Rechercher : dans
Par :

Livebox deconnection voyant arobase clignotan

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 11:43:30 fredo1968, le 19 sep 2007 à 17:22:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour qq un pourrait til m aider ?
voila j ai une livebox inventel et je trouve que ca deconnecte souvent
et juste apres la reconnection avec adsl autoconnect j ai le voyant arobase qui clignote 1 fois par seconde
y a t il une solution a ce probleme ??
merci d avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Pi_Xi, le 19 sep 2007 à 17:27:05

Bonjour,

j'avais des problèmes de déconnexions au début avec ma livebox en wifi ; comme j'habite dans un studio g remis le bon vieux cable ethernet et g pu de soucis.

C'était dû aux interférences avec les livebox des voisins, il paraît que j'aurais aussi pu changer la fréquence.

Enfin tu n'es ptet pas en wifi toi?

Tu as essayé de débrancher/rebrancher du secteur? GoOgle est ton ami ;o)

Répondre à Pi_Xi

2

cutdead, le 19 sep 2007 à 17:49:38
  • +6

La livebox faisant office de routeur tu es toujours automatiquement connecté à internet (diode @ allumée fixe); il ne te reste plus qu'à lancer ton navigateur et tu peux surfer. Tu n'as donc pas besoin de Adsl autoconnect et, je pense que tu passes par lui aussi, le Gestionnaire Orange (machine à bug - désinstalle-le).

Pour ton problème de diode qui clignote 1 fois par seconde, c'est que tu n'es plus connecté sur Internet, le serveur d'Orange n'a plus des identifiants/mot de passe de connexion. Pour les remettre, lance ton navigateur Internet (IE ou Firefox mais évite le nav Orange) et dans la barre d'adresse tape : http://192.168.1.1
Tape ensuite admin comme nom d'utilisateur et admin comme mot de passe et tu arrives sur l'interface de config de la Livebox. Au centre de la page tu as un petit tableau; regarde la première ligne (connexion Internet), clique sur Modififer. Rentre ton id de connexion (fti/......) et ton mot de passe et valide.

Pour ton problème de déconnexion cela peut provenir de plusieurs choses. D'abord est ce que quand cela arrive tu perds la synchronisation (diode @ qui clignote rapidement) ou est-ce que tu "perds" seulement tes identifiants (diode @ clignote lentement?
Est-ce à heures régulières ? Quelle en est la fréquence ? (toute les heures ?) Est-ce que tu ne remarques pas quelque chose qui pourrait en être la cause (chez toi ou à l'exterieur) ? Ta ligne Adsl est peut-être fortement parasitée. Tu as peut-être une trop grande longueur de ligne (débit pas adapté). Qu'y a-t-il de branché sur ta prise téléphonique à part la Livebox (fais un test ta Livebox seule). Change le filtre. Change de prise téléphonique (si c'est possible). Si t'as une alarme qui empreinte la ligne tél c'est pas bon.
Tous ces problèmes peuvent concerner une perte de synchro ou d'identifiants, c'est pour quoi c'est important de savoir si tu perds la synchro ou seulement tes identifiants.

Tu peux toujours essayer de réinitialiser ta Livebox (http://assistance.orange.fr/1107.php?dub=2&) Si tu vois que le problème persiste tu peux appeler Orange et leur soumettre ton probleme de déconnexion intempestives. Si après les manip ils ne trouvent rien il pourront te changer ta livebox (car c'est peut être aussi un pb de la Livebox). Si ça continue après un changement de Livebox, il devront lancer une expertise de ligne.

Répondre à cutdead

3

fredo1968, le 19 sep 2007 à 18:28:39

Merci beaucoup de ton aide et a bientot

Répondre à fredo1968

4

fredo1968, le 19 sep 2007 à 18:43:44

En fait qd ca deconnecte ca reconnecte de suite ,le voyant@ clignote une fois pas seconde mais je peux surfer qd meme .
ce bizarre parce que il ne devrais pas clignoter il devrait etre fixe
et le probleme ce que sur emule je suis en low id qd le voyant à clignote

Répondre à fredo1968

5

fredo1968, le 19 sep 2007 à 18:45:13

Et des que je redemarre le pc le voyant @ redevient fixe

Répondre à fredo1968

6

cutdead, le 20 sep 2007 à 15:24:22

Bizare...
Tes déconnexions se font à une fréquence régulière ? Ca t'a toujours fait ça ou avant c'était ok et plus maintenant ?

