HELP : sommaire interactif PDF qui ouvre Word !!!!

Fermé
Foulap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 2 août 2018 à 23:57
Raymond PENTIER Messages postés 58430 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 août 2018 à 01:16
Bonjour à tous !

Alors voilà, je me présente, Foulap, et j'ai un gros souci... Je suis en train de rédiger une thèse et je dois donc faire un fichier PDF avec sommaire interactif. Pour le faire, j'ai donc tout rédiger sur Word, j'ai fait une table des matières interactive + une table interactive avec la liste des figures + une table interactive avec la liste des tableaux + une table interactive avec la liste des annexes.

Sous Word, aucun problème, j'ai tout réalisé et tout fonctionne (quand je clique sur un titre d'une des tables des matières, ça m'emmène à la bonne page). Le problème est avec le PDF...

En effet, sous word j'ai fait enregsitrer sous, j'ai choisi type PDF, dans options il y a bien les éléments suivants de cochés :
- Inclure les informations non imprimables : propriétés du document, balises de structure de document pour l'accessibilité (et que je coche ou non "créer des signets à l'aide de titres" ça fait la même chose).

Résultat : mon PDF semble nickel, toute la 1ère table des matière est clean et interactive (cliquer sur un des titres m'emmène à la bonne page), en revanche j'ai des soucis pour les tables des matières des tableaux, et pour la table des figures. Je m'explique : certains titres, quand je passe dessus ça met une petite main et si je clic, c'est nickel ça m'emmène à la page voulue. En revanche, pour d'autres titres, quand je passe dessus, ça met une petite main avec un petit carré contenant la lettre "W" et une petite fenêtre jaune apparaît avec écrit dedans "file:///C:/users etc......" et si je clique donc sur le titre en question ça m'ouvre ne fenêtre avec le message suivant :

Avertissement de sécurité : ce document essaie de se connecter au site : file:///C:/users etc....., et donc si je clique sur "autoriser" il me met "ce PDF tente de lancer file:///C:/users etc..... voulez-vous vraiment continuer ? Et si je fais oui ça ouvre mon fichier Word.....!!!! C'est comme si certains titres de la table des matières étaient directement reliés au fichier Word originel au lieu de juste renvoyer à la bonne page du PDF.... Pourtant je n'ai pas fait de manip particulière pour ces titres... Et sous Word tout marche parfaitement....

Je ne comprends pas... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? C'est important, nos sommaires doivent absolument être interacifs sur le PDF (imposé par la fac).

Merci à tous pour votre aide et merci de m'avoir lu !

1 réponse

Foulap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 00:11
Je viens de voir ce qui différencie mes titres qui ne fonctionnent pas de ceux qui fonctionnent (mais je n'ai pas résolu le problème pour autant) : les titres qui fonctionnent sont écrits dans la page word de façon classique, ceux qui ne fonctionnent pas (c'est-à-dire ceux qui ouvrent word quand je clique dessus dans le fichier PDF) c'est ceux qui ont été rédigés en tant que zone de texte dans word... Une zone de texte ne peut donc pas être utilisée comme titre pour un sommaire interactif ????? Pourtant sous word tout marche bien... je ne comprends pas...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58430 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 106
3 août 2018 à 01:16
" Une zone de texte ne peut donc pas être utilisée comme titre pour un sommaire interactif ?"
Non, effectivement, ce n'est pas conforme au fonctionnement de Word ; tu as déjà une sacrée chance que cela marche malgré tout dans ta version docx ...
0