Salut
Si ta borne sans-fil est déjà dans un réseau local relié par un routeur, désactive le mode routeur sur ta borne.
Pour l'adresse IP, mets-lui une adresse fixe (en te connectant sur la borne sans-fil, pour ceci branche-la avec un câble depuis ton PC, tu t'embetteras bcp moins avec les déconnection lors de la configuration) mais assures-toi qu'elle soit libre (ping en une par exemple, mais prend bien dans le bon sous-réseau. Pour ceci, tu pourrais prendre 172.22.12.2 qui est celle qui suit la passerelle)
Ta borne sans fil NE DOIT ABSOLUMENT PAS avoir le server DHCP d'activé SI le routeur surlequel tu passe pour aller sur internet comprend déjà un serveur DHCP.
N'oublie pas d'activer des sécurité sur ton réseau (filtrage par MAC, cryptage à l'aide d'une clé. Ne prend PAS le WEP qui est très facilement et surtout TRES rapidement crackable (j'ai entendu parler de l'ordre de la minute !) mais prend plutôt le WPA si ta borne le permet. Et après si t'as le choix entre le TKIP ou l'AES, j'ai personnellement activé le TKIP sur ma borne).
En effet, sans sécurité image le cas où qqun se connectrait en bas de chez toi et utiliserai ta borne sans fil pour aller sur internet et aller sur des sites illégaux (comment après prouver que cela n'était pas toi???).
Les sécurités n'arrêtent pas tout mais la grande grande majorité des gens, alors autant les activer et diminuer ainsi les risques. Tu enleveras deja tout les voisins distraits qui se tromperaient de réseau sans-fil.
Pour toute configuration, passe par l'interface HTML qui est très simple d'utilisation. Pour ceci ouvre ton naviguateur internet et tappe l'adresse IP de la borne une fois celle-ci allumée (branche la d'abord en direct sur ton PC et après test en sans-fil en débranchant le câble. Ceci est peut-etre plus pratique que devoir faire des aller et retour entre ton appart et la borne où elle sera branchée. De plus, il se peut que suivant où elle est, le signal ne passe pas donc tu pourrais échapper à qqch)
Tiens-nous au courant
@+
pti_jul