Bonjours à tous,
Honnêtement pensez d'abord à votre santé autitive ! Les casques bon marchés ne répondent pas aux normes les plus exigentes en ce qui concerne les
db qu'ils émmetent. Ensuite, les écouteurs "intras", bien que pratiques, sont effroyablement nuisibles pour le tympan ^^ = par pitié, à éviter comme la peste !
Pour m'y connaître assez en ce qui concerne tout ce qui est son, les meilleurs écouteurs sont de marque danoise et suédoise après ils sont chèrs c'est vrai...
Pour ma part j'ai des Sennheiser PCX 300 avec sytème "noise guard" qui améliorent de près de 30% l'écoute. Certes ils ont coûtés aux alentours de 150 euros mais ceux-là tu les gardent toute ta vie :)
Comme ça a déjà été dis ça dépend aussi du type de musique que tu écoutes mais en général ils sont tous plus ou moins "hybrides". Les miens sont par contre un peu plus axés sur l'électro et le classique ( eh oui ça ne se ressemble pas pourant ^^ ).
Pour conclure évite si possible tout ce qui se rentre dans les oreilles et favorise les casques qui ont, de toute façon, beaucoup plus de possibilités au niveau des lignes de basses et d'aigus. Ensuite si jamais tu peux mettre 60 euros tu veras la différence ;)
Pour 20 euros, je te conseil des sony ( en casque bien sûr ;) ).
Si tu gagnes au loto je te conseillerai sur d'autres lol.
En passant, petit conseil: moins la marque est connu, mieux c'est ;) sauf exeption ( Bose, Sennheiser ).
http://www.leboncoin.fr/image_son/237515733.htm?ca=8_s