Probleme de panneau de configuration

Fermé
ange3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 16:40
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 14 sept. 2007 à 18:45
Bonjour a tous le monde,
C'est la premiere fois que je m adresse a vous sur ce site et j espere que je suis au bon endroit....sinon je m en excuse.
Voila mon probleme c est que mon fils c est acheter un ordi usager sous windows 2000.Il n a aucun cd (drivers ,installation etc)mais je veux lui installer windows xp familial.Je vais donc formater son ordi avec le cd de windows xp,mais le probleme est qu il n a plus de panneau de configuration...alors ma question: si je lui installe windows xp le panneau de configuration va t il reapparaitre ?
Je tiens a vous dire que je ne suis pas tres caller en informatique alors si quelqu un me repond allez y simplement pour les infos svp...lol
Pour retrouver son panneau je lui ai dit d aller dans la barre de tache du bas et clic droit mais il dit qu il trouve pas panneau de conf.de plus son win est en anglais.

Alors j attend une reponse svp
Merci d avance pour l aide
Chantal
A voir également:

11 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
14 sept. 2007 à 16:43
Bonjour,

oui si tu installe XP, tu auras bien le panneau de configuration.
0
si tu réinstalle un nouveau OS ( Système d'exploitation) le panneau de configration reviendra, puisqu'il dépend dy système installé.
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
14 sept. 2007 à 16:44
salut,
j'ai trouver ca sur internet:
- Le Panneau de configuration ne s'ouvre plus :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regsvr32 appwiz.cpl
Vous pouvez également avoir un message d'erreur mettant en cause un module .cpl en particulier. Il faut rappeler que chaque module listé dans le Panneau de configuration est géré par un fichier portant l'extension .cpl. Ces fichiers sont placés dans \windows\system32.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur un des fichiers, puis sélectionnez la commande Ouvrir avec le Panneau de configuration. Par exemple, si nous double-cliquons sur le fichier main.cpl, la fenêtre Propriétés de souris s'ouvrira. Si un fichier .cpl est clairement mis en cause, il est facile d'en extraire une nouvelle version à partir du CD-Rom de Windows XP. Voici une procédure simple permettant de repérer le fichier .cpl endommagé :
1) Dans l'Explorateur Windows, ouvrez \windows\system32.
2) Créez un nouveau dossier que vous nommerez comme bon vous semble. Dans notre exemple : temporaire.
3) Déplacez tous les fichiers portant l'extension .cpl de \windows\system32 dans \system32\temporaire.
4) Lancez le Panneau de configuration, qui sera cette fois-ci vierge de toutes icônes.
5) Replacez les cinq premiers fichiers .cpl dans leur dossier d'origine, puis ouvrez de nouveau le Panneau de configuration. Procédez par élimination jusqu'à localiser le fichier .cpl qui provoque l'erreur ou le blocage du Panneau de configuration.
Il y a ensuite plusieurs méthodes permettant de contourner ou de résoudre le problème, mais la plupart du temps, cela vient d'un pilote de carte graphique qui installe un module vous permettant de paramétrer certaines options avancées à partir du Panneau de configuration. Si votre problème fait suite à l'installation d'un pilote NVidia (le fichier sera celui-ci : nvtuicpl.cpl), suivez cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ControlsFolder\Display\shellex\PropertySheetHandlers.
3) Dans le volet de droite supprimez cette entrée : NVIDIA CPL Extension.
Il ne vous reste plus qu'à procéder à une mise à jour de votre pilote de carte graphique en allant chercher les nouveaux pilotes sur Internet, ou à revenir à la version précédente de votre pilote.

http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm#0301
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
14 sept. 2007 à 16:46
Salut,

si c' est en anglais et que tu connais le chemin pour faire aparaitre le panneau dans le menu démarrer, il vaudrait mieux que tu l' assistes lol ! sinon => clique droit dans la barre des tâches/propriétés/menu démarrer/personnaliser/onglet avancé/ puis cherche la case à cocher panneau de configuration (tout ca en anglais je sais :() .:s

Bon courage à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 sept. 2007 à 16:57
Bonjour Chantal, et bienvenue sur le forum de CCM

1° Stop ! si tu installes ta version de windows xp familial, son ordi sera bloqué, car cette version tu l'utilises déja, à moins que c'est un cd neuf...

2° j'ai un utilitaire qui fait des miracles pour récupérer les base de registre...

