Arnaque western union / ebay

Fermé
gaelleangel - 6 sept. 2007 à 20:21
 Raphaelle - 20 juil. 2011 à 21:12
Je viens d'être victime d'une arnaque sur internet via Ebay !! J'ai versé une grosse somme à la western union. L'argent a été encaissé par une personne qui disait vivre à Londres et ne pas pouvoir utiliser le smoyens de paiement autres. Il prétendait que Ebay détenait 10000 euros lui et que si on ne payait pas il les perdrait !! Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi bête et naive ! ! J'ai compris l'aranque quand il a réclamé un deuxième versement aujourd'hui même. En fait il envoyait de faux message du service consommateur ebay !! Je suis en furie !! Mon argent est-il perdu .?? A l'aide !!!! merci !

53 réponses

bonjour,
Pour faire suite à cette discussion sur les arnaques, je vous fait part de mon expérience : j'ai mis mon véhicule en vente avant hier et au miracle j'ai une réponse d'une certaine Nadine Poirrier qui me dit qu'elle veut l'acheter, qu'elle est à l'etranger voici la copie des mails
"...bonjour,
Nous accusons bonne reception de votre mail et nous sommes d'accord pour acheter le véhicule avec vous.

En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre compte te vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez le véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les papiers de vente a votre adresse le 19 Mars vu que nous sommes en déplacement a l'étranger pour nos raisons de travail en outre mer.
donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve de le véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet

-Votre fixe et portable afin de vous joindre.

-Votre dernier prix.


Je suis en attente de vous lire"...

Je lui laisse mes coordonnées tel pour que l'on se mette d'accord et 5 min apres, je reçois ce mail (quelle rapidité !!!:

..." Bonjour,
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire , j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le controle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).

Alors votre part de taxe est de 887€ que j'ai rajouté sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 15500€.

Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a étévraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir

simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 15500€

et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: jose
NOM: konan
code du transfert:7860545940

et vous cliquez sur la flèche en jaune.
si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant etre retiré .
Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir .
Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est mr jose konan au 00225 09290965

pour que vous puissiez suivre les démarches a effectuer pour encaisser le mandat.


merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
bonne journée"....

Je me précipite sur Google et tape arnaque western union Ebay et tombe sur ce forum!
Merci d'avoir partager vos experiences !
Je ne sais pas trop quoi faire pour enrayer ce genre d'arnaque...
4
Je prends contact avec vous suite a votre anarque!
J'aurais aimé savoir si de votre coté vous avez porté plainte???
Merci de votre réponse
0
chrystelle50 > louloute
3 mars 2010 à 23:23
bonsoir alors pour vous repondre non je n'ai pas porter plainte car malheureusement , la police a autre chose a faire que traquer un arnaqueur qui bien entendu porte un faux nom avec des fausse adresse mail donc pas pocble des les retrouver mais la plus part du temps c'est des personne qui vienne d'afrique!!!faites aussi attention sur le bon coin , il y a 60 pour 100 des annonces sont des arnaques exemple:"golf IV 2001 95000km 2500euros ou autre du meme style xce sont des arnaques, pour les conaitre en generale la plaque es cacher , il n'y a pas de tel pour les contactez t les photo sont souvent pas prise au meme endroit et surtout kan on leur envoie un mail il nous reponde par un autre mail copier coller en demandant notre nom prenom adresse et...en generale c'est presenter comme ce-ci
nom................................
prénom.............................
adresse..............................
telephone fixe.......................
plus un mail qui pour ma part je voie bien que c'est pas euh qui l'on ecrit!!!voila j'espere que ces info vous serront utiles cordialement
0
De mon côté j'ai été escroqué par les mêmes personnes que vous. Et moi j'ai porté plainte de mon côté.
Comme ça je me protège...
0
Bonjour, j'ai eu affaire avec cette Nadine poirrier également, tout récemment, le 15 aout 2010. Malheureusement, cette dame existe vraiment en France (l'adresse sur le permis de conduire que l'arnaqueur m'a fournit est correcte et est confirmée sur les pages blanches) La seule chose que vous pouvez faire, c'est tant que possible effectuer vos transactions le plus tot possible par téléphone avant que la situation ne soit aggravée. Quelque soit le montant escroqué, la gendarmerie ne peut rien faire, la plupart est en cote d'ivoire.
Désormais je me méfie de facebook et autres site de réseau social sur lesquels je commence a penser que les noms sont "volés" et utilisés pour les créations d'adresses mails.
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le meme mail de nadine poirrier (adresse nadine2poirrier@live.fr) pour vendre mon vehicule, merci pour ce forum et diffusez autour de vous ce type d'arnaque
0

