|
|
|
|
ATHEROS incompatible avec freebox HD ....????
Dernière réponse le 7 mai 2009 à 01:18:07 bonoboo69, le 11 sep 2007 à 18:26:08Bon voilà une semaine que je possède un portable:
EASYNOTE MX36-U-055W
sous VISTA
Impossible de me connecter en wifi sur mon réseau.
Je suis possesseur d'une freebox V5. Le réseau est bien trouvé mais impossible de me connecter.
J'ai tout tenté:
Changement de canal
Passage d'une clé AES à TKIP et inversement.
Attribution d'une Ip fixe
Suppression Ip fixe et attribution automatique.
Bref j'ai tout remué.
Mais le plus curieux vient du fait que je me connecte chez mes parents sans aucun problème. Le réseau est configurer identiquement. La seule différence tient au fait que la freebox est une V4 pour eux.
D'autre part en reliant une clé Wifi, aucun problème la connexion s'effectue.
La carte réseau semble être une ATHEROS 5006EG.
Mais où ai je faux........?
Configuration: VISTA Internet Explorer 7.0
Update : Apres divers recherche sur internet je pense avoir trouver mon probleme.
|
Bonjour,
|
Je viens d'acheter un ACER Aspire 7220 avec une carte ATHEROS 5007EG ... et je me suis retrouvé confronté au même problème d'impossibilité de me connecter à ma freebox V5 en WIFI ==> j'ai tout essayé y compris le canal 10 (j'y étais déjà) ... rien !
|
Résolu dans mon cas.
|
Bonjour,
|
Répondre à arthurbunny
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonsoir, il semblerait qu'il y est une incompabitibilité entre la carte atheros, vista et les canaux supérieurs à 10. J'avais le meme problème que vous, à savoir je n'arrivais pas à me connecter en wifi avec vista et un pc portable MX, mais par contre avec un autre portable, sur xp, toujours en wifi, là aucun problème. J'ai donc virer le canal 11 par défaut chez free et j'ai mis le 8 (au pif), et là, oh miracle, mon portable MX n'a éprouvé aucun mal à se conecter...
|