Je n'arrive pas à configurer les MMS

Fermé
cujo60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 31 août 2018 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2018 à 21:35
Bonjour,
Récemment j'ai acheté un Samsung Galaxy A3 2017, et impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS sans activer les données mobiles; je suis chez Free. J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur le net pour le configurer, mais rien à faire ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il une vraie astuce, ou bien il n'y a pas d'autre moyen que d'activer les données mobiles; sachant que cela aura une conséquence sur mon petit forfait 2 euros. Merci



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 10:16
bjr

C ' est effectivement impossible même en wifi , mais un envoi d ' un MMS consomme environ 0.3 Mo sur les 50 Mo du forfait .

Ce forfait de 2€ ( que j' ai aussi ) est inadapté pour les Samsung 4G mais aussi pour d' anciens Samsung ( non Android ) qui nécessitaient déjà l' activation des données mobiles ..
0
cujo60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
2 sept. 2018 à 21:33
Bonjour

Merci pour ta réponse. Après avoir regardé sur le site de free mobile que l'activation des datas n'était pas nécessaire pour les MMS, j'ai désactivé l'option afin de ne pas me retrouver à utiliser des data en les envoyant et me retrouver hors forfait ; tout en sachant que ça m’empêchera d'aller sur internet mais ce n'est qu'un détail car je ne suis pas du genre à être constamment connecté avec mon téléphone. Reste à savoir si envoyer des MMS consomme des datas ou pas, et là c'est difficile de savoir car lorsque l'on va sur les forums il y a toujours un post qui en contredit un autre. J'ai activé les données mobiles sur mon portable afin de recevoir/envoyer des MMS et comme on n'est jamais assez prudent j'ai enlevé les notifications de MAJ afin de ne pas me faire avoir par des MAJ en arrière plan; et ce sera moi qui déciderait en WIFI de vérifier s'il y en a. J'ai également regardé sur mon compte free mobile, et les 2 MMS envoyés aujourd'hui n'ont pas fait bougé la consommation data qui existait déjà. Si avec tout ça je ne suis pas à l'abri, je mange mon portable.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 22:27
bsr

je suis entrain de vérifier mais je crois que je t' ai dit une énorme bêtise : en fait j' ai pris un forfait Free à 2€ tout au début et je ne m 'en sers presque plus et j ' en étais resté dans ma petite tête à l' origine de ce forfait , c ' est à dire quand seuls les SMS étaient illimités avec 20 MMS gratuits ..

Conclusion , les MMS sont gratuits mais nécessitent cependant d' avoir les données mobiles activées donc une pincée de localisation ou de maj en même temps ..rien de rédhibitoire si toutes les maj sont faites en wifi .

mea culpa
0
cujo60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 21:27
Pas de soucis :-) Je trouve tout de même énorme que certaines marques de portable nous oblige à activer les données mobiles. Je n'avais pas ce problème avec mon LG et l'Alcatel de ma compagne acheté en début d'année, n'a pas besoin d'avoir les données mobiles activées. D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, et avec mes collègues de travail, c'est un problème récurrent chez Samsung.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 21:35
Oui pour Samsung ...j' ai un vieux Sony qui ne nécessite pas non plus d' avoir les données mobiles .

Par contre avec les nouveaux forfaits qui fleurissent pour la rentrée tels RED ou B&You qui proposent 20 Go pour 5€ , on se dit que le forfait de Free à 2€ pour 50 Mo a pris un petit coup de vieux .
0