Checkbox en HTML et JavaScript

Fermé
Loic973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 14:23
 plombus - 6 juin 2019 à 10:29
Bonjour, j'ai créé un formulaire contenant des checkbox, mais je ne sais pas comment récupérer l'information quand l'utilisateur coche les checkbox.
A voir également:

1 réponse

Salut, comme ceci:
vrai ou faux?<input type="checkbox" name="nametest" id="idtest" >
<button id="getcheck">test</button>
<script>
document.getElementById('getcheck').addEventListener('click',function(){
alert('la case est cochée? '+document.getElementById('idtest').checked);
},false);
</script>

Notes importante pour un vrai formulaire(avec un submit et en GET ou POST:
_ il faut utiliser l'attribut name et value
_ il ne sera envoyé une valeur que si la case est cochée, à récupérer en GET/POST['name_indiqué'] , la valeur envoyée est celle de l'attribut 'valu'e indiqué.
_ on peut soit utiliser un attribut name différent pour la checkbox ou un tableau comme ceci: name="valeurs[]" (pour tout les checkbox)

p.s.: avant de demander je vous conseille de chercher par vous même, il y a nombres d'exemples et de tutos où tout est bien expliqué...
1
Loic973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 14:50
Si j'ai bien compris le code il permet de savoir si une checkbox est coche ou non, mais je ne comprends pas trop le JavaScript. Mais moi je cherche a récupérer la valeur de plusieurs checkbox quand elles sont cochées pour l'envoyer sous forme de liste.
0
La valeur d'une checkbox ne peut être que true ou false. Sinon vous avez l'attribut value et il n'y aura que les checkbox qui seront cochées d'envoyées. Qui dit envoi dit destinataire, je pense que c'est ça que vous devez comprendre.
Renseignez vous plutôt sur le principe des formulaires, ce que vous décrivez est simplement le fonctionnement normal.
Comme vous avez dit vouloir récupérer l'état d'une case à cocher en JavaScript c'est autre chose, il faut utiliser elementHTLM.checked et ça vous fournit seulement si la checkbox est cochée ou pas(true ou false)...
Bien entendu comme j'ai expliqué une fois un formulaire validé(submit) la page est rechargé (voir attributs method et action du formulaire) donc un script JavaScript n'existe plus. Ce n'est pas la bonne méthode, que voulez vous faire de ces valeurs, elles servent à quoi?

Commencer par montrer votre code pour voir où est le problème.


'mais je ne comprends pas trop le JavaScript.'
Donc laissez tomber ou apprenez pour comprendre...il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Comme j'ai indiqué sur n'importe quel domaine(d'autant plus des questions triviales de débutant) les cours et formations gratuites et accessibles sur Internet ne manquent pas.

https://www.qwant.com/?q=utilisation+d%26%2339%3Bun+formulaire+html
0