Quartek Visual-Sound 5.1 : installation ...

Résolu/Fermé
MiJaoLaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - Modifié le 4 avril 2019 à 17:32
MiJaoLaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 15:56
Bonjour,
Je souhaite installer une barre-de-son QUARTEK VISUAL-SOUND 5.1 ; donc, la connecter au téléviseur (sous Livebox Orange) et au lecteur DVD :
- quel type de câble, de connexion et d'entrées ou sorties faut-il utiliser ? (voir p.j.)
- que faut-il connecter , quoi avec quoi ? comment ?
… un schéma serait le bienvenu !
… vous remerciant, Sincères salutations : MiJaoLaa, 46500



Configuration: QUARTEK Visual Sound 5.1.

6 réponses

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 4 avril 2019 à 19:24
bonjour désolé donnes-nous les sorties disponibles du téléviseur j'anticipe en supposant que tu ai une sortie audio optique à relier à la quartec
un câble coaxiale pour alimenté le flux vidéo venant de TNT ou décodeur
un fil qui relie la quartec au subwoofer pour on off

le lecteur dvd relié au téléviseur comme avant

je suppose aussi que tu as une entrée coaxiale tv pour brancher ton flux tv et une sortie également coaxiale (câble tv classique )pour relier la barre à la télé ce que j'appelle un by pass (entrée 13 sortie 15)
cela évite de brancher un fil en direct du décodeur sur la télé

0
MiJaoLaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
5 avril 2019 à 20:02
Bonjour,
... te remerciant pour tes attention et réponse :
La télé est une Samsung de 2014 ; voir connexions, en p.j.
Comme indiqué précédemment, je cherche à savoir quels types de câbles je dois utiliser ? et quelles connexions entrées-sorties, entre la télé, le décodeur, le lecteur DVD et la barre de son ?
Cordiales salutations : MiJaoLaa
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
5 avril 2019 à 21:17
bonjour je ne change rien sauf le dvd vers tv en péritel
0
MiJaoLaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 11:32
Bonjour,
… te remerciant pour ta patience pédagogique :

- Si j'ai bien compris, il me faut prévoir 4 câbles :
un câble optique (section carrée ?) entre la barre-de-son et la tv ? ou entre la barre-de-son et le décodeur Livebox ?
un câble coaxial (mâle et femelle ?) entre la tv et le décodeur Livebox ?
un câble HDMI (prises standard, de type USB) entre la tv et le lecteur DVD ? (NB le lecteur DVD ne dispose que d'une prise HDMI)
un câble (quel type ?) entre la barre-de-son et le subwoofer ?

- PS chez le vendeur de la "Quartek", j'ai observé qu'il utilisait un câble RCA (double, rouge et blanc) entre le décodeur et la barre-de-son (pas de lecteur DVD) : c'est une autre méthode ? on oublie ? …

Cordiales salutations : MiJaoLaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 6 avril 2019 à 11:59
bonjour je ne vois pas d'hdmi sur le téléviseur pour relier le lecteur dvd
1) si elle existe bien sur (câble hdmi 2.0 )à la place de la péritel
2) câble coaxiale tv classique male femelle du décodeur vers tv in
3 ) pour le câble barre son caisson de basse c'est un câble spécifique faisant partie de l'ensemble c'est pour permettre d'ouvrir ou de fermer les basses, je ne peux pas savoir
4 ) un cordon audio fibre optique normal pour tv vers barre de son

un câble audio rca analogique est moins performant que une liaison par fibre optique

0
MiJaoLaa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 15:56
Re-Bonjour,
Merci beaucoup, ... ça devrait le faire !
Bonnes chance et continuation : MiJaoLaa
0