tout d'abord j'aimerais vous dire que franchement j'allais etre a deux doigts de me faire arnaquer.j'étais a la recherche d'un véhicule j'ai regardé dans le site autoscouts, il y avait une voiture qui m'intéressais j'ai prise contacte via email avec le vendeur il ma sorti toute une histoire que comme quoi la voiture sera livre que monsieur été a londre que le versement se fera par wester union. j'ai crue vraiment mais j'ai pris la peine de réflechi j'ai recu un email de l'autoscout soit disant quand j'ai lu cette email j'ai constaté qu'il y avait que des faute d'orthografe je me suis dis c'est pas possible si autoscout m'envoie cette lettre pq il y a autant de faute j'ai envoyé un email a ce type après ce email j'ai plus eux de réponse de sa part.

P.S: quand vous resevez ce genre email par exemple par autoscout soit disant regardé les faute d'orthographe et regardé a qui l'argent sera vérser parce que quand vous réflèchiser sa tombe pas juste.




                
4
Bonsoir ,j'ai eu la meme arnaque à partir d'une annonce de vente d'un véhicule sur annonceauto.com ,jai eu d'abord un dénommé MARVOYER Dominique ,médecin à l'étranger qui avait besoin d'une voiture pour sa femme qui rentrait en France au final il m'envoyait un mandat couvrant le montant du prix demandé +887euros de taxe que je devais régler à un dénommé CHAMBRIER Gilles .Heureusement je ne l'ai pas fait et l'ai envoyé "paitre"
0
mimi59 > olaf56
30 juin 2011 à 14:34
de meme pour moi,j 'ai eu un denomme Cumon henri, qui soit disant vivait en afrique avec sa femme,qui avait besoin d'une salle a manger,car il allait bientot revenir en france,et il m'envoyait aussi un mandat couvrant le montant du prix encaisse + 287 euros de taxe que je devais regler a la banque pstale pour ce fameux MR CHAMBRIER GILLES,mais grace a vous,j'ai pu remarquer que je me faisais ARNAQUER,merci a tous
0
Pareil pour moi, un Mr Lacory Gulles, interéssé par nos chiots. Sauf qu'il venait d'Afrique et que ces message étais douteux. Quelques recherches sur le net et quand j'ai tapé le nom Gilles Chambrier, je suis tombé sur vos histoires ... merci !! J'ai renvoyé un mail à ce cher Mr Lacory et bizarrement, plus de nouvelles !!
0
Je viens d'avoir des mails de ce Gilles CHAMBRIER!! je me suis posé des questions alors j'ai taper ce nom sur google et je tombe sur ce forum!! donc c'est bien une arnaque? mais si je n'est pas pris contact avec western union je ne crains rien si? et puis j'ai donné mon nom et adresse sa crain?
0
Ils ne manquent pas d'imagination ces escrocs moi c'est pour m'acheter mon poney il me propose meme d'aller voir sur le site de western union de taper la reference du transfert et effectivement il y a bien un transfert qui m'attend de 5500 euro 5000 pour le poney et 487 euro de taxe qu'il m'offre gracieusement!! cependant il me faut encore un code pour aller retirer l'argent... gilles chambrier par l'intermediaire de jean gulles savanon numero de tel 00225 49 01 56 29
ATTENTION ARNAQUE
0
Bonjour voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui comme quoi il souhaite acheter moults objets ce monsieur :

Bonsoir Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Gaillon (27)et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme CHAMBRIER GILLES LUCIEN CHRISTIAN
00225 07 52 94 17
2
Bonjour cocochti,

Si nous pouvons vous donner un conseil, n'envoyer pas d'argent par ce system car vous ne verrez ni votre chiots, ni votre argent. Du moment que vous effectuer le paiement, il vous faut transmettre une numero de transfert de fond, dès que celui-ci la en sa possession il peut retirer les fonds, alors je vois mal a quoi vous sert votre recus.

