Recovery (D)
Résolu/Fermé
Joseph
-
19 juil. 2019 à 12:27
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 août 2019 à 20:41
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 août 2019 à 20:41
A voir également:
- Recovery (D)
- Android recovery - Guide
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
- Excel recovery - Télécharger - Récupération de données
- Word recovery - Télécharger - Récupération de données
- Password recovery - Télécharger - Récupération de données
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19 juil. 2019 à 12:37
19 juil. 2019 à 12:37
salut
Sur mon PC, dans la section "Périphériques et lecteurs", apparaît un périphérique "RECOVERY (D)" dans lequel il ne reste que 2,57 Go de libre sur 23,2 Go.
c'est la partition qui sert a restaurer le pc en sortie d'usine en cas de soucis, n'y touche pas
Est-il responsable de la lenteur de son système?
non
quels sont les problèmes que tu rencontres sur ton pc?
@+
Sur mon PC, dans la section "Périphériques et lecteurs", apparaît un périphérique "RECOVERY (D)" dans lequel il ne reste que 2,57 Go de libre sur 23,2 Go.
c'est la partition qui sert a restaurer le pc en sortie d'usine en cas de soucis, n'y touche pas
Est-il responsable de la lenteur de son système?
non
quels sont les problèmes que tu rencontres sur ton pc?
@+
Merci pour ta réponse.
En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet (j'ai pourtant la fibre!), et je dois régulièrement faire un nettoyage à l'aide de CCleaner, sinon c'est chaos...
Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion? Que se passera t-il quand il restera plus de place?
En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet (j'ai pourtant la fibre!), et je dois régulièrement faire un nettoyage à l'aide de CCleaner, sinon c'est chaos...
Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion? Que se passera t-il quand il restera plus de place?
billmaxime
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19 juil. 2019 à 22:54
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re
Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion?
c'est 1 illusion :)
En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet
fait ceci et poste les rapports:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@+
Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion?
c'est 1 illusion :)
En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet
fait ceci et poste les rapports:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@+
Bonjour,
Comme demandé, je joins les rapports émis par FRST:
Addition : https://www.cjoint.com/c/IGuisgnpTuV
FRST : https://www.cjoint.com/c/IGuixBQeQ3V
je te remercie d'avance pour l'analyse et la conclusion
Cordialement
Comme demandé, je joins les rapports émis par FRST:
Addition : https://www.cjoint.com/c/IGuisgnpTuV
FRST : https://www.cjoint.com/c/IGuixBQeQ3V
je te remercie d'avance pour l'analyse et la conclusion
Cordialement
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Modifié le 20 juil. 2019 à 12:45
Modifié le 20 juil. 2019 à 12:45
salut
1) désinstalle Wondershare via programmes et fonctionnailités du panneau de configuration
2) dit moi si tu utilises PDF Architect 4
3) met Avast en mode "minimal"
pour réaliser la manipulation, fait ceci:
va dans le panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
clique sur Avast pour le mettre en "surbrillance"
dans la barre de menu en haut de page, clique sur "modifier"
regarde la capture d'écran pour réaliser la manipulation (clique sur l'image pour l'agrandir)
dit moi quand c'est fait
@+
1) désinstalle Wondershare via programmes et fonctionnailités du panneau de configuration
2) dit moi si tu utilises PDF Architect 4
3) met Avast en mode "minimal"
pour réaliser la manipulation, fait ceci:
va dans le panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
clique sur Avast pour le mettre en "surbrillance"
dans la barre de menu en haut de page, clique sur "modifier"
regarde la capture d'écran pour réaliser la manipulation (clique sur l'image pour l'agrandir)
dit moi quand c'est fait
@+
salut,
Merci pour ta réponse, mais,
1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...
2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas
3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?
Merci de ta réponse
Merci pour ta réponse, mais,
1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...
2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas
3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?