Essaye de faire un test en te connectant le plus simplement possible (c'est quoi d'ailleurs ton type de connexion : eth, wif, usb). Si c'est ethernet alors lance seulement ton nav internet sans passer par le Gest Orange (si tu l'utilise).

Tu peux aussi faire un test de mire quand tu as cette deconnexion, cela permet de voir un peu mieux ou est le problème. Quand ta déconnexion arrive, tape dans la barre d'adresse de ton nav : http://192.168.1.1 puis admin et admin. Clique ensuite sur Modifier (à côté de Connexon Internet) et remplace ton identifiant de connexion (fti/.....) par adsl@adsl et ton mot de passe par adsl. Valide.

Si tu arrive à te connecter, c'est que le serveur d'Orange (BAS) est ok et le problème se situe plus au "niveau" ATM (mais dans ce cas plus de navigation possible). Dans le cas contraire où il y a marqué Négociation en cours c'est un problème du serveur Orange.

Mais comme je te l'ai dit c'est possible aussi que ce soit un probleme de LIvebox (si t'as la chanve de connaitre quelqu'un qui en a une, fait un test avec la sienne), ou un prob sur ta ligne

Répondre à cutdead

7

dfg, le 20 sep 2007 à 17:17:31

Je me suis abonné a internet il y a plus d'une semaine et je voudrai savoir si le fais que le voyant @ clignote 5fois par seconde cela veut dire que la connexion adsl n'est pas encore en état de fonctionnement? merci d'avance

Répondre à dfg

8

fredo1968, le 20 sep 2007 à 19:29:25

En fait qd ca deconnecte ca reconnecte de suite ,le voyant@ clignote une fois pas seconde mais je peux surfer qd meme .
ce bizarre parce que il ne devrais pas clignoter il devrait etre fixe
et le probleme ce que sur emule je suis en low id qd le voyant@ clignote et ma vitesse d emission ds les statistiques est en dent de scie..

et des que je redemarre le pc le voyant @ redevient fixe

Répondre à fredo1968

9

cutdead, le 23 sep 2007 à 00:15:18

Le clignotement rapide de la diode @ signifie que tu n'as pas de synchronisation. Vu ton cas c'est certainement que ta ligne n'est pas encore finie d'être construite. Laisse ta box branchée et dès que la diode ralenti commence ta connection.

Répondre à cutdead

10

alrx, le 18 oct 2007 à 22:35:21

Bonjour, moi ausi ma livebox ce déconnecte au moin une foi par jour , obligé de la débrancher, d'attendre et de relancer l'install CD Orange
Y'a t'il une autre solution pour se reconnecter rapidement??

Répondre à alrx

11

ptitfilou 85, le 24 avr 2008 à 18:21:03

Tu doit avoir un boitier d essai telephone dans ton garage ouvre le .tu verra un petit boitier noir avec 2 fils de brancher vire le il ne sert a rien .un conseiller de france telecom ma donner le truc et ca marche bye

Répondre à ptitfilou 85

12

Nark, le 28 mai 2008 à 11:43:30
  • +1

Le petit "truc" a viré dans la prise téléphonique T est un condensateur. Il permet au technicien de controlé a distance la ligne quand le logement est censé être vide. C'est la première chose a verifier lors d'une installation dans un nouveau domicile et qu'on souhaite une connection ADSL (peu importe le FAI). Ce condensateur qui est a retirer/arracher, se trouve dans l'une des prise téléphonique du logement, qu'il soit ancien ou neuf. Pour ma part il est situé dans la prise DTI de mon logement. La prise DTI fait partie du logement et le delimite. Aprés cette prise, il y a les différentes prises tel du logement d'un coté, et le réseau de l'immeuble ou directement la ligne FT de l'autre coté. Si vous etes équipés de cette prise, utilisez la pour tous les tests afin d'isolé le probleme (soit le probleme est chez moi soit il vient de la ligne).

Répondre à Nark