Gigaset A 420 A Répondeur silencieux

Fermé
Dannie49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 27 juil. 2018 à 15:25
Dannie49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 27 juil. 2018 à 21:52
Bonjour,
Je possède 2 gigaset (A 400 A et A 420 A avec lequel j'ai le même problème sur leur répondeur : lorsqu'il se déclenche, je n'entends ni mon annonce, ni le message en train d'être enregistré par mon correspondant, de sorte que je ne peux prendre éventuellement la ligne.

Je viens de mettre ces répondeurs en service pour filtrer les appels et ne répondre que quand j'ai la certitude qu'il ne s'agit pas de démarchage, eh bien, c'est raté !

J'ai tout essayé : activer ou désactiver le filtrage d'appel, j'ai épluché de fond en comble les notices, rien à faire : l'appareil reste muet au moment du déclenchement.
Merci de votre aide :)

1 réponse

baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 266
27 juil. 2018 à 20:28
Bonjour,
C'est bien votre propre répondeur qui décroche ?
Comment est réglé la durée avant enclenchement de votre répondeur
A400A voir notice en page 17 "Prise d'appel**"
A420A voir notice en page 19 "Enclen.répond. *"

Les notices :
A400A => http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2201-F101-1-2X19_fr_CHE_15-06-2010.pdf
A420A => https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2402-E101-1-3F19_fr_BE.pdf
0
Dannie49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 13
Modifié le 27 juil. 2018 à 20:38
Oui, j'en ai paramétré un à 10 " (ligne FT) l'autre à 18" (ligne box) .
Sur l'un et l'autre, au bout de quelques instants la sonnerie s'arrête puis plus rien d'audible mais en le répondeur déclenche bien : en m'appelant moi-même avec mon portable j'entends mon message dans le portable, pas sur la base ni le combiné.
Du coup, j'ai peur que ce soit le fonctionnement normal de cette marque mais si c'est le cas, ça n'est pas pratique du tout car ça ne permet pas d'attendre le début du message de l'appelant pour décider si on va décrocher ou non. :(
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 266 > Dannie49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
Modifié le 27 juil. 2018 à 20:50
10 secondes c'est quand même court, 18s c'est mieux cela représente à peut près 4 sonneries standard.

Toutefois, filtrage d'appels en service, lorsque le répondeur décroche, le message (celui que vous avez enregistré) n'est pas audible pour vous; seul le correspondant l'entend, ce n'est que lorsque le correspondant commence à parler que vous allez pouvoir entendre le message qu'il vous laisse. libre a à vous, alors, de décrocher ou pas.

Nota: Ne pas mettre plus de 18 secondes car sinon c'est la messagerie vocale de votre opérateur qui va décrocher. par défaut les opérateurs règlent à 5 sonneries.
0
Dannie49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 13
27 juil. 2018 à 21:52
Je n'ai pas activé la messagerie de mon opérateur ;)
J'ai eu plusieurs répondeurs "indépendants" dans ma vie, tous laissaient entendre l'annonce et le message en cours d'enregistrement. C'est pourquoi j'attendais le même mode de fonctionnement et je suis déçue.

Pour l'instant, je n'entends rien, mais merci de vos conseils, je reverrai mes paramètres demain car là je suis en overdose à force d'avoir manipulé ces fichus appareils.
0