A titre personnel trouver un eleveur en France qui soit agrée par la SCC 8 La Société Centrale Canine).

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris.38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
22 mars 2008 à 08:32
Bonjour,
Je comprend votre colere ,car j'ai ete victime aussi (6000 euros) payé par virement bancaire le 05/03/2008 c'est pas vieux ,j'ai porté plainte a la GENDARMERIE mais après il n'y a pas grand chose a faire,car c'est des faux noms ,des faux comptes bancaires etc...
J'ai du me mettre en arret de travail de 8 jours car j'en dormai plus et mangai plus ! qu'est ce que je peut faire ? et bien rien ! c'est une honte le site EBAY quand on fouille dans les forums et que l'on vois tout ses problemes du a se site je comprend pas que le site soit encore ouvert !! et la justice elle est ou ? pour les victimes !
1
rozy1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 20:31
Salut,
je pense que j'ai faillit être victime de la même arnaque, mais quand j'ai dit à mon mari qu'on me demandait d'effectuer un virement de 3.000 euros via western union il m'a dit de ne plus répondre au mail.
Ce n'est pas vieux comme arnaque le mail date encore d'aujour'hui. je le joins à ce message en espérant qu'il aide quelqu'un d'autre.


Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je dois vous dire que je suis un homme de mot. Je te donnerai la voiture pour 9.800 euros.
Tout d'abord, sachez que j'ai un contrat avec ebay pour un paiement par western union et je dois le respecter. Vous devez envoyez les details de paiement a ebay, pour verification, non a moi, puis, apres quelques heures ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous etes mon acheteur. J'aurai aces a votre paiement uniquement apres que vous avez bien inspecte la voiture et vous vous etes decide de la garder. J'ai un contrat avec ebay et devons le respecter, sans le paiement d'acompte nous ne pouvons pas cloturer la transaction. Ebay me liberera l'acompte lorsque nous signerons les papiers.
Le reste de la somme vous me le donnerez en main, pas de probleme. Si vous n'aimerez pas la voiture, il n'y aura aucun probleme, ebay vous remboursera les 3000 euros sans doute, mais je suis sur 100% que vous la garderez.
Comme je vous l'ai dit, j'ai un contrat avec ebay ou j'ai depose 10.000 euros comme garantie pour mes objets a vendre sur ebay et je dois suivre les indications de ebay. J'espere que vous compreniez ma situation et que vous soyez un homme de parole et attends la confirmation de ebay pour que nous puissions finaliser l'affaire.
Apres que vous avez fait l'acompte vous devez envoyer les details sur la facture a ebay par email pour verification, puis, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous etes mon acheteur. Des que j'ai leur ok, je vais acheter mon billet, donc, si vous faites l'acompte demain, ca sera parfait parce-que j'acheterais mon billet pour ce weekend end, on rester en contact.
Je compte sur votre serieux, vous garde la voiture et j'attends la confirmation de ebay et vos nouvelles, aussi.
Tres cordialement,
M. Michel Baulo
1
1 juin 2009 :

L arnaque sur ebay fonctionne toujours...ATTENTION

Bonjour,

J'ai bien reçu votre e-mail et j'ai envoyé vos coordonnées à eBay pour qu'ils entrent en contact avec vous. J'espère que vous avez déjà reçu leurs indications concernant l'acompte. Ayant souscrit un contrat avec eux, je ne peux donc utiliser un autre moyen de paiement que celui dont je suis convenu avec eBay. Vous devez envoyer l'acompte de 3000 euros par Western Union en liquide pour réserver le véhicule en utilisant mes coordonnées. Les détails du paiement doivent être envoyés à eBay par fax ou par e-mail, afin qu'ils puissent être vérifiés. Ensuite, ils me confirmeront que vous avez bien payé l'acompte et que vous êtes l'acheteur de mon véhicule. Le véhicule sera donc réservée uniquement pour vous. Sitôt que j'aurai reçu confirmation de l'envoi du paiement, je pourrai venir vous rencontrer en France dans un délai de deux à trois jours. Nous signerons alors les papiers, puis ils me débloqueront l'acompte de 3000 euros.
Je souhaiterais savoir si vous pouvez envoyer l'acompte aujourd'hui parce que je viens de recevoir une autre offre de 8400 euros pour le véhicule...

