Eradication du PUP Optional.Spigot.Generic

Fermé
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 31 mai 2019 à 11:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2019 à 23:23
Bonjour,
Le logiciel Malware Antimalwares m'a détecté la présence de 38 fichiers pollueurs PUP.Optional.Spigot.Generic que j'élimine après les avoir mis en quarantaine. Mais ils reviennent à chaque fois que je relance mon P.C.
Merci d'avance à qui pourra me dire comment procéder à une éradication définitive.
Rahic56 .

P.C. Laptop HP Envy 17 - Processeur Intelcore i5-7400 - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce MX 1050 (2Go) - Syst. Expl. W10 64 bits updated version 1903.

Réponse par mail à aljadini@orange.fr

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mai 2019 à 11:45
Salut,

Souvent il s'agit de fichiers et éléments isolés.
Donne le rapport et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
4 juin 2019 à 18:23
Merci pour ta réponse,
J'ai téléchargé et lancé le scan FRST. Celui-ci m'a donné deux rapports et non trois : FRST.txt et Additionnal.txt.
L'examen de ces deux fichiers m'a montré une description très détaillée du contenu de mon disque dur avec tous les logiciels installés.
Je n'ai bien sûr rien à cacher, mais envoyer ces fichiers contenant toute l'architecture de mon disque sur un site que je ne connais pas me fait renoncer à utiliser la procédure que tu m'as indiquée.
J'ai fait une analyse complète et nettoyage au moyen de mon anti-virus. Apparemment les infections par les PUP ont disparu. Est-ce définitif ? Je n'en sais rien. A voir !
Merci en tout cas pour ton aide.
Cordialement.
Rahic56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
4 juin 2019 à 23:23
Surement comme je n'ai aucun détail sur les détections, ni les rapports demandés.
Je ne suis pas devin.
0