Demande de monétisation en avance

Fermé
matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - Modifié le 11 juil. 2018 à 01:43
matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 18:06
Bonjour, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse ni sur les chartes google/youtube ni sur les forums.
Avec un ami nous avons ouvert une chaîne sur youtube il y a environ 1 an où nous publions nos musiques, et lorsque nous allions remplir les conditions pour être monétisé (faire un total de 10000 vues), les conditions ont changé (avoir 4000h de visionnages sur 12 mois consécutifs ainsi que 1000 abonnés). Pour nous ce n'est pas évident sachant que nos productions en général ne dépasse pas les 3 minutes, atteindre 4000h en 12 mois est extrêmement difficile pour des débutant sur la plateforme, nous faisons tout de même un nombre de vues raisonnable mais nous sommes seulement à environ 450 heures et 900 abonnés.
Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y un moyen d'être examiné par youtube avant d'atteindre les conditions nécessaires, en leur envoyé un mail peut-être ou je ne sais comment. Générer des revenus nous permettrez d'acheter du matériel comme une carte son ou des logiciel comme cubase pour pouvoir produire quelque chose de plus propre et meilleur à l'oreille.
Je suis aussi prêt à vous écouter attentivement si vous avez des solutions alternatives.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
11 juil. 2018 à 01:44
Bonjour,

À mon humble avis : non.

La réglementation a changé, car justement, il y avait trop de demandes "injustes" et de contenus au final tout relativement intéressant, avec au final de l'argent (trop?) facilement gagné.

En l'occurrence, les objectifs sont plus durs à atteindre, mais cela veut dire, aussi, de pouvoir se créer et se fonder une vraie communauté qui porte un intérêt à ce que l'on fait et non juste avoir des personnes qui ouvrent un lien, sans même s'y intéresser... ;-)
0
matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
12 juil. 2018 à 18:06
J'imagine bien que Youtube n'a pas fait ça juste pour ralentir les créateur, je dis juste que pour des créateur de musique comme mon ami et moi qui faisons des vidéos qui pour l'instant ne dépasse pas les 3 minutes il est excessivement difficile d'atteindre les conditions nécessaire.
Nous avions fait un calcul, pour atteindre les conditions il faudrait sortir pas mal de vidéos (ce qui n'est pas évident à cause de nos études et de nos emplois du temps qui ne sont pas forcément les mêmes) et qu'en plus elles fassent plusieurs dizaines de milliers de vues. Alors certes nous aurons notre communauté mais nous aurons aussi perdu beaucoup de temps et non seulement le temps c'est de l'argent mais nous perdrons du temps aussi parce que nous devrons nous presser d'apprendre à se servir de notre nouveau matériel car notre communauté voudra du nouveau, qui plus est l'argent générer en plus de nous permettre d'acheter du matériel pourrais nous permettre de promouvoir nos vidéos ou nos posts sur les réseaux sociaux.

En essayant de chercher des solutions j'ai ouvert un compter tipeee, présenté tant bien que mal (l'adresse de la page : https://fr.tipeee.com/emergence_rg mais malheureusement pour l'instant nous n'avons pas une réelle communauté et je me doute bien que peu de personnes sont prêtes a donner à des jeunes comme nous qui commençons seulement, leur argent pourrais être reversé inutilement si finalement nous serons forcé d’arrêter parce que nous ne gagnerons pas assez d'argent et nous serons donc contraint à travailler pour en trouvé et par conséquent ne plus avoir de temps pour s'occuper de la chaîne.
0