CHKDSK??DE L'AIDE SVP!!

Résolu/Fermé
GAELLE - 11 sept. 2007 à 16:44
 seb - 23 août 2008 à 14:18
Bonjour tout l'monde!=)

Bon,moi aussi mon copain "l'ordinateur" me fait des caprices!
Quelqu'un aura t-il une solution,une idée,une astuce,un filon,bref,quelque chose qui pourrait m'aider!?

Je vais "essayer" d'etre brève et le plus clair possible...allons-y!^^

Quand je veux pour défragmenter,voici le mesage qui s'affiche:
"le défragmenteur a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume 421998 (C:)
Exécutez chkdsk/f. "

Ok!Parcourant le forum de fond en comble,je vois qu'une solution est donnée pour Exécutez CHKDSK!
Donc,je l'applique!'démarrez,exécuter..la on me demande pour redémarrage..je dis Oui.je redémarre..puis Rien!=(
Rien n'a changé!Toujours pas moyen de défragmenter!!le mesage est le meme!
J'ai aussi,cochez les 2cases dans propriétée du disqueC,vérifiez maintenant!mais rien non plus....
Je n'sais pas!!J'ai beau lire toute sortes de forum et explications sur CHKDSK,je n'trouve pas de solution!

Un Grand MERCI d'avance pour vos idées ou conseils!(je prends tout!!)

J'ai également des mesages d'erreurs qui apparaissent en bas à droite de l'écran,lors du démarrage,du genre:
"ashdisp.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"helpctr.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"msnmsg.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"hpqtra08.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
Je clique dessus,et ils disparaissent.....??

"AU SECOURS"!!!=(
MERCI.....

130 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
20 sept. 2007 à 00:05
re...
c'est pas débile ce que dis lea, de nos jours les virus mal supprimé ce multiplie et crée des dégats..
souviens toi de ma question ? ici =>chkdsk de l aide svp#14

Tu m'as semblé zapper cette interrogation, car figures toi AVAST n'est pas The anti-virus, je l'a remarque plein de fois sur les autres forums ainsi que sur CCM, Avast est sympa, en français, mais je le considére comme nul ! j'ai désinfecter 80% de machines, et tous avais avast...
d'ailleurs souviens toi de ceci ok ?

pti-jull te disais :
Si tu dis que cela viens d'Avast et qu'il possède des fichiers endommagés, désinstalle le (via le panneau de configuration, Ajout/Supression de matériel) et retente le CHKDSK après. Si le message apparait encore, c'est que le fichier ne venait pas d'Avast. Recherche le en tappant le nom "ashdisp-exe" et repère dans quel répèrtoire il sera (cela dit, tu peux faire ca avant de supprimer AVAST)

Ensuite :chkdsk de l aide svp#22
Ensuite j'interviens là :chkdsk de l aide svp#24

Je suis triste et découragé...
:-( car tu n'as pas lu mes liens apparemment
:-(((( car tu n'as pas voulu t'informé egallement (le site de malekal)

Donc dans ton cas, à se stade, les virus que tu as chopés, enfin je dis virus, mais disons plutôt les malwares, ont pris possession de ta machine complétement, pour preuve, tu ne peux pas installer hijack, ni ad-aware, ni faire un mode sans échec, ni faire un simple scandisk...
Et cela ne t'alarmes toujours pas !!
Tu veux qu'on régles ton probleme comment alors ?????
J'ai l'impression de t'avoir fait perdre ton temps, et le mien aussi !
2
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 sept. 2007 à 19:25
j'en ai marre,

espion3004 : salut j'en ai marre, tu viens nous aider toi aussi, sympa, on t'écoute....


j'en ai marre :bonsoir et se sera mon dernier message

espion3004 : Mais pourquoi j'en ai marre ?

j'en ai marre :les maj pas installées tu as des pistes tres interressentes a exploiter mais j'ai l'impression que executer deja les maj et donner des resultats c'est au dessus de tes forces

espion3004 : beu hein ho, c'est pas sympa, elle avais écrit qu'elle n'étais pas experte...

j'en ai marre :quand a réparer tu aurai du faire le nessecaire il y a a bien longtemps

espion3004 : Oui, là je suis d'accord avec toi...


j'en ai marre : 73 post pour en arriver la c trop pour moi surtout que c'est beaucoup de blabla pour pas de resultat et c'est assez penible de tout t"arracher

espion3004 : Avec ton message, ca fait 74 post maintenant... le beaucoup de blabla, saches que c'est un forum, donc libre à n'importe qui de donner son point de vue! Ensuite, ici, ce n'est pas un hotline ou on conclut l'affaire en 2 minutes, sinon pourquoi créer des forums, si pour chaque problème on disait : formate ! sans avoir épuisé toutes nos ressources de recherches et de conseils ! j'en ai marre, tu dois être le genre de personnes qui mange son poulet tout cru ! car pas le temps de le faire cuire nan ?

j'en ai marre !j'en ai marre.
2
Bonjour.