Je voudrais vous indiquer quelque chose qui vous permettra de réaliser des économies sur les frais de virement avec Western Union. Si l'on interroge au sujet de ce virement, dites que c'est pour un ami. Les frais seront moindres (3-4 %), et déduits du prix initial de le véhicule. J'espère que vous avez bien compris ces indications et que vous verserez l'acompte.



Cordialement,

Mr. Thomas GILBERT

PS: Merci de bien vouloir me répondre rapidement !
0
c'est dingue cette histoire!
0
c'est dingue cette historie
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 20/07/2010 à 17:37
encore une fois Western Union n'est pas une banque pour faire des achats/ventes sur le net mais un instrument pour permettre aux immigrés africains de verser rapidement et facilement de l'argent à leurs proches restés au pays.
ceux qui n'ont pas encore compris ça devraient retourner à l'école primaire et après tout s'ils se font baiser c'est bien fait pour eux ils n'avaient qu'à ouvrir les yeux avant de délier les cordons de leur bourse.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
Juste un chose, j ai été victime d exactement la meme arnaque mais je ne suis pas tombé dans le piege.Par contre il mon nom, prenom adresse et numero de tel portable. Dois-je m en inquiéter ?
1
Legavenue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 12:04
Bonjour,

Grossiste en lingerie de la marque Legavenue en Europe, nous sommes souvent sollicités par des « clients » de Abidjan qui nous contact pour faire une commande, mais qui ne désire payer que par CB Visa ou MasterCard. Nous refusons les payements par CB des pays qui ne font pas partie de la CEE.

Nous écrivons donc à ces clients en leurs indiquant que nous refusons ce mode de paiement, mais que nous acceptons les virements bancaires sur notre compte. Alors ceux-ci accepte, passe un ordre de commande, et vous envoie de faux documents de solvabilité du client avec le logo de la banque (BNP Paribas) pour ne citer qu’un exemple, ou vous envoie un mail avec une adresse X ou Y contenant des documents du transfert de fonds, qui sont bien entendu des faux, mais tellement bien fait que quelqu’un de crédule se laisserais facilement avoir.

Nous avons eu récemment un cas d’un client qui nous passait une commande, qui devais payer par virement bancaire, car nous lui avons indiqué que nous n’acceptons pas les paiements par CB. Celui-ci nous informait que le transfert avait été effectué et bloqué en attendant que nous payions des frais de transfert, ces frais devait être réglé par Western Union, le montant s’élevait à 250 €. Nous lui avons notifié que nous étions grossiste en lingerie, et pas agent de pouvoir auprès d’une banque. Il était donc évident que nous n’allions pas envoyer de l’argent à un inconnu, et surtout par Western Union.

Il faut savoir que dans ces pays, en payant par CB, ils sont plusieurs mois pour faire recourt, une fois la marchandise reçue rien ne les empêches de le faire. Et en ce qui concerne le sujet cité ci-dessus vous pouvez envoyé un mail avec le mail de votre choix, seul la réception vous demande une identification. Il es donc très simple de se faire passer pour une banque ou X ou Y via une adresse de mail.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donné, c’est de ne pas accepter le paiement par Western Union, ou de ne pas effectuer de paiement par ce system, mais d’effectuer des payements uniquement par virement bancaire, en vous assurant que vous possédez une assurance ante fraude auprès de votre agent ou de votre banquier.