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts


clic ici :http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html
le programme va s'enregistrer

ok il te faudra un logiciel de zip (pour dézipper, décompresser le programme zeb restore)

alzip gratuit et en français ici :http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/30591.html

1° lance le programme alzip, et suis son installation simple..
2° clic sur le fichier zebrestore, il sera dézipé automatiquement
3°tu verras un fichier ZEb-restore dans le menu de alzip
4°Fais un clic droit souris dessus
5°Extraire dans... (choisis le bureau)
6°clic sur extraire...
Tu verras une sorte de roue bleue dentelé avec écris en dessous Zeb-Restore...
clic sur l'icone...
Choisis uniquement panneau de configuration, et vois le résultat...
Tiens moi au courant...
0
ange3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 17:15
Merci a tous pour vos conseil.......
ca a ete rapide ,vous etes tres gentil.
Alors espion3004 tu me dis que je peut pas utiliser mon cd de win!!!!!!!Alors ca vas pas bien.Il y a quelqu un qui mas dit que je pouvais c est pour ca que je l ai dit dans mon message mais la si c est pas vrai je suis bien embeter.Je dois vraiment le formater.Et maintenant je sais plus quoi faire...lol
Ha la la le merveilleux monde de l informatique lol
Donc meme si je telecharge un logiciel de window ca seras pas bon....il doit etre absolument neuf si j ai bien compris.
Encore merci....
chantal
0
Mais qu'est ce qu'il raconte, moi sa fait 3 fois que je réinstalle windows 2000 pro sp4 sans le remettre par dessus a faire une nouvelle installation et mon ordinateur est pas bloqué, sa sort d'ou cette conn**** lol Un conseil, grave ce que tu veux drivers etc, ou met sur une clé usb, tu en as des 2 gigas a leclerc a 20 euros, puis formate, et réinstalle, ton panneau de configuration reviendra, ou alors il y a quelqu'un la haut qui se prends pour Bill Gates lol ():-)
0
C'est la différence entre ceux qui lisent les lignes..............
Et les autres.................


C'est la premiere fois que je m adresse a vous sur ce site et j espere que je suis au bon endroit....sinon je m en excuse.
Voila mon probleme c est que mon fils c est acheter un ordi usager sous windows 2000

espion3004 : ok !

.Il n a aucun cd (drivers ,installation etc)mais je veux lui installer windows xp familial

espion3004 :1° Stop ! si tu installes ta version de windows xp familial, son ordi sera bloqué, car cette version tu l'utilises déja, à moins que c'est un cd neuf...


.Je vais donc formater son ordi avec le cd de windows xp,mais le probleme est qu il n a plus de panneau de configuration...alors ma question: si je lui installe windows xp le panneau de configuration va t il reapparaitre ?
Je tiens a vous dire que je ne suis pas tres caller en informatique alors si quelqu un me repond allez y simplement pour les infos svp...lol

espion3004 : si j'avais bien compris, tu voulais récupérer ton panneau de configuration ou j'ai mal compris installer xp familial sur un windows 2000 avec un cd de windows xp ?????????????????
J'ai imaginé, sans me prendre pour bill gates, que le cd xp était le tien ? non ? donc = déja déclaré !!!!!!!!!!! l'installer sur une autre machine = pour bill gates = piraterie tout simplement !!!

Donc, hum hum,,, baystargate, d'abord, on ne voit pas ta configuration ! et de 2 tu n'es pas encore membre
et de 3 : ou alors il y a quelqu'un la haut qui se prends pour Bill Gates lol ():-)
.. TEs remarques tu te les gardes...
Si je disais autant de cauchemards, je n'aurai pas un resultat comme ça :stats

Mais qu'est ce qu'il raconte, moi sa fait 3 fois que je réinstalle windows 2000 pro sp4 sans le remettre par dessus a faire une nouvelle installation et mon ordinateur est pas bloqué, sa sort d'ou cette conn**** lol Un conseil, grave ce que tu veux drivers etc, ou met sur une clé usb, tu en as des 2 gigas a leclerc a 20 euros, puis formate, et réinstalle, ton panneau de configuration reviendra,

espion3004 : pour le futè baystargate, je n'ai rien trouvé sur ccm de tes interventions pertinentes ?

Pour conclure, faites ce que vous voulez ange3131


Donc meme si je telecharge un logiciel de window ca seras pas bon....il doit etre absolument neuf si j ai bien compris.
Encore merci....
chantal


espion3004 : faites ce que vous voulez !
0
ange3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 18:06
re salut espion3004
je tiens a te remercier pour ton intervention a mon probleme,ta reponse m a bien aider et je ne savais pas que si j utilisais mon cd pour l ordi de mon c etait du piratage.Ne sois pas facher apres moi svp...lol
Je demandais juste que si je telecharge une version de windows sur le net ( en toute legalite en payant )je vais pouvoir l installer sur son ordi,ou si il doit venir d un magasin absolument.
Je ne veut pas pirater puisque de toute facon il aura besoin de faire des mises a jour.
Bref mon experience dans ce domaine est tres limiter c est la raison pour laquelle je pose beaucoup de questions....qui pour certains peuvent etre douteuse.Mon but c est de bien m informer.
Cela dit merci pour les infos et je ne veut surtout offenser personnes par mon ignora
Ps: meme si tu n es pas Bill Gates lol.....j apprecie tes commentaires. Allez sourit svp.



amitie
chantal
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 sept. 2007 à 18:11
salut chantal... là : ;-))
Je n'étais pas en colère aprés toi... loin de là !
connais-tu le modèle de l'ordinateur de ton fils ? c'est c'est un pc de marque, il y a forcemment une partition cachée ?

Partition cachée = xp sur le disque dur sans cd, pour la restauration...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 sept. 2007 à 18:45
Hum, pour infos, voila le problème de bill gates (baystargate)
:mspaint et les extentions reconnues#0
0