STTY - comment configurer le port série ?

Résolu/Fermé
acid_o - 15 sept. 2007 à 17:53
 oeuf - 15 sept. 2007 à 21:32
Bonjour,

je me suis monté une interface de récupération de données de téléinformation (http://teleinfo.dauguet.net/). Elle marche parfaitement sous Windows (j'ai testé la communication avec Hyperterminal) mais sous Linux je n'arrive pas à configurer correctement le port série :(

J'ai essayé de faire :

stty -F /dev/ttyS1 1200 sane evenp parenb cs7 clocal -crtscts


mais je n'obtiens aucune réponse lorsque je fais :

cat /dev/ttyS1


Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, s'il vous plaît, les bons paramètres de la commande stty ? J'ai testé beaucoup de combinaisons mais aucune ne marche :(

Voici les caractéristiques de la liaison série :
    1200 bits/s
    7 bits/caractères
    1 bit de stop
    parité paire


Je vous remercie d'avance :)

4 réponses

Finalement, c'était un problème du 2ème port série (il doit être mort) :) J'ai branché mon interface sur le premier port série et ça marche :)

Pour information, voici le paramétrage de stty que j'utilise :

stty -a -F /dev/ttyS1
speed 1200 baud; rows 0; columns 0; line = 0;
intr = ^C; quit = ^\; erase = ^?; kill = ^U; eof = ^D; eol = <undef>; eol2 = <undef>; start = ^Q; stop = ^S; susp = ^Z;
rprnt = ^R; werase = ^W; lnext = ^V; flush = ^O; min = 1; time = 0;
parenb -parodd cs7 hupcl -cstopb cread clocal -crtscts
-ignbrk brkint -ignpar -parmrk -inpck -istrip -inlcr -igncr icrnl -ixon -ixoff -iuclc -ixany imaxbel
opost -olcuc -ocrnl onlcr -onocr -onlret -ofill -ofdel nl0 cr0 tab0 bs0 vt0 ff0
isig icanon iexten echo echoe echok -echonl -noflsh -xcase -tostop -echoprt echoctl echoke


A+
1
merci bien pour le retour!

stty c'est vraiment spécial (pour ne pas dire du chinois) et cette contribution sera sans aucun doute très utile à qui rencontrera le problème.
0
Une petite erreur dans mon message :( Je voulais dire

cat < /dev/ttyS1
0
Salut bob031,

merci pour ta réponse ! J'ai bien sûr regardé dans man mais je ne comprends pas vraiment toutes les options proposées :( Je pense qu'il doit me manquer un paramètre mais je n'arrive pas à trouver lequel. Ce qui m'étonne c'est que sous Windows ça fonctionne par défaut, juste en configurant les 4 paramètres (vitesse, parité...) dans Hyperterminal...
Je me suis peut-être un peu mal exprimé dans mon premier message, je ne vous demande pas de m'écrire la commande, ma question s'adresse surtout aux gens qui ont essayé de configurer le port série sous Linux avec un appareil autre qu'un modem.

A+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 sept. 2007 à 17:58
Salut,

man stty


:-))
-3