Cordialement
0
bonjour leg avenue heu je ne sait pas comment marche un forum alors je me suis peut etre trompé mais sans vouloir etre hors sujet moi je voudrait juste etre commercial ou representant pour la marque leg avenue, et approvisioner les magasins en france, si vous avez un tuyaux ( je suis deja commercial a l'heure actuelle) merci d'avance
0
bonjour
sur autoscout.fr une aixam sans permis de 2003 clim, central porte, abs, vitre electrique, toutes option
pour seulement 1000 euro (mille euro)
la bonne afaire...
jappelle le numero... une dame me répond, jenai pas mi de voiture a vendre, cest pas moi, ya erreur
je laisse un mail sur autoscout qui retransmet au vendeur
le vendeur me repon quil faut appeler 00293........, quil est en deplacement en afrique mais qui revien bientot
japelle, il medit quil me met en relation avec le transporteur, que aveant de charger la voiture, faut payer a western union 1000euro
que je garde le reçu, que je remetrait seulement en echange de la voiture, pour se faire payer

que le virrement est au non de son comptable, mr capo chichi


comme sest bizzare....
0
Et qu'avez vous fait ? car j'ai le même problème avec une persone qui donne 2 chihuahuas et qui habite au bénin elle me demande d'envoyer les frais de transport par western union et de garder le reçu et dès la réception des chiots lui scanner le reçu avec un numéro pour encaisser l'argent. Est ce qu'il ne peuvent pas encaisser l'argent sans ce reçu?
0
mylifebyjess
13 nov. 2009 à 02:25
Moi aussi j'ai reçu un email arnaque ! je compte d'ailleurs faire un blog témoignages arnakkk !!! et faire un signalement à la Préfecture de Police de Paris. Je vous tiens au courant, pour tout contact : mylifebyjess@live.fr, pour témoigner de vos expériences ...
Avant la création de ce blog, vous pouvez d'ores et déjà me contacter sur mylifebyjess.skyrock.com et par mail : mylifebyjess@live.fr

:) IL FAUT FAIRE AVANCER LES CHOSES !!!
0
chrystelle50
27 nov. 2009 à 12:40
bonjours alors je viens pour signaler une arnaque!!j'ai deposer il y a quelques jours un annonce pour vendre ma voiture,et la dans les eures qui on suivi j'ai reçu un mail d'un certain GILLES LUCIEN CHAMBRIER adresse:chambrier-gilles@hotmail.fr qui me dit qu'il es interesser et qu'il souhaite l'acheter pour sa femme!!!donc moi je me suis dit pourquoi pas il m'a demander des photos ce que j'ai fait je lui en ai envoyer 2!!et il m'a repondu qui oui il etais vraiment interesser, que pour l'instant il étais a l'etranger car il es soidisant cardiologue et c'est sa femme qui rentre en france en decembre qui la recupererais(bizarre)du coup il me demander a quel prix je lui laisse vu que j'avais mit 7800euros a debattre je lui dit 7600euros !!donc il es daccord il m'explique qu'il m'envoie un manda cash et que dés que j'ai l'argent sa femme viendra recuperer la voiture!!bon je me dit pk pas!!aujourd'hui il m'envoie un mail different des autre avec ecrit en rouge en jaune enfin comme si c'étais un mail d'un site et non comme si c'étais lui qui avait ecrit en disant qu'il a fait partir le mandat mais qu'il a du payer un taxe de 592euros et que moi aussi je devait une taxe de 387euros et que du coup une fois que je retire l'argent j'aurais 8000euros (vraiment bizare sachant que j'ai mit la voiture au prix de base a 7800euros)enfin il a crus me prendre pour une conne!je lui es repondu qu'il etais hors de question que je paie cette taxe et pour l'instant pas de reponse!en plus il m'a fait parvenir dans le dernier mail une photocopie de "lui" face recto!!!que faire si il veux me coser des problemes aupres de qui je peux me retourner???
merci a tous de votre aide
0
bonjours esque cette personne
est chambrier gilles lucien christian né le 19/01/1954 a caillon (27) 1m72
celle de votre arnaque
parce qu'il vendent des play station 3 a tres bon prix
ci joint lien
http://paris.kijiji.fr/c-Jeux-Culture-Loisirs-Consoles-Jeux-video-Sony-Playstation-Consoles-console-PS3-slim-250Go-W0QQAdIdZ181984207
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > vince
28 janv. 2010 à 12:58
Bonjour vince,
Je suppose que ce type t'a envoyé la copie de sa carte d'identité.
La première chose à faire c'est de s'assurer de l'identité de cette personne, et vérifier que le type qui discute avec toi est bien celui mentionné sur la CNI.

J'ai fait une recherche sur les pages blanches, mais je ne l'ai pas trouvé.

