Pare-feu (firewall)

Résolu/Fermé
5im0n - 7 sept. 2007 à 01:54
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 sept. 2007 à 03:25
Bonsoire tous le monde,

moi je dispose d'avast version 4, qui est un antivirus performent.
Mais j'aimerais savoir si il est en esure de jouer le role du pare-feu (firewall).
C'est a dire: est il en mesure d'assurer la securite de mon ordinateur si je desactive le firewall de mon windows xp?

Merci d'avance!

3 réponses

Salut, non Avast est très bien mais il ne remplace pas un firewall.
voici ce qui est dit dans l'aide sur le bouclier réseau :

Le service du Bouclier Réseau protège votre ordinateur d'attaque de vers Internet.
Il fonctionne comme un firewall, bien qu'il ne le remplace pas complètement. Le Bouclier Réseau ne requiert aucune intervention de l'utilisateur.

Remarque : Ce service résident est disponible uniquement sur Windows NT, 2000, XP, et 2003.
0
re bon soir,
d'acord j'ai compri,donc je dois garder mon firewall!
mais pourais tu me conseiller un autre firewall ki soit eficace?! car celui de mon ordinateur est en anglais, j'ai donc du mal a configurer les port et toutes ces choses la!
Je compte en faite desactiver celui de windows (d'origine) pour instaler un nouveau qui lui soit en francais.
merci d'avance
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 03:25
prend zone-alarm , il est tres bien
en tout cas je n'ais jamais eus de prob avec,et il est en francais et la version de base est gratuite
j'ai pas vus que c'est resolu
0