1: une info trouvée:
Processus ashDisp.exe : Avast AntiVirus : Il s'agit d'un composant de l'antivirus Avast. Il affiche une icône dans la barre des tâches.
hpqtra08.exe est normalement un fichier de HP( imprimante...) qui ne sert pas a grand chose et bouffe des ressources. Ce nom aurait déja été utilisé par un virus (faux fichier).

2: même "tué", il reste des traces d' un virus.Il faut donc remettre en route 1 à 1 les défauts.(reste t il un ver?).

Parfois un fichier du même nom, mais vide, rajouté dans un répertoire par le ver suffit a empêcher d' accéder au vrai fichier.

3: Juste mon avis:
Empêcher d'accéder aux mises a jour, aux antivirus (+téléchargement de spybot ), aux fichiers d' aide et a ce qui permet de réparer le système de fichier :
c' est le comportement de certains malwares.
Espion 3004 et léa ont l' habitude de les rencontrer et savent reconnaitre ces signes.
Ils le font très souvent sur CCM

(Ce qui n' enlève rien a la bonne volonté et aux capacités des autres intervenants, repartir a 0 sur du neuf ça marche forcément).

4: encore mon avis
personnellement je passe un coup de spybot et de ad aware de temps en temps, ils ne sont pas actifs "en temps réel" sur mon pc. Mais ils ne suffiront pas à eux seuls.

Bon courage
1
Salut

"Gaelle1" ; Post #116, mon Post #109, (suivi du Post #110), est valable quand même ! :-)

Utilises la console de récupération de Windows XP pour faire un chkdsk ... Tu veux pas ? C'est déjà fait ?
La console de récupération de Windows XP pour faire un chkdsk, c'est pas l'Invite de commandes (cmd) !
Pour l'instant, sauf erreur, tu n'as rien dit, sur le fait que tu as utilisé la console de récupération .

merci à tous . :-)

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Gaëlle !

Je ne te recommende pas de tenter de faire une défragmentation alors que t'as des fichiers endommagé. Avant de le faire, il faut avoir réparé ton disc.

Si je comprend bien, tu as exécuté la commande : CHKDSK C: f/
Cela t'as demandé de redémarré mais AUCUNE VERIFICATION n'a été faite au démarrage?
0
Salut Gaëlle !

Je ne te recommende pas de tenter de faire une défragmentation alors que t'as des fichiers endommagé. Avant de le faire, il faut avoir réparé ton disc.

Si je comprend bien, tu as exécuté la commande : CHKDSK C: f/
Cela t'as demandé de redémarré mais AUCUNE VERIFICATION n'a été faite au démarrage?

EDIT : ceci pourra peut-etre t'aider : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
vanina94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 17:12
bonjour Gaëlle,
portable ou desktop ?
tout ce que vous exposez signifie que votre système d'exploitation est abîmé, voire peut-être le dique dur.
le mieux serait de lancer le cd de windows pour demander une réparation du système (attention à la manip, c'est risqué si mal fait...).
en effet, je ne pense pas qu'une restauration à une date antérieure puisse réussir (mais l'avez-vous déjà essayée?), car des fichiers courants sont corrompus.
avant toute chose, si ça marche encore, il faudrait lancer la vérification du disque: dans l'explorateur ou le poste de travail, clic droit sur le disque c, puis "propriétés", puis "outils", puis "vérifier maintenant", et cocher la case "correction automatique des erreurs". répondre oui au message d'impossibilité qui va s'afficher et redémarrer l'ordi sans rien faire. scandisk va tenter de réparer d'éventuelles erreurs de fichiers par comparaison entre les index des fats, avant le lancement de windows. regardez bien (c'est très rapide) si vous voyez l'indication de secteurs défectueux, juste à la fin du scan, qd il montre le bilan. c'est important pour connaître l'état de la surface du disque dur.
donnez les résultats pour aller plus loin.

courage !
0
Re

Autrement tu as aussi testdisk mais fait attention, il est assez puissant. Surtout utile pour un disc dont la partition n'est plus visible.
Tu peux retrouver une brève descritpion et le télécharger la : http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

Donne nous des news

Bonne chance

P.S: je serais partant pour le scandisk en premier lieu, le chkdsk en second et le testdisk en 3ème. Mais à toi de voir
0
Bonjour.

