PLOTTEUR PIXMAX PME 360 deux traits sur découpe

Fermé
Yoli - 19 mai 2019 à 21:43
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 mai 2019 à 17:36
Bonjour,


J'ai un problème avec mon plotteur PIX MAX PME360.
Lors de la coupe, avant ou apres avoir decoupé il me fait DEUX BANDES, DEUX TRAITS en haut et en bas de mon image.
Une solution??
Car je n'ai pas l'impression que ca vient du logiciel et du paramétrage d'impression mais bien de la machine ?

2 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
20 mai 2019 à 11:12
Je ne connais pas ce modele de plotter... Regardez si il n'existe pas une option pour l'aide a l'echenillage.
Cette aide effectue une decoupe parallele en debut et fin de job mais egalement entre les lignes de texte quand cela est possible afin de ne pas avoir a echeniller sur une grande surface en une seule fois.

Regardez aussi si vous n'avez pas une option "decouper autour du travail"
0
Ou pourrais je trouver cette option ? sur la machine ou sur le logiciel ?
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056 > Yoli
21 mai 2019 à 09:32
Le plus souvent c'est dans le logiciel, car cela permet de choisir au coup par coup cette posibilite..

Cependant il serait bon de verifier que vous n'avez pas une trace dans votre fichier... ouvrez le dans illustrator en mode "trace" afin de visualiser les traces sans couleur ni epaisseur...

Votre decoupe peut aussi etre une trace que le graphiste aurait mise juste au bord de la feuille et qui se confondrait avec le bord.
1
donc ca voudrait dire que c'est une option que je devrai trouver sur la page d'impression ?

Non je n'ai pas de trace sur mon fichier, j'ai tester plusieurs logo image y comprit ce que le logiciel propose, mais rien n'y fait.

La machine avant de démarrer l'image me fait deux trait parallèles puis commence la découpe de l'image et ces deux traits en plus perfore la matière
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056 > YOLI
21 mai 2019 à 21:07
Au fait.. depuis quel logiciel lancez vous la decoupe ?
0
j'utilise le logiciel easy cut studio, pour poursuivre avec du différent lol, j'ai tenté plusieurs choses mais rie n'y fait
0
Je ne peux pas poster de photo, mais je ne trouve pas l'echenillage.

Sur ma page d'impression il n y a pas découpe autour d'un objet
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
24 mai 2019 à 17:36
Si vous etres inscrit sur le forum vous pouvez poster une image

Mais vous pouvez aussi l'heberger sur un site comme www.cjoint.com
et mettre le lien dans votre message
0