Rechercher : dans
Par :

Arnaque western union / ebay

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 02:25:23 gaelleangel, le 6 sep 2007 à 20:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'être victime d'une arnaque sur internet via Ebay !! J'ai versé une grosse somme à la western union. L'argent a été encaissé par une personne qui disait vivre à Londres et ne pas pouvoir utiliser le smoyens de paiement autres. Il prétendait que Ebay détenait 10000 euros lui et que si on ne payait pas il les perdrait !! Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi bête et naive ! ! J'ai compris l'aranque quand il a réclamé un deuxième versement aujourd'hui même. En fait il envoyait de faux message du service consommateur ebay !! Je suis en furie !! Mon argent est-il perdu .?? A l'aide !!!! merci !

1

SEVDA, le 9 sep 2007 à 03:45:28

tout d'abord j'aimerais vous dire que franchement j'allais etre a deux doigts de me faire arnaquer.j'étais a la recherche d'un véhicule j'ai regardé dans le site autoscouts, il y avait une voiture qui m'intéressais j'ai prise contacte via email avec le vendeur il ma sorti toute une histoire que comme quoi la voiture sera livre que monsieur été a londre que le versement se fera par wester union. j'ai crue vraiment mais j'ai pris la peine de réflechi j'ai recu un email de l'autoscout soit disant quand j'ai lu cette email j'ai constaté qu'il y avait que des faute d'orthografe je me suis dis c'est pas possible si autoscout m'envoie cette lettre pq il y a autant de faute j'ai envoyé un email a ce type après ce email j'ai plus eux de réponse de sa part.

P.S: quand vous resevez ce genre email par exemple par autoscout soit disant regardé les faute d'orthographe et regardé a qui l'argent sera vérser parce que quand vous réflèchiser sa tombe pas juste.

Répondre à SEVDA

11

amedo, le 23 mar 2009 à 00:49:42

Sevda sen turkmusun onu bi soyle

Répondre à amedo

4

Legavenue, le 22 sep 2007 à 12:04:06

Bonjour,

Grossiste en lingerie de la marque Legavenue en Europe, nous sommes souvent sollicités par des « clients » de Abidjan qui nous contact pour faire une commande, mais qui ne désire payer que par CB Visa ou MasterCard. Nous refusons les payements par CB des pays qui ne font pas partie de la CEE.

Nous écrivons donc à ces clients en leurs indiquant que nous refusons ce mode de paiement, mais que nous acceptons les virements bancaires sur notre compte. Alors ceux-ci accepte, passe un ordre de commande, et vous envoie de faux documents de solvabilité du client avec le logo de la banque (BNP Paribas) pour ne citer qu’un exemple, ou vous envoie un mail avec une adresse X ou Y contenant des documents du transfert de fonds, qui sont bien entendu des faux, mais tellement bien fait que quelqu’un de crédule se laisserais facilement avoir.

Nous avons eu récemment un cas d’un client qui nous passait une commande, qui devais payer par virement bancaire, car nous lui avons indiqué que nous n’acceptons pas les paiements par CB. Celui-ci nous informait que le transfert avait été effectué et bloqué en attendant que nous payions des frais de transfert, ces frais devait être réglé par Western Union, le montant s’élevait à 250 €. Nous lui avons notifié que nous étions grossiste en lingerie, et pas agent de pouvoir auprès d’une banque. Il était donc évident que nous n’allions pas envoyer de l’argent à un inconnu, et surtout par Western Union.

Il faut savoir que dans ces pays, en payant par CB, ils sont plusieurs mois pour faire recourt, une fois la marchandise reçue rien ne les empêches de le faire. Et en ce qui concerne le sujet cité ci-dessus vous pouvez envoyé un mail avec le mail de votre choix, seul la réception vous demande une identification. Il es donc très simple de se faire passer pour une banque ou X ou Y via une adresse de mail.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donné, c’est de ne pas accepter le paiement par Western Union, ou de ne pas effectuer de paiement par ce system, mais d’effectuer des payements uniquement par virement bancaire, en vous assurant que vous possédez une assurance ante fraude auprès de votre agent ou de votre banquier.

