Tester sécurité du réseau ?

Fermé
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 29 juil. 2003 à 18:59
 wop - 25 déc. 2007 à 11:59
Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que mon "petit" réseau fonctionne, (et c'est pas sans mal !!!!:-)), j'aurais aimé savoir s'il était possible de tester sa vulnérabilité !?

Existe-t-il des logiciels aptent à ce genre de choses ou y a t-il des méthodes particulières !?

Merci.

PS: Je ne veux pas un cours de hacking mais simplement savoir comment tester la sécurité de mon réseau...
La différence est certe difficile à déceller mais elle est tout de même précisée...

A bon entendeur, merci bien !

:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
A voir également:

6 réponses

Utilise Backtrack , tu verras bien :)
4
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
30 juil. 2003 à 00:38
oups.... g oublié le lien !!! :p
Je corrige ca desuite:

http://www.jpsoft.dk/exe/lps.zip

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
2
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
30 juil. 2003 à 00:37
Salut foobar47,

ne sachant pas exactement sur quel os tu tournes (vu ta signature ca doit etre Linux...) voici tout de meme un outil Win pour scanner tes ports en local et deja vérifier ceux qui sont ouverts.
A partir de ca tu pourra te renseigner pour savoir si c'est normal ou pas..

voila voila...

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Salut,

Pour tester ta securite il y a plusieurs moyen:
-SI tu as linux installe nessus, c est une scanner de failles.
-utilise aussi nmap pour connaitre tes ports ouverts .
Maintenant tu peux aussi donner ton adresseIP sur ce lien http://www.insecure.org/tmp/defacers-challenge/.
Et apres tu t accrocheras bien en esperant que personne ne passe.

bon voila ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
30 juil. 2003 à 23:44
Salut,
merci pour les réponses,

je voudrais savoir si l'on pouvait simuler des attaques à l'aide d'un poste interne au réseau (évidemment) !

Merci encore :D

A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
bonjour foobar
Pour moi, le test par excellence se trouve sur pcflank (en anglais, malheureusement, mais très intuitif) hormis les simulations d'attaques sur tes ports: Advanced port scanner et trojans test; ta visibilité ou non sur l'internet: stealth test et les traces que tu laisses avec browser test; il y a une nouveauté qui je crois devrais t'intéresser: le leak test simule un malware installé ds ton environnement et analyse les réponses de tes protections ... Développeur indépendant, n'aye aucune crainte pour toi vis à vis d'eux ... Faut de la patience pour se connecter ... Du au monde qui passe sur le site ... si tu as des problèmes pour analyser tes logs, postes ... eeeh meilleurs voeux à tous ...
0