XP - problème de boot

Résolu/Fermé
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 10 sept. 2007 à 20:05
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 15 oct. 2007 à 04:01
voila ce qui ce passe
mon pc demarre et a l ecran xp cela tourne (barre defilante en dessous)3 fois et DES FOIS PAS TT LE TEMPS ecran de veille (pas d alim) reboot et apres ecran avec choix mode sans echec ect ect je choisi donc tjr mode mormal cela fonctionne et demare sans prob
visiblement pas de virus mis a jour ok et scannee no probleme bootvis ok journal de l observateur d evenement ok test memoire vive ok
je comprend pas la ,de plus il ma fait 2 fois depuis a l arret de xp tt ok sauf que les ventillo tournee encore et pas de prob de temperature
si qq a une soluce merci beaucoup
ma config carte mere a8n32slideluxe amd 64x2 3800 mm vive 3go disk 250go x2 6v250fo
xp sp2 pro
A voir également:

14 réponses

Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
13 sept. 2007 à 01:29
Si j'ai compris votre PC demare sans probleme 3 fois et apres rencontre des problemes a l'ecran de veille : il indique no signal ?
Je n'ai pas compris le passage du boot a l'ecren de veille et l'histoire des 3 fois.

Merci d'avoir fais l'effort de reecrire
1
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
26 sept. 2007 à 07:47
Un grand merci a ceux qui on répondu
J ai commende un nouvelle alim et on verra
Car à part elle je vois pas
1
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
29 sept. 2007 à 05:36
Donc probleme non resolut ?

Acellu.
1
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
15 oct. 2007 à 04:01
Merci d'avoir donné les solutions de votre votre probleme.
Acellu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 20:07
Désolé je n'ai pas pris la peine de lire:

ccmcharte respect autrui#politesse
0
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
10 sept. 2007 à 20:34
De même....

Voulez vous le recommencer correctemment SVP.

Acellu.
0
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
11 sept. 2007 à 07:57
Désole je reformule donc ma question

Tout d’abord bonjour
Et merci d avance a ceux ou celles qui prendront la peine de me répondre
Je pense que on pourrait appeler mon problème un problème de "boot"
Voila j ai un pc avec comme configuration
-carte mere a8n32slideluxe amd 64x2 3800 mm vive 3go disk 250go x2 6v250fo
xp sp2 pro mise a jour complet
Voila ce qui ce passe
Mon pc démarre et a l écran xp cela tourne (barre défilent en dessous) 3 fois, mais quelques fois (de temps en temps) écran de veille (l écran indique no signal) reboot et après redémarrage écran avec choix mode sans échec, mode normal et autre, je choisi donc toujours mode normal cela fonctionne et démarre sans problème.
-Visiblement pas de virus mis a jour ok et scannée pas de problème.
- j ai fait bootvis ok.
- journal de l observateur d événement ok.
- test mémoire vive ok.
Je ne comprend pas ce qui ce passe, de plus il ma fait 2 fois depuis a l arrêt de xp tt ok sauf que les ventilos tournaient encore et pas de problème de température.
Si quelqu’un a une solution merci beaucoup.
0
En fait je me suis mal exprime
Il ne démarre pas 3 fois sans problème mais aléatoirement sans problème
C est la barre défilant sous le logo xp (au demarrage) qui défile 3fois et après des fois a ce moment précis plante le pc (c est a dire comme symptômes
-L écran passe a l état de veille " no signal" et il reboot)
merci
0
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
14 sept. 2007 à 06:35
D'accord merci.

Es que sa boot en mode sans echec ? ( F8 ou F5 avant l'affichage de XP )
( probabilité de probleme d'affichage graphique durant le chargement des driveur et ne sont pas charger en mode sans echec donc si c'est sa sa devrait booter en monde sans echec et je vous guiderait pour la suite.)

Avez vous 2 ou plusieur ecran ?

Avez vous verifier la presence de virus depuis un cd bootable ?

Avez vous tenter une restauration ?

Avez vous verifier l'etat de la carte graphique ?
( Regerdez la : ventillo, temperature durant le chargement jusqu'a l'erreur.)

