C5180 : que d'encre !

Fermé
océdar - 15 sept. 2007 à 20:07
 GillesdeSuisse - 8 mai 2012 à 21:00
Bonsoir,

j'ai installé il y a 3 mois sur une imprimante HP 5180 :
- les 5 cartouches "couleur"
- la cartouche "noir"
je n'imprime depuis qu'en noir et blanc (paramètre Options d'impression / couleur / niveaux de gris)

aujourd'hui :
- la cartouche "noir" est vide (j'admets facilement)
- 2 cartouches "couleur" (les plus denses) sont vides également
- les 3 autres cartouches couleur sont à moitié vides

(avant ces 3 derniers mois, j'ai aussi constaté qu'il suffisait qu'un cartouche couleur soit vide pour que l'impression en noir et blanc soit déclarée "impossible" par l'imprimante...)

questions :
- pourquoi l'imprsssion en noir et blanc utilise t-elle de la couleur ?
- y-a t'il un moyen de forcer l'impression en noir et blanc lorsque une ou plusieurs couleurs manquent ?

merci d'avance au lecteur patient et sympathique qui me viendra en aide : c'est ma première question sur un quelcnque forum !

7 réponses

GillesdeSuisse
8 mai 2012 à 21:00
Bonjour,

Si vous souhaitez imprimer en N/B et ne pas racheter systématiquement des couleurs :
- débrancher l'imprimante alors qu'elle est sous tension
- appuyer simultanément sur "OK" et sur "Aide"
- rebrancher le cable

L'imprimante vous redemande la langue, etc... et si vous voulez imprimer en N/B seulement.

Ne perdez pas le truc, si une nouvelle cartouche couleur se vide, il faut recommencer !
9
j'ai exactement le même problème
cartouche d'encre noir pleine mais cyan vide.
resultat impossible d'imprimer tout de même. Même si je dit noir uniquement.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Votre problème est ancien mais j'ai le meme cette année. Ma cartouche jaune (changée 2 fois de suite !) n'est plus reconnue par l'imprimante, du coup on peut plus imprimer qu'en noir. Avez vous trouvé une solution ?
merci pour la réponse
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec les cartouches jaunes. Visiblement, on est nombreux dans ce cas (Voir les forums de support sur le site de hp). Vous avez eu une solution ?

Un technicien de chez hp s'occupe de mon cas en s.a.v. par mail, mais je pense que c'est mal parti, les manip proposées ne marchent pas, pour l'instant...
0
mimine70 > Yannick
4 nov. 2009 à 13:35
bonjour,

Apparemment ce problème apparait de plus en plus sur les appareils qui ont plus de 3 ans en moyenne.
Certains arrivent à le résoudre avec le reset général mais pas d'autres, dont moi. Après des millions de reset et des tonnes de cartouches usées pour rien !
J'ai un copain technicien en maintenance informatique qui travaille à son compte, à qui j'ai confié l'imprimante.
Un client à lui, qui a eu le même problème et qui s'y connait en mécanique et technique en tout genre, a pris le risque de démonter son imprimante et a fini par trouver que c'est le petit tuyau qui part de la cartouche jaune qui était bouché par l'encre. Un peu d'alcool à brûler et le problème a été résolu par lui-même.
Du coup, sur la mienne, mon technicien a décidé de nettoyer tout le circuit de pompe en 1 fois sans démonter la machine. Il a percé des vieilles cartouches 363 sur le dessus dans chaque couleur, rempli d'alcool à brûler, fait les manip mais sur la mienne, ça ne fonctionne pas, seule la première impression sort en couleur, à partir de la deuxième c'est du noir et blanc.
Rien n'est perdu apparemment car je lui ai laissé mon imprimante qu'il m'a promis de démonter pour voir (car il est tétu), d'où vient ce problème. Quant à moi, je vais acheter une autre imprimante. La vie continue !
0
Yannick > mimine70
5 nov. 2009 à 22:08
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces très précieuses informations. Je pense que je vais finir par tenter la réparation moi-même.
Serait-il possible, s'il est d'accord, d'avoir l'adresse mail de votre ami technicien, au cas où j'aurais quelques questions pour cette opération ?
Je vous rassure, je suis informaticien, et je n'ai nullement l'intention de le bombarder de beaucoup de question, ni de il prendre trop de son temps. Mon adresse mail est : yannickta <arobase> yahoo (point] com .
Si j'arrive à réparer l'imprimante, je ne ferai un plaisir de faire un tutoriel à diffuser sur le net. Et d'utiliser des cartouches non-hp par la suite...

N'hésitez pas à me répondre, même si la réponse est négative (ce que je conçoit trés bien)...
0
mimine70 > Yannick
6 nov. 2009 à 13:34
Bonjour,

Le technicien informatique que je connais a pour nom de société :

" MilPat Informatique"

ZA les Îles 73210 Aime

Tel : 04 79 09 71 48

Par contre, je ne connais pas le gars qui a fait sa réparation tout seul.
Vous pouvez toujours demander Patrick de la part de Mireille pour le problème de cartouche sur la C5180.
Cordialement
0
Bonjour ,

J'ai le même probleme avec mon imprmante C5180 que j'ai acheté en mars 2007 ,c'est la couleur Cyan qu'il me réclame chaque fois alors que j'en ai mise une neuve il y a quelques jours .

Comme je n'imprime pas beaucoup ce n'est que vers la fin de l'année 2009 que j'ai du changer toutes mes cartouches .

Ce jour samedi 9 janvier 2010 j'ai demandé à un vendeur pourquoi cela et il m'a demandé si je n'avais pas rechargé les cartouches nce qui n'est pas le cas j'avais mis des cartouches neuves ,alors il m'a dit de contacter HP pour soulever le probleme ou d'aller sur un forum ,alors me voilà mais je ne connais rien en informatique et je ne me vois pas trop tout démonter !!!

Il m'a parlé aussi de réinitialisation ??????!!!!!

Merci de votre aide

du coup je peux plus imprimer en couleur qu'en noir et blanc !


Dans l'attente salutations à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai le même problème, avec en plus une consommation d'encre hallucinante. (à mon avis le niveau d'encre est totalement erroné et force a changer les cartouches en bloquant l'impression)
N'étant plus sous garanti je ne veux pas payer une fortune en réparation.

Avez vous résolu le problème? (le reset ne change rien)
0
Bonjour :

Meme probleme que vous :
Ma C5180 me dit que mon encre c6yan est vide
Je remplace la cassette par une neuve
C5180 me dit encore que ma cassette cyan est vide
Je remplace la cassette par une neuve une nouvelle fois
C5180 me dit encore que ma cassette cyan est vide
Je remplace la cassette par une neuve une troisieme fois
Cette fois C5180 me dit que ma cassette cyan est pleine !!! Yourra!!!
J'imprime 1 seule photo 8.5 x 11 avec un fond bleue ....( Cuba , la belle mer bleue )
Aussitot apres cette impression C5180 me dit encore que ma cassette cyan est vide ....quelle malheur !
Je sais plus quoi faire.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !

Jeff
0
Jai le méme genre de problème, moi je n'ai plus de couleur magenta , jai mis une cartouche neuve, nettoyage des buses, etc...mais toujours pas de magenta sur ma HP C 5180
0