Tout d'abord,un grand merci à vous.

Je prends un peu "peur" en lisant que d'aprés vous,mon systéme ou disque dur est abimé!!=(

Donc voilà,en 1er lieu j'ai effectué la solution de "pti_jul",j'ai était sur le lien donné,puis suivi les instructions!
Déja,rien qu'en effectuant la 1ere manip,cé a dire en cochant la 2em case pour "vérifier les erreurs",il me dit "Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"!!!(ca commence bien!!)

Je décide d'effectuer la 2eme solution proposée ( sur le lien donné)c'est à dire "cmd" depuis exécuter.
J'ai suivi exactement les instructions,j'ai donc fait "chkdsk/f/r/v"....puis à la fin c'est écrit:
"impossible de vérrouiller le lecteur en cours.CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.Voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redemarrage?O/N?Je répond evidemment O.
Le volume sera vérifié au prochain redémarrage du systéme.

Voila...donc je vais redémarrer l'ordi,et vous tient au courant de la suite....
MERCI BEAUCOUP....
Gaelle.
0
Bon et bien voila!!l'ordi est redémarré....que s'passe t-il ?? et bien...Rien!Rien de spécial!!

Voila ce qui est écrit au moment du redémarrage:(cela est trés rapide!une dizaine de seconde affiché!pas eu le temps de tout noter!!)en gros:
"...Impossible d'ourir le fichier en accés direct....vérification terminé..."!!?

Résultat,il y a toujours un mesage au démarrage qui s'affiche en bas:(mais apparemment,il n'y a plus que celui çi!)
"ashdisp - exe. fichier endommagé - exécutez chkdsk"!

Puis également à l'ouverture de MSN Messenger,ce mesage s'affiche:
"msnmsgr.exe - fichier endommagé - exécutez chkdsk"!

Voila...mis à part tous ça,le PC Foctionne bien!!il n'est pas du tout lent...je peux naviguer sur le net sans soucis...
Je n'sais pas?Je n'sais plus?Toutes les fonctionnalités de sécurité sont à jour!(anti virus,pare feu,mise à jour..)

Que faire alors??Monsieur l'ordinateur me dit "d'exécuter l'utilitaire chkdsk",ok!je veux bien!mais si jy arrive pas??!ou plutot, si ça ne fonctionne pas!!

MERCI à vous pour votre aide...merci.
Gaelle.
0
Effectivement c'est un peu bizarre.
Ecoute je suis pas expert en commande chdsk mais je peux te donner un conseil.
Visiblement, à part les deux messasge d'erreur de fichier endommagé tu n'as rien d'autre, je te conseillerai de désinstaller les deux programmes en question. Essaie de savoir ce que c'est "ashdisp".
Tu les désinstalles puis les réinstalles. Les fichiers ne seront alors plus endommagés (alors si c'est le cas faut qu'on m'explique lol)

Un peu curieux, t'avais bien plus de messages d'erreur avant, visiblement le chkdsk n'a pas rien fait ;)

Bonne suite et bon app ;)

Bien à toi

Julien

P.S: Après tout ceci, essaie de faire un scandisk malgré tout. Ca ne fera pas de mal en tout cas lol
Rappel : Pour scandisk : clic droit sur le disc à scanner puis Outils et enfin le premier boutton à savoir "Analyser maintenant..."
0
Bonjour et merci "pti_jul" pour ton aide!
(étant une tite nouvelle dans ce forum,ça fait bien plezz de recevoir des réponses!!)=)

Pour en revenir au probléme,oui,j'ai pensé comme toi,c'est à dire désinstaller (msn,en l'occurence qui est endommagé!),puis réinstaller!(biensur!!lol!),mais avant de désinstaller,j'aimerais tenter une solution!(si solution existe?)
Pour le mesage d'erreur au démarrage,oui,je vais "essayer" de savoir ce que c'est?

Aussi,j'ai remarqué,par exemple ce matin,lorsque j'ai utilisé mon imprimante,hop!un mesage d'erreur apparait"hptra08.exe-endommagé!),donc si mes déductions sont bonnes,(j'essaie de n'pas paraitre si "bête"!!^^),j'en déduis que les mesages d'erreurs apparaissent lorsque j'ouvre le programme en question endommagé!!(bon,je sais,faut pas être trés "fute-fute" pour en déduire ça!!lol)

Non sérieusement,ça me gonfle quand meme!le PC ne rame pas du tout,j'dirais meme qu'il roule bien,mais si ces mesages de fichier endommagé s'affichent,c'est qu'il y a bel et bien,un probléme quelque part....?

