Impossible d'imprimer malgré une imprimante bien configurée

Fermé
docteurcouleur - Modifié le 22 janv. 2019 à 21:49
 docteurcouleur - 23 janv. 2019 à 13:25
Bonjour,

J ai un souci

J ai re-installé une imprimante multifonction CANON iradv 3320i.
Tout c'est bien passé a l'insta ( w7), le setup a bien reconnu le materiel sur le reseau, et l'installation sur le pc c'est deroulé correctement, avec le bon driver qui va bien.

Je precise que La machine fonctionne correctement , elle photocopie, en noir et couleur sur tout les formats, et imprime si on lui donne un support usb sur le clavier.

Mais impossible d'imprimer en reseau , les doc reste dans la file d'attente.
la machine est pingable, et le pilote du pc le port est bien configuré...avec la bonne adresse IP.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'un icone en triangle jaune est en surbrillance sur l'imprimante...et bien sur quelque fois il disparait..
Ce qui m'intrigue egalement c'est qu'il est possible de scanner .....en mode scan to email..!!!!!!

Merci de vos aides







Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

5 réponses

docteurcouleur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
23 janv. 2019 à 09:38
Bonjour

j ai reessayer aujourdhui
je ping bien le materiel sur le reseau.
Mais Quand j'essaye de remonter sur l'interface du copieur avec un navigateur, echec, il ne trouve pas l'appareil...
Bizzare...

merci de votre aide
0
contrariness Messages postés 19515 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 6 069
23 janv. 2019 à 10:25
Pouvez vous imprimer la feuille d'etat du copieur et verifier si le service DHCP est bien active ?...
Verifiez si cette adresse est bien dans la plage attibuee par votre serveur DHCP.

Verifiez egalement si le copieur est equipe d'un RIP.. Dans ce cas, avez vous installe le service d'impression ?
0
docteurcouleur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
23 janv. 2019 à 11:16
Bonjour

Je suis en ip fixe, J'ai désactivé le DHCP sur le copieur, pour être certain que tout soit figé..

Ce qui est étonnant, c'est que certain jour il fonctionne, et d'autre pas..

"Verifiez si cette adresse est bien dans la plage attibuee par votre serveur DHCP."
Ca je ne sais pas faire, .....

"Verifiez egalement si le copieur est equipe d'un RIP.. Dans ce cas, avez vous installe le service d'impression ?"


Oui, je voit bien les impressions en standby
0
contrariness Messages postés 19515 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 6 069
23 janv. 2019 à 12:33
Ce qui est étonnant, c'est que certain jour il fonctionne, et d'autre pas..
Changez les cables (la moindre micro-coupure dans la transmission bloquera l'impression).. ou la carte reseau de votre ordi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docteurcouleur
23 janv. 2019 à 13:25
bonjour

la carte reseau du copieur et du pc fonctionne correctement.
Car, j ai internet sur l'ensemble des pc , et je peux scanner avec la fonction scan to email..avec le multifonction.

un truc de fou
je cherche, surtout que le pb est aleatoire.
0