Cordialement

Répondre à Legavenue

9

hawklyn, le 5 mai 2008 à 14:27:09

Bonjour leg avenue heu je ne sait pas comment marche un forum alors je me suis peut etre trompé mais sans vouloir etre hors sujet moi je voudrait juste etre commercial ou representant pour la marque leg avenue, et approvisioner les magasins en france, si vous avez un tuyaux ( je suis deja commercial a l'heure actuelle) merci d'avance

Répondre à hawklyn

5

freizer, le 25 sep 2007 à 17:12:57

Bonjour
sur autoscout.fr une aixam sans permis de 2003 clim, central porte, abs, vitre electrique, toutes option
pour seulement 1000 euro (mille euro)
la bonne afaire...
jappelle le numero... une dame me répond, jenai pas mi de voiture a vendre, cest pas moi, ya erreur
je laisse un mail sur autoscout qui retransmet au vendeur
le vendeur me repon quil faut appeler 00293........, quil est en deplacement en afrique mais qui revien bientot
japelle, il medit quil me met en relation avec le transporteur, que aveant de charger la voiture, faut payer a western union 1000euro
que je garde le reçu, que je remetrait seulement en echange de la voiture, pour se faire payer

que le virrement est au non de son comptable, mr capo chichi

comme sest bizzare....

Répondre à freizer

6

cocochti, le 26 sep 2007 à 13:42:27

Et qu'avez vous fait ? car j'ai le même problème avec une persone qui donne 2 chihuahuas et qui habite au bénin elle me demande d'envoyer les frais de transport par western union et de garder le reçu et dès la réception des chiots lui scanner le reçu avec un numéro pour encaisser l'argent. Est ce qu'il ne peuvent pas encaisser l'argent sans ce reçu?

Répondre à cocochti

7

legavenue, le 27 sep 2007 à 05:59:11

Bonjour cocochti,

Si nous pouvons vous donner un conseil, n'envoyer pas d'argent par ce system car vous ne verrez ni votre chiots, ni votre argent. Du moment que vous effectuer le paiement, il vous faut transmettre une numero de transfert de fond, dès que celui-ci la en sa possession il peut retirer les fonds, alors je vois mal a quoi vous sert votre recus.

A titre personnel trouver un eleveur en France qui soit agrée par la SCC 8 La Société Centrale Canine).

Cordialement

Répondre à legavenue

8

Chris.38, le 22 mar 2008 à 08:32:51

Bonjour,
Je comprend votre colere ,car j'ai ete victime aussi (6000 euros) payé par virement bancaire le 05/03/2008 c'est pas vieux ,j'ai porté plainte a la GENDARMERIE mais après il n'y a pas grand chose a faire,car c'est des faux noms ,des faux comptes bancaires etc...
J'ai du me mettre en arret de travail de 8 jours car j'en dormai plus et mangai plus ! qu'est ce que je peut faire ? et bien rien ! c'est une honte le site EBAY quand on fouille dans les forums et que l'on vois tout ses problemes du a se site je comprend pas que le site soit encore ouvert !! et la justice elle est ou ? pour les victimes ! Chris.38 - chris_loane@hotmail.fr

Répondre à Chris.38

10

rozy1, le 17 fév 2009 à 20:31:20

Salut,
je pense que j'ai faillit être victime de la même arnaque, mais quand j'ai dit à mon mari qu'on me demandait d'effectuer un virement de 3.000 euros via western union il m'a dit de ne plus répondre au mail.
Ce n'est pas vieux comme arnaque le mail date encore d'aujour'hui. je le joins à ce message en espérant qu'il aide quelqu'un d'autre.

Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je dois vous dire que je suis un homme de mot. Je te donnerai la voiture pour 9.800 euros.
Tout d'abord, sachez que j'ai un contrat avec ebay pour un paiement par western union et je dois le respecter. Vous devez envoyez les details de paiement a ebay, pour verification, non a moi, puis, apres quelques heures ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous etes mon acheteur. J'aurai aces a votre paiement uniquement apres que vous avez bien inspecte la voiture et vous vous etes decide de la garder. J'ai un contrat avec ebay et devons le respecter, sans le paiement d'acompte nous ne pouvons pas cloturer la transaction. Ebay me liberera l'acompte lorsque nous signerons les papiers.
Le reste de la somme vous me le donnerez en main, pas de probleme. Si vous n'aimerez pas la voiture, il n'y aura aucun probleme, ebay vous remboursera les 3000 euros sans doute, mais je suis sur 100% que vous la garderez.
Comme je vous l'ai dit, j'ai un contrat avec ebay ou j'ai depose 10.000 euros comme garantie pour mes objets a vendre sur ebay et je dois suivre les indications de ebay. J'espere que vous compreniez ma situation et que vous soyez un homme de parole et attends la confirmation de ebay pour que nous puissions finaliser l'affaire.
Apres que vous avez fait l'acompte vous devez envoyer les details sur la facture a ebay par email pour verification, puis, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous etes mon acheteur. Des que j'ai leur ok, je vais acheter mon billet, donc, si vous faites l'acompte demain, ca sera parfait parce-que j'acheterais mon billet pour ce weekend end, on rester en contact.
Je compte sur votre serieux, vous garde la voiture et j'attends la confirmation de ebay et vos nouvelles, aussi.
Tres cordialement,
M. Michel Baulo

Répondre à rozy1

12

moigotcha, le 1 jun 2009 à 12:57:46

1 juin 2009 :

L arnaque sur ebay fonctionne toujours...ATTENTION

Bonjour,

J'ai bien reçu votre e-mail et j'ai envoyé vos coordonnées à eBay pour qu'ils entrent en contact avec vous. J'espère que vous avez déjà reçu leurs indications concernant l'acompte. Ayant souscrit un contrat avec eux, je ne peux donc utiliser un autre moyen de paiement que celui dont je suis convenu avec eBay. Vous devez envoyer l'acompte de 3000 euros par Western Union en liquide pour réserver le véhicule en utilisant mes coordonnées. Les détails du paiement doivent être envoyés à eBay par fax ou par e-mail, afin qu'ils puissent être vérifiés. Ensuite, ils me confirmeront que vous avez bien payé l'acompte et que vous êtes l'acheteur de mon véhicule. Le véhicule sera donc réservée uniquement pour vous. Sitôt que j'aurai reçu confirmation de l'envoi du paiement, je pourrai venir vous rencontrer en France dans un délai de deux à trois jours. Nous signerons alors les papiers, puis ils me débloqueront l'acompte de 3000 euros.
Je souhaiterais savoir si vous pouvez envoyer l'acompte aujourd'hui parce que je viens de recevoir une autre offre de 8400 euros pour le véhicule...

Je voudrais vous indiquer quelque chose qui vous permettra de réaliser des économies sur les frais de virement avec Western Union. Si l'on interroge au sujet de ce virement, dites que c'est pour un ami. Les frais seront moindres (3-4 %), et déduits du prix initial de le véhicule. J'espère que vous avez bien compris ces indications et que vous verserez l'acompte.

Cordialement,

Mr. Thomas GILBERT

PS: Merci de bien vouloir me répondre rapidement !

Répondre à moigotcha

13

mylifebyjess, le 13 nov 2009 à 02:25:23

Moi aussi j'ai reçu un email arnaque ! je compte d'ailleurs faire un blog témoignages arnakkk !!! et faire un signalement à la Préfecture de Police de Paris. Je vous tiens au courant, pour tout contact : mylifebyjess@live.fr, pour témoigner de vos expériences ...
Avant la création de ce blog, vous pouvez d'ores et déjà me contacter sur mylifebyjess.skyrock.com et par mail : mylifebyjess@live.fr

:) IL FAUT FAIRE AVANCER LES CHOSES !!!

Répondre à mylifebyjess