Capuchon d'objectif Samyang 8mm introuvable

Fermé
Blooday Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 00:32
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 6 juil. 2018 à 20:50
Bonsoir à tous,

J'espère ne pas faire un repost.
J'ai récemment acquéri un objectif Samyang 8mm, mais ayant le capuchon avant de l'objectif extrêmement abîmé, j'ai décidé d'en racheter un.
Malheureusement, impossible de trouver le capuchon correspondant à l'objectif sur quelque soit le site.

Il s'agit d'un Samyang f1/3.5 CS1 (première version). Le réel problème, c'est qu'on trouvent beaucoup de capuchon pour samyang 8mm CS2 (2ème version), qui a l'objectif nettement plus large.

Est-ce que quelqu'un ayant une idée pourrait m'aider ?
(je ne suis pas attiré par les autres types de rangement).
Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée !

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 juil. 2018 à 20:50
Bonjour,

les capuchons d'objectifs ne se classent évidemment pas en fonction de la focale de l'objectif mais en fonction de leur diamètre, comme pour les filtres. Il suffit d'acheter un capuchon de marque générique à la taille de ton objectif
0