Frontpage obsolete

Fermé
Bertrand - 9 juin 2019 à 11:59
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 sept. 2019 à 07:26
Bonjour,

J'ai utilisé Front-page pour créer et tenir à jour mon site webb qui est hébergé sur "page perso" d'orange.
Malheuresement la dernière mise à jour date de 2003 et il est obsolète. Or les dernière mise à jour de "page perso" semblent lui être incompatible et m’empêchent de poursuivre les mises à jour.
J'étais très satisfait de front page: y a t il un logiciel équivalent et aussi convivial pour entretenir un site? Et éventuellement le recréer? Quels logiciels en accès free ou lesquels seraient payant?

Merci de m'aider, mon site est bloqué et je ne sais comment faire.


Configuration: Windows / Firefox 67.0

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 10 juin 2019 à 08:28
Bonjour
Il reste très peu d'éditeurs html encore en vie et parmi ceux-la, bluegriffon est sans doute le meilleur. Il supporte css3 et html5 et en plus il est en français.

cela dit a terme il faudrait peut être temps de faire évoluer ton site, les cms sont assez simples d'utilisation et permettent facilement d'ajouter des fonctions que tu ne peux pas avoir sur un site en pur html

0
Bonjour, merci pour cette réponse.
Quel logiciel me permettrai de faire évoluer mon site?
Comment puis je modifier ou intervenir sur le site précédent auquel je n'ai plus accès avec Frontpage?
Ou encore, comment le remplacer ?
Merci
Bertrand.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Bertrand
10 juin 2019 à 21:28
bluegriffon est l'équivalent de frontpage mais en plus moderne

tu as plusieurs possibilités mais la plupart implique de refaire ton site voir de changer d'hébergeur
1- tu continue a faire ton site en pur html avec bluegriffon à la place de frontpage, il faut donc que tu codes et que tu envoies tes pages ce qui n'est guère rapide
2- tu refais ton site avec l'outil en ligne proposé par orange,, tu n'a plus besoin de coder, il faut juste ajouter le contenu de ton site
3- tu refais ton site sur une plateforme cms comme wp.com, blogger, etc. identique a l'outil d'orange mais avec plus de fonctionnalités
4- tu prends un hébergement digne de ce nom et tu installes un cms pour créer ton site; tu crées un vrai site, tu peux changer de graphisme, ajouter des fonctions bref faire ce que tu veux en codant un minimum

orange est le pire hébergeur de pages qui existe, ce doit être le seul au monde a ne pas proposer php et sql sur un hébergement de pages persos
0
Merci encore, je vais tenter avec mes faibles connaissances de résoudre ce problème et remettre à jour mon site....
Merci pour ces explications claires.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Bertrand
12 juin 2019 à 19:11
dans le pire des cas, tu peux utiliser bluegriffon comme tu utilisais frontpage mais ce serait dommage de ne pas profiter de toutes les avancées technologique qu'il y a depuis ces dernières années qui sont justement pensées pour aider les débutants

si, comme je le suppose, le référencement n'est pas vraiment ton souci majeur tu devrais au moins changer d'hébergeur (quitte a perdre l'adresse actuelle de ton site) ne serait ce que pour connaitre le plaisir de cliquer sur un bouton pour créer une galerie photos qui aurait pris plusieurs minutes (voir heures) à coder en html
0
Bonjour,
Les semaines ont passé et grâce aux différents conseils, j'ai ouvert un nouveau site, j'ai un peu cherché mais j'ai réussi à me "former" sur wordpress. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Le nouveau site est le suivant: http://www.lalicorne-theatre.fr/.

Cependant une autre question l'ancien site sur "page perso" est toujours présent et non réactualisé depuis mai.... Page perso contacté refuse de faire une "bascule" de l'un à l'autre. Et je ne peux toujours pas "entrer" et modifier par le biais de frontpage (obsolète) . Il m'est conseillé d'utiliser un "script" comment puis je faire pour faire passer un avis SUR l'ancien site ou alors le détourner, ou enfin dois je le supprimer ??? et Comment.
Merci pour votre aide
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 30 août 2019 à 16:08
Bonjour
le plus simple est d'effacer ton site et de remettre une page index.html avec la redirection vers ton nouveau site
il y a plusieurs façons de faire

1. tu peux le faire une redirection manuelle c'est à dire que ton fichier index contiendra un lien vers ton nouveau site avec (ou sans) un texte explicatif, le visiteur devra cliquer sur le lien pour voir le nouveau site

2. tu peux créer une redirection automatique , le visiteur sera automatiquement redirigé sur ton nouveau site dès qu'il ouvre la page, il te suffit de coller ce code dans un fichier que tu nommeras index.html ( bien entendu, tu dois modifier l'adresse de destination en remplaçant les xxxx)
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://xxxxxx.fr" />
</head>
</html>


3. tu peux aussi faire un mix des deux en utilisant une redirection automatique temporisée, par exemple si tu veux mettre un texte d'explication et laisser quelques secondes avant la redirection automatique.
le code est quasiment identique au précédant, la seule différence est la temporisation (content) exprimée en secondes
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="10; url=http://xxxxxx.fr" />
</head>
<body> ton texte ici </body>
</html>









0
Bonjour et merci,
C'est tout a fait cela que je veux faire.
Cependant comment "effacer mon site et remettre une nouvelle page index" ?
En effet l’accès est refusé à mon ancien logiciel Front page .... C'est toujours comme cela que je procédais toutes ces années mais c'est refusé depuis la dernière mise à jour de "page perso".
Je ne sais pas comment accéder à mon ancien site pour le modifier.
Bertrand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 30 août 2019 à 18:17
je n'utilise pas ce service mais il est apparemment possible de se connecter via ftp comme expliqué ici (si tu n'a jamais utilisé de ftp, il faut suivre les deux onglets avec filezilla)

0
Bonjour,
C'est parfait !!! Merci beaucoup. Grace à toi j'ai réglé mon problème. J'ai indiqué sur le vieux site la création et l'adresse du nouveau!
D'autre part j'ai recréé un tout nouveau site beaucoup plus performant avec Wordpress.
N'ayant que peu de notions, j'ai un peu galéré, et j'ai encore pas mal de choses à découvrir.
Mais j'ai fait un site qui est "propre".

Merci encore.
Bertrand.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Bertrand
2 sept. 2019 à 07:26
Ce qui fait la force de wordpress c'est le nombre d'extensions disponibles ce qui te permets d'ajouter très facilement des fonctions supplémentaires. Les débutants hésitent à les utiliser mais une fois qu'ils ont compris comment cela fonctionne, ils ne peuvent plus s'en passer

si tu as des difficultés avec wordpress ou si tu veux apprendre à mieux t'en servir, n'hésite pas parcourir le forum wordpress de ccm et à y poser des questions.
0