TI-82 STATS

Fermé
dam03 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 13 sept. 2007 à 16:06
 anonymous - 6 févr. 2015 à 21:13
Bonjour j'ai la TI 82 STATS, j'aimerai rentrer mes formules avec le logiciel par l'ordi et les envoyer sur la calculatrice... J'ai bien evidemment le cable noir destiné a relier l'ordi et ma machine seulement je ne sais pas ou il faut le brancher sur l'ordi...
Merci de m'expliquer

23 réponses

c'est pas le cable pour relier a l'ordi que t'a mais c'est le cable pour relier a une autre calculatrice
23
Et comment fait on dans ce cas là? Parce que moi jai le cable pour brancher 2 calculatrices ensemble et je voudrai savoir si jachete un cable pour la relier à l'ordinateur est-ce que ca marchera? (jveux pas acheter un cable à 25€ pour rien ^^)
Vous avez déjà testé? Est-ce qu'on peut rentrer ses démonstrations de cour et des programmes?
Merci =)
0
Quelqun pourait me dire ou se trouve la touche division euclidienne
9
Sa existe pas il faut le programmer :)
0
Quelqu'un peut m'expliquer comment effacer une matrice ? je me bas avec ma calculatrice depuis plus de dix minutes, ca commence à bien faire ! Impossible d'effacer ! HELP
9
bonjour moi j'ai la ti 82 stats fr et elle ne repond plus je mexplique
je l'allume et je apuyer sur rien du tout :( alors j'ai enlever toutes les pile et il y avait indiquer " memoire effacé" mais je ne peut toujours rien faire mais bizarrement en apuyant sur 9 tan ou quelque autres samarrche HELLLLPPPPPP je suis vrement dans la mouise :( svp
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur ma calculette j'ai la touche cos et je voulais aider ma nièce a faire un devoir sur le cosinus et je me suis apperçus qu'elle me donnais un résultat éroné. Alors si vous avez où le même problème, pouvez vous me donnez la solution?
6
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
1 janv. 2008 à 16:52
Vérifie le mode de ta calculatrice (Degrés ou Radians).

Appuie sur la touche MODE (à côté de 2nd) et choisis Degree ou Radian. Appuie sur Enter puis 2nd-Quit.


A+

** Nils **
0
va poser ta question sur un auter forum,les personnes semble oublier le sujet de ce topic et mettent tout leurs probleme dessus,donc arreter,des personne veulent connaitre le vrai sujet de la discussion.....
MERCI
0
Bonjour, comment rentrer les formules ? et quelqu'un pourrait-il me les donner ? Merci bonne soirée.
3
ça dépend si t'as une casio ou une TI
pour la TI en tout cas tu fais "prgm"
deux fois sur la flèche de droite pour arriver à "NOUV" (nouveau programme)
"entrer" , il te demande le nom du programme, tu mets ce que tu veux
"entrer" puis tu peux mettre les formules.
Pour quitter il te suffit d'appuyer sur "2nde" puis la touche "mode" où au-dessus y a "quitter" en bleu.
pour les casio jsais pas
voilou
0
Electrajune > desal
15 avril 2009 à 21:52
Hello !
Je viens de lire les réponse concernant l'entrée de données, de formules en l'occurrence, dans le menu "programme" de la TI-82.
Seulement, j'ai un problème... Je sais bien comment aller dans "prgm", aller sur "nouv" et rentrer mes formules, mais je n'arrive pas, après, quand je quitte, à faire afficher ces formules.
Je m'explique, voila je rentre mes formules etc... quand j'ai finis je fais "2nde""mode" jusque là pas de problème, mais après quand je "clique" sur le nom de mon programme et que je fais "entrer", ma calculatrice m'affiche "ERR SYNTHAXE
1 : Quitter
2 : Voir "

Donc je fais "voir" et la ma calculette me met "fait"...

Donc voila ça m'embete bien...

Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serai reconnaissante !!
0
COMMENT FAIRE APRES AVOIR AJOUTER NOS FORMULE EST LE SUPPRMER SUR LA TI-82 STATS
0
Electrajune

Pour revoir ta formule tu dois aller dans pgrm et EDIT ....
Voila !!
Bon courage
0
Merci bcp pour l'affaire des formules à rentrer dans la calculatrice car je ne savait pas le faire merci encore vous me sauver mon bac les amis ! ;-)
3
pour effacé la memoire tu fait 2nd aprés tappui en bas a droite ya un ptii mem au dessus dla touche + et apré tappui sur reset
2
Bonjour, je viens de faire la manipulation sur ma calculatrice que t'expliques. Et maintenant ma calculatrice ne se rallume pas.
Peux -tu me dire pourquoi?