Par contre,qu'apelle tu "SCANDISK" ?Comment dois-je procéder pour l'effectuer?
(et oui,je l'avoue,je n'suis vraiment pas "fute-fute" question informatique...)

MERCI BEAUCOUP.
Gaelle.
0
Rebonjour,

j'ai vu que t'avais deja une grande liste de post associé à ton pseudo, aurais-tu repris ce pseudo d'une amie ou autre?
Pareil pour moi, j'y avais été pour un problème de disc dur il y a 2 ans et voilà depuis qqs jours que je regarde un peu ce qu'il s'y passe.

Je comprend que tu veuilles une solution mais disons que les démarches à faire (désinstaller et réinstaller) ne sont pas vraiment longue. Tu ne perdras aucunes informations si ce n'est tes smiley MSN enregistrés (ceux ajouté en plus de ceux par défaut).

Pour l'identification du message d'erreur au démarrage tu peux procéder comme suit :
Va dans Démarrer-> Exécuter et tappe "msconfig". Puis va dans l'onglet "démarrage" de la fenêtre qui s'ouvre et repère le nom associé à celui que tu cherches. Ensuite, tu as une colonne sur la droite correspondant à l'emplacement de ce fichier chargé au démarrage. Il devrait pouvoir t'indiqué de quoi il s'agit (par exemple si t'as : C:\Program Files\HP\blablabla.xyz, tu saurais que ca vient d'un produit HP sûrement une imprimante ou un autre). Tu vois l'idée?

Pour scandisk : Ouvre le post de travail, effectues un clic droit sur le disc à scanner (C: en l'occurence) puis clique sur Propriétés et enfin Outils. Pour terminer, cliques sur le premier bouton à savoir "Analyser maintenant...". Laisses tourner et regarde les résultats.
Ah...petit détail : croise les doigts lol

Bon après-midi

Julien

P.S: ton message m'a bien fait rire, pas par moquerie je ne me permettrai pas mais à cause de tes petites touches d'humour ;)
0
Reeee!!cé encore moi!=)

RooO nan!je viens de voir en effet,tout les post venant de "gaelle"!!non,non,non!ce n'est pas moi tous ça!!lol!
Je viens tout juste de connaitre ce forum la semaine dernière!!j'ai laissé à peine 2.3 mesages!^^
(j'aurais du y mettre un "pseudo" plutot que mon prénom!!)

Bref...
Pour en revenir au SCANDISK,ok j'ai coché comme tu ma dis,
d'abord la 1ere! Réparer automatikement les erreurs de systéme fichiers,là on me dit (en gros!) qu'il vérifiera au prochain redémarrage!ok!
ensuite je coche la 2eme! Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux,ok ,ca analyse puis s'arréte en disant:Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque??ok! (super!!)

Donc voila...me revoila à nouveau préte pour redémarrer la machine (pour la énième fois!!)
Je te tiens au courant....=)

Gaelle.

PS: Ah oui!j'allais oublié!!Merci pour ton aide!^^
0
Hey

héhé je viens de voir effectivement qu'il y a plusieurs orthographes différentes qui ont été utilisées pour ton prénom. Rhala c'est quoi d'avoir un nom si commun (remarque moi je peux parler lol)

Pour le scandisk, je serais partisant pour y aller en douceur, coche que la première case avant de tenter la seconde case qui est un peu plus grosse. Le scandisk est censé se lancer au prochain démarrage (je dis bien censé car desfois on est supris lol..enfin bref c'est prévu pour que ca marche). Tu peux l'éviter en appuyant sur une touche mais à ne pas faire (pas besoin non plus d'être très fut fut pour ne pas le faire lol).
T'as rien d'autre comme message d'erreur? Ca dit juste que ca n'a pas pu le terminer? Super descriptif comme message, j'adore. (j'suis ironique bien entendu ;))

En espérant qu'au redémarrage cela aura marché. (reteste mais qu'avec la première option de cochée, cela dit je doute que ca change qqch mais desfois on peut être surpris (tiens je me répète lol))

J'attend de tes news....bonnes news ;)

Julien

P.S: De rien, j'espère que cela t'aura rendu ou te rendra service.
0
Hello Hello

Hey ca send le roussit, Voilà qu'on a plus de tes nouvelles, pas bon signe lol.
Ou bien devrais-je dire : pas de nouvellles...bonnes nouvelles ? lol

En espérant que t'as pas encore jeté par la fenêtre ton ordi par désespoir ;)

Allez, à la prochaine si tu reviens sur le forum

Julien
0
Salut Salut "pti_jul"!!