Merci de ta réponse
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Modifié le 20 juil. 2019 à 17:47
Modifié le 20 juil. 2019 à 17:47
re
1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...
regarde à cet emplacement >> C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe et supprime le (clic droit >> supprimer)
2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas
désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?
car il est trop "intrusif" avec ces modules complémentaires
(AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupSvc.exe
(AVAST Software s.r.o. -> The OpenVPN Project) C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\OpenVPN\openvpn.exe
Avast Safe Price etc...
si tu as des questions...
@+
1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...
regarde à cet emplacement >> C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe et supprime le (clic droit >> supprimer)
2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas
désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?
car il est trop "intrusif" avec ces modules complémentaires
(AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupSvc.exe
(AVAST Software s.r.o. -> The OpenVPN Project) C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\OpenVPN\openvpn.exe
Avast Safe Price etc...
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@+
Josephpelmard
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20 juil. 2019 à 20:53
20 juil. 2019 à 20:53
1) Quand je rentre le nom du programme indiqué dans 'recherche', j'obtiens
C:\ProgramFiles(x86)\Adobe\AcrobatReaderDC\Reader\AcroCEF\RdrCEF.exe
Il n'est pas fait mention de Wondershare comme résultat de recherche. Alors, est-ce bien cela qu'on recherche et qu'il faut supprimer??
2) Pour la désinstallation de PDF Architech, pourquoi faut-il utiliser Revo? Ne suffit-il pas d'aller dans programmes et fonctionnalités et de le désinstaller simplement?
3)En mettant Avast en mode 'minimal', la protection de l'ordinateur sera t-elle suffisante? Faut-il que je fonctionne sans mon VPN? Et puis cela aidera t-il régler mon problème de lenteur?
Je te remercie pour ces éclaircissements
C:\ProgramFiles(x86)\Adobe\AcrobatReaderDC\Reader\AcroCEF\RdrCEF.exe
Il n'est pas fait mention de Wondershare comme résultat de recherche. Alors, est-ce bien cela qu'on recherche et qu'il faut supprimer??
2) Pour la désinstallation de PDF Architech, pourquoi faut-il utiliser Revo? Ne suffit-il pas d'aller dans programmes et fonctionnalités et de le désinstaller simplement?
3)En mettant Avast en mode 'minimal', la protection de l'ordinateur sera t-elle suffisante? Faut-il que je fonctionne sans mon VPN? Et puis cela aidera t-il régler mon problème de lenteur?
Je te remercie pour ces éclaircissements
billmaxime
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20 juil. 2019 à 22:20
20 juil. 2019 à 22:20
re
1) laisse tomber, je l'ai mis dans le script
2) pour le désinstaller proprement
3) oui, la protection sera suffisante et tu n'as pas besoin du VPN
4) fait ceci:
/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\
ouvre le bloc-note
copie/colle le texte ci-dessous:
quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche
en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"
exécute FRST et clique sur "corriger"
quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse
@+
1) laisse tomber, je l'ai mis dans le script
2) pour le désinstaller proprement
3) oui, la protection sera suffisante et tu n'as pas besoin du VPN
4) fait ceci:
/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\
ouvre le bloc-note
copie/colle le texte ci-dessous:
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2086240 2015-06-19] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare) FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION Task: {0D8A891D-890C-4808-84D8-2F436AB14653} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {1274336E-AB06-46B6-A48C-0671C5557CC6} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Maintenance Configurator -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {1687544D-7247-4F5A-965A-A6E920E55278} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Manual Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {6F02587F-8A2B-4552-97F6-DEEF229E335B} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Idle Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {B7992938-01F1-4F40-A0EC-0D23D2F0F152} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Regular Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xdp -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier] FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xfdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier] CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx <non trouvé(e)> S3 dbx; system32\DRIVERS\dbx.sys [X] S3 H2OFFT; \SystemRoot\System32\drivers\H2OFFT64.sys [X] S3 SWDUMon; \SystemRoot\system32\DRIVERS\SWDUMon.sys [X] 2016-02-28 19:34 - 2015-08-26 15:18 - 000000043 _____ () C:\Users\Joseph\AppData\Roaming\pdfdrawcodec.dll 2015-10-21 18:02 - 2015-10-21 18:02 - 000000032 RSHOT () C:\Users\Joseph\AppData\Local\.t70-fr-FR.dat McAfee® Central for HP -> C:\Program Files\WindowsApps\2703103D.McAfeeCentral_5.0.177.1_x64__4ehj4w4frejdr [2018-04-03] (.