Merci
0
Bonjour,
j'ai une calculatrice Ti-82 Stats.fr et je fait un devoirs sur le calcul d'un angle dans un triangle rectangle à partir du cosinus de cet angle. Voici mon problème : sur les autres calculatrices , pour calculer un angle à partir du cosinus il faut taper le cos-1 et est dans la partie 2nd de la touche cos , alors que sur ma calculatrice (Ti-82 Stats.fr) il n'y a que la touche cos !
COMMENT PROCÉDER POUR CALCULER UN ANGLE PARTIR DU COSINUS DE CET ANGLE SACHANT QUE SUR LA CALCULATRICE Ti-82 Stats.fr JE NE VOIS PAS LA TOUCHE " cos-1 " ???
Merci de bien vouloir m'aider
It 's Urgent !!!!

A +++
2
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
6 mars 2008 à 17:33
Salut Jean ! :-))

Si tu as la calculatrice TI-82 Stats, tu dois pouvoir calculer un angle à partir de son cosinus.

La fonction cos-1 est "normalement" disponible : c'est la même touche que COS.
Sauf qu'il faut taper sur 2nd (la touche verte) puis sur COS pour l'obtenir.

_________________

Exemple (en degrés) : calculer l'angle BÂC avec cos(BÂC) = 0,5

Tape sur ta calculatrice [2nd] puis [COS] puis (0,5) : cela te donne à l'écran cos-1(0,5)
Tu trouveras un angle de 60 degrés (ou 1,047... en radians) :-))


A+


** Nils **
0
c'est arccos
0
MAIS ON S EN FOU , PAUSE TON PROBLEME SUR UN AUTRE FORUM, SI TA DES REPONSE AU VRAI SUJET,TU LES POSE ,PARLE PAS DE TON PROBLEME A RESOUDRE SUR UN FORUM QUI DEMANDE COMMENT RELIER UNE CALCULETTE A UN PC ,PAS A UN PROBLEME OU T ES TROP FAINENANT POUR REPONDRE TOUT SEUL ,MINCE A LAFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
coucou ,est ce que quelqun peut medire comment on fait pour enregister des formule dans la calculatrice , c'est la texas instrusments TI-82
merciii
2
yo
0
salut a tous doc voila je travaille en ce moment sur cosinus mais le probleme est que a chaque la calculatrice ne me donne pas le bon resultat exemple: j ai a chaque fois lorsque je met cos(90) sa me donne -0.4480736161 en plus je passe le brevet dans une semaine et j aurai besoin de cosinus jattent vos reponses avec impatience
2
Il suffit de faire 2nd (touche jaune verte) puis aller dans MEM (touche +) puis d'aller dans delete (descendre/monter avec les fleches directionnelles) puis dans prgm (programme) puis là s'affiche la liste des programmes sur la calculatrice. Il suffit de faire enter pour supprimer le programme voulu. attention, la calculatrice vous demandera pas si vous etes sûr que vous voulez bien supprimer ce porgramme, donc ne pas se tromper!
1
Comment faire pr afficher le tableau des valeurs d'un graphique ???
AiDEZ MOi SVP
C'est URGENT !!!
0
SVP REPONDEZ MOi !!!
j'ai vraiment besoin d'aide en URGENCE .
='(
0
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
10 déc. 2007 à 19:10
Si tu as une TI-82 Stats il te suffit d'appuyer sur la touche : "2nd" (elle est jaune/verte) puis sur la touche située juste en-dessous de l'écran "graph".

Bonne continuation Pauline.
0
mais c quoi la touche en bas de graphe??
0
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1 > rii
11 févr. 2008 à 18:05
Nan nan c'est pas une touche en-dessous de celle "graph" c'est la touche "graph" sur laquelle il faut que tu appuis ! ^^
0
GO TE PENDRE --'
0
Nils voilà j'ai fais donc ce que tu ma dit de faire : Mode, Degree ou Radian puis Entrer, 2nd-QUIT. Et j'ai toujours le même problème.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
2 janv. 2008 à 11:48
Qu'est-ce que tu obtiens lorsque tu tapes : cos(90) ?


** Nils **
0
bonsoir vous savez comment faire pour mettre et effacer des formules dans ma calcualtrice?c'est trés urgent merci d'avance
0
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
11 févr. 2008 à 19:07
Ta calculatrice est de quel marque ?
0
bonjour tout le monde jaimerai savoir si on peut m'aider
car ma calculette naffiche plu les graphique et je ne compren pa pk
car avan sa marchai!!! voila
repondez moi vite c'est urgen!!
0
tu as surement installé un jeux fais 2nde FORMAT (au dessus de Zoom) et met tt ce que tu vois a gauche.
ensuite va dans Zoom et fais ZStandart
0
Salut à tous, j'ai fabriqué des programmes, mais maintenant j'aimerais en supprimer quelques uns, comment faire ?
0
tu tape 2nd
apré sur mem ki é o dessu du +
apré tu appui sur 2 puis sur 7
apré tu choisi le programme a supprimé
et et tu mé entré kan tu ve le suprimé
0