Nan!ca sent pas le rousi!!Jai du partir qq jours dans ma famille!(cause soucis de santé de ma ptite maman!)!
C'est quand meme plus important que la santé de monsieur l'ordi,nan?lol^^
bon,jvais pas raconter ma vie non plus.....

Voila mes nouvelles:
le CHKDSK ne fonctionne toujours pas??!j'ai toujours un pti mesage d'erreur kan je démarre la machine "ashdisp-exe -fichier enommagé",j'ai essayé de voir ce que c'était,et jcrois que ca vient de mon anti virus AVAST!!??(RoooOralala!ca sent p'etre le roussi quand meme!nan?)

Tiens,au faite,je change de sujet!lol!J'allais installer un logiciel anti-espion,au moment où j'ai vu ton mesage sur le forum!
Peux tu me dire quel est le mieux,ou plutot le plus simple,pour moi la ptite débutante!!"AD-AWARE ou SPYBOT "??ton avis?

Puis aussi,j'en profite un peu,je sais!!MSN Messenger ne veut plus se connecter!je dois installer WINDOWS LIVE MESSENGER!c'est obligatoire!!=( Tu connais WLM? c'est bien? Perso,je suis une vieillle sentimentale,et je préférerais garder ma version MSN7.5! Ton avis?lol

MERCI "pti_jul"....
Gaelle
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 sept. 2007 à 10:18
Bonjour à tous
GAELLE, aurai-tu avast comme anti-virus ?
0
Bonjour "espion3004"!=)

Oui,j'ai AVAST!Pourquoi?^^

(d'ailleurs,hier,je n'arrivais pas à faire correctement les mises à jour!!c'est la 1ere fois que ça buggé comme ça!il était écrit à la fin des mises à jour d'Avast:"paramétres incorrects"!!)
Je vais ressayer maintenant,tiens!!^^
Gaelle
0
Hey Gaëlle, déjà répondue

Ah oups. Effectivement, l'ordi ca passe bien après. Cela n'est après tout qu'une machine (qui sent un peu le rousi pour la tienne non?^^)

Concernant tes nouvelles, ou plutôt celles de ton ordi, ca send pas tant le rousi que ca...enfin...je te dirai après que t'ai fait une manip.

Si tu dis que cela viens d'Avast et qu'il possède des fichiers endommagés, désinstalle le (via le panneau de configuration, Ajout/Supression de matériel) et retente le CHKDSK après. Si le message apparait encore, c'est que le fichier ne venait pas d'Avast. Recherche le en tappant le nom "ashdisp-exe" et repère dans quel répèrtoire il sera (cela dit, tu peux faire ca avant de supprimer AVAST)

Héhé on dirait que je suis venu au bon moment?...Bah non, je connais pas (seulement de nom) Spybot. lol. Je peux te conseiller Ad-Aware qui est paramétrable en francais (en téléchargeant un patch, vas sur www.telecharger.com t'as tout).
J'utilise Ad-Aware mais peut-être que SpyBot est mieux. Crée peut-être un post et demande d'autre avis car je peux te donner qu'un avis que d'un côté

Rooo une profiteuse lol^^. Ah on me souffle dans l'oreillette que j'aurais fait pareil? Ah peut-être lol
Oui j'ai vu ca, j'avais deja depuis des mois le Windows Live Messenger sur mon portable mais pas encore sur mon fix ce que j'ai dû faire la semaine passée.
Sache que je le trouve mieux (d'autre me diront sûrement le contraire, ca s'appelle la diversité d'opininon lol).
Cela dit, je le trouve pas mal. A vrai dire je me souviens plus énormément bien de 7.5 (même si je l'avais encore sur mon fixe...que j'utilise très peu. Bah oui être en sans-fil au salon c'est bien mieux que de rester seul dans la chambre non? lol)

En espérant t'avoir éclairci l'esprit

pti_jul vient de...Julien comme écris plus haut (c'était tellement dur à trouver^^)
0
Super!!=)

Donc tu me conseilles de désinstaller AVAST!!(RooO,j'ai peur de l'faire!c'est quand meme mon anti virus!!lol)
Puis,j'aurais peur de pas faire de bonnes manip!!(jte l'ai déja dit!j'suis pas trés "fute-fute"!!)xD

Bon,toute facon,je dois partir pour le moment,pour raconter un peu ma "life",j'ai rendez vous de dentiste à 11h!J'vais etre à la bourre!comme dab!!mdr!
Je reviens aprés ça......(RooO la aussi,j'ai peur!!!lol)

Ataleur....=)
Gaelle

PS: A part ça,mon PC roule super bien!il ne rame pas du tout!c'est ça qui est peut etre bizarre!^^
0