Es que cela c'est produit apres une installation d'un programme ?
(Je connais quelqu'un qui a installer un programme qui fais lancée durant demarage : grub ( fais par linux ) qui peut executer des commandes et empecher le pc de booter ( virus quoi mais indetectable par des anti virus ) donc dites moi aussi les differente etapes du boot : bios, boot d'xp..... )

Verifiez eventuellement l'etat de l'ecran mais je ne pense pas.



Acellu.
0
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
14 sept. 2007 à 10:02
alors dans l ordre pour les virus ok j en avait un que j ai eu du mal a faire partir hyu32.sys dans le systheme 32 (detecte par bitdefender)eradique par combofix(trop top ce petit log) ,j ai refait un scan complet tt est ok
carte graphique pas de probleme
je peu demarer sans probleme dans nimporte quel mode aussi bien sans echec que autre
config en simple ecran avec connecteur dvi sans probleme
je crois que je vais refaire en premier un test de memoire en le laissant tourner plus longtemps ,la derniere fois j ai laisse touner 2h vu que j ai 4 barrettes j ai eu que 3 test complet mais resultat ok
voila si vous avez autre idee dites moi merci
0
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
15 sept. 2007 à 02:02
Bonjour,

Vous pouvez alors a nouveaux booter sur XP normalement ?

Le probleme c'est produit apres un changement d'ecran ?

Restaurer avec un cd de restauration ( XP je croi ou Ultimate boot cd ou programme autre sur le web ) le boot.
Regardez si sa marche.

Sinon aller en mode sans echec desinstaller vos driveur d'ecran et reinstaller-les ( desinstallation : Allez dans paneaux de configuration => Gestionaire des pheripherique ( Device manager ) => Monitors ( double clique dessus et faitez bouton droit => Desinstaller ( sur tous si il y en plusieur ) => Rebooter normalemement sur XP. Si sa marche reinstaller les derniers driveur pour votre ecran.


Acellu.
0
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
17 sept. 2007 à 09:45
Bon alors résultat des courses
-test mémoire passe une nuit entière visiblement les 4 barrettes sont ok
-donc hier dimanche j ai reformat complet et tt réinstalle en redémarrant après chaque installe de prog et de drivers tt est ok
Démarrage nickel(une bonne 30 ene)
Ce matin je démarre le pc et là 1 plantage idem comme avant avec reboot et compagnie
Donc je le lance a l invite avec "démarrer Windows normalement"
Je pencherais donc pour un problème physique de la machine et non logiciel ou drivers
Que penser de tt cela ?????
Merci
0
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
29 sept. 2007 à 06:55
Non pas a ce jour j ai tjr pas remplace mon alim mais je viens de voir qu il existe un problème reconnu entre les disk dur maxtor sata2 (évidemment avec le bol que j ai j en ai deux) et la carte mère asus a8n32sli deluxe
Comme par hasard sa tombe sur moi
Peut être que ce problème viens de la (mais dd sont reconnu comme ide et non en sata )
J ai fait un poste la dessus configuration sata#0
0
snopx07 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
1 oct. 2007 à 20:06
Super j’ai trouve mon problème
Voici le résultat l’idiot que je suis n’avais pas mis a jour mon contrôleur nforce4
Et comme Windows et asus aussi “confonde“ dans le bios et le gestionnaire de périphériques
L ide et le sata c est a dire que les disks sont affichés en IDE mais quand on clique sur le contrôleur « nforce4 contrôleur » (qui n’existais pas avant de faire une mise a jour complète) on voie bien que c’est lui qui gère les DD et on peu même faire un test de rapidité
Voila les résultats d'ailleurs
Donc avec deux DD maxtor sata2 6v250f0 firware va111630 (contrairement a ce que j ai lu tt a fait compatible avec la asus A8N32SLI DELUXE).
L’analyse done –theoretical limit 300mb/s
- burst speed 214.4mb/s
- sustained speed 67mb/s
Résultat de la part de HDTACH average speed 60.8mb/s et burst speed 210.4mb/s
Je pence que cela me parais tt a fait correct
Quand pensez vous ????
De plus après tt cela mon système et redevenu très stable
Voila et un grand merci a tt ceux qui ce sont pris le tête pour moi a charge de revanche
0