-McAfee Inc-.) CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{144DF3B2-2402-47AE-9583-5A045929A8D4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{162C6FB5-44D3-435B-903D-E613FA093FB5}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6998.0830\amd64\FileCoAuthLib64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.30.3\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.31.5\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{62634D95-960B-4834-8E71-A70408AD8FD9}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.7\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{78550997-5DEF-4A8A-BAF9-D5774E87AC98}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.13\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.5\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{86508D42-E5D7-4D10-9C6F-D427AEEB85B5}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.11\psuser_64.dll (Google Inc -> Google LLC) CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{8C46158B-D978-483C-A312-16EE5013BE04}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.3\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{91A41FCC-BC02-42D8-A36E-0D27FF9BFFC8}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{A2C6CB58-C076-425C-ACB7-6D19D64428CD}\localserver32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\75.0.3770.142\notification_helper.exe (Google LLC -> Google LLC) CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{A804CF1A-91E5-4F0C-9E8C-DB39E74056DD}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.23\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{C591CFEA-E432-495d-A0BE-58E4CCD87B17}\Shell\Open\Command -> C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPCpl.dll (Synaptics Incorporated -> Synaptics Incorporated) CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{CC182BE1-84CE-4A57-B85C-FD4BBDF78CB2}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.1\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{D1EDC4F5-7F4D-4B12-906A-614ECF66DDAF}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.15\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.11\psuser_64.dll (Google Inc -> Google LLC) CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{F0D5B8DF-FA50-4AC1-B644-6DD3DABA2DC0}\InprocServer32 -> 42494E41525953545245414D0300000003000000591248CE8BE38A631FB24E0033D1BD35475DB327E7A9CAA293834BF04FC6 => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{F46C62FD-73C2-4876-894C-C09D3A77B013}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.5\psuser_64.dll => Pas de fichier ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Wondershare Helper Compact.exe" FirewallRules: [{A36EE61C-28B1-4CDB-8708-38651A3254C3}] => (Allow) c:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE Pas de fichier FirewallRules: [{CFAD7B8A-B38A-4FAF-9204-692FAE6B7CCA}] => (Allow) c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\Kernel\DMR\PowerDVD12DMREngine.exe Pas de fichier FirewallRules: [{B6E87011-B6BC-4871-AE50-E5BF102AD3C1}] => (Allow) c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\PowerDVD12Agent.exe Pas de fichier FirewallRules: [{7CF51709-1734-4714-A4DD-870E9654166D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPDeviceDetection3.exe Pas de fichier FirewallRules: [{ABE0A576-89B8-4B7A-A4FF-33F3C05D0C51}] => (Allow) C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{CEB49DCE-7703-4F12-9F19-ACA7054E8370}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{4AA6F60A-0291-4E7D-BE43-1E1F77FBAC92}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe Pas de fichier EmptyTemp: Reboot: End::
quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche
en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"
exécute FRST et clique sur "corriger"
quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse
@+
billmaxime
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5 948
24 juil. 2019 à 17:37
24 juil. 2019 à 17:37
salut
ça donne quoi après la correction avec FRST?
@+
ça donne quoi après la correction avec FRST?
@+
Tout compte fait, j'ai résolu mes problèmes de lenteur en utilisant les fonctionnalités de avast.
Merci quand même pour l'assistance.
Merci quand même pour l'assistance.
madmyke
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2 août 2019 à 20:41
2 août 2019 à 20:41
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
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