A t'il donné son adresse aussi et son numéro de téléphone fixe ?

Des PS3 à ce prix là, ça ne peut être qu'une arnaque.
0
chrystelle50 > vince
28 janv. 2010 à 13:00
bonjours vince, oui c'est bien lui gilles lucien chambrier c'est un arnaqueur de 1ere faites tres attention ne jamais donner d'argent a qui que ce soit avant d'etre sur!!pour eviter les arnaque demander un cheque banque pour vous faire payer ou demander a ce que la personne viennent pour avoir l'argent en main propre et si vous voyais qu'il vous dit qu'ilpeux pas car il vit sur un bateau ou qu'il vit a l'etranger , ou du moment qu'il ne peux pas ce deplacer surtout envoyer le ch*er!!c'est une ARNAQUE!!!signaler cet homme au plus vite!!!ou si on vous demande d'envoyer l'argent pour payer un objet que vous voulais acheter faites tres attention!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chrystelle50
28 janv. 2010 à 13:03
Et bien alors il faut signaler cette annonce pour que le site la supprime !!!!

Bon je sais, elle reviendra aussi sec dans un autre département....
0
vince > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
28 janv. 2010 à 13:07
je m'en doutait car ne voulant pas ouvrir un compte paypal car il peuvent bloqué sont compte je crois en cas de litige il est pas fou
il etait pres a me faire cadeau des 15 euro de frais de la western union
moi je paye que par paypal si il veulent ouvrir un compte qui prend 5 mn c'est pas la peine
et m'a jamais dit combien coute les frais de port
cadeaux aussi?
j'ai fait expres de demander si il envoyer par courier et m'a dit oui par courier
moi j'attendais plutot recommandé ou un truc kom ça
ont peux denoncé ça ou pas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 nov. 2009 à 13:41
Bonjour chrystelle50,
Rassure toi, cet escroc ne risque pas de te causer des problèmes, vu qu'il est effectivement en Afrique, mais qu'il est africain lui même, et qu'il passe son temps dans un cyber café à arnaquer les "blancs". Il est problablement au Togo, ou au Bénin... De toute façon, peu importe, ils sont des milliers à faire ça.
La photocopie de la carte d'identité qu'il t'a envoyée est celle d'une de ses anciennes victimes. C'est leur manière de procéder : l'usurpation d'identité, et se faire passer pour des français (ou des belges quand la victime potentielle est belge).
S'il t'embête, tu peux l'envoyer balader en l'insultant copieusement, ou alors tu le bloques carrément.
Isis
0
Bonjour chrystelle50,
Moi aussi je veux vous dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose
Mais je n'ai pas payé non plus
J'ai senti l'arnaque plein pot
Dès que j'ai reçu les documents et que j'ai regardé la carte identité ça ne correspondé pas du tout avec la personne que j'avais eu au téléphone (accent d'une personne pas du tout avec la peau blanche, comme la photo de la carte d'identité), car je l'ai appelé, je n'étais pas tranquille
Si je vous écris aujourd'hui et c'est la première fois que j'écris sur un forum et là je m'adresse à toute personne qui regarde ce forum : est-ce qu'il n'y a pas de solution pour stopper c'est arnaqueur, et que personne ne tombe dans son piège
Si sa n'a pas marché avec nous sa a marché peut être avec plusieurs personnes
Il faut bouger
Cordialement
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 déc. 2009 à 14:50
tu c'est les arnaqueur, cracker et hackeur qui n'ont aucun taff et qui compte sur l'arnaque pour vivre ca existeras toujours..

tout ce qu'on peut faire quand ona chete une voiture c'est d'aller voir sur place irl idem pour d'autre achat.. perso je me sert plus jamais de ma CB sur internet.
0
Ce Monsieur (se disant) CHAMBRIER GILLES travail toujours, il à tenté de m'arnaquer de 987€
cela fait quelques jours que je m'amuse avec lui, même au téléphone !!. tel: 225 66 04 63 83
je vous joint un de ces mails:

Bonjour, Mr Mme

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: jose
NOM: konan
code du transfert: 7860545

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de987€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les14500€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr jose konan
00225 09 89 62 00
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les987€ que je vous ai rajouté 1000€ sur le le13500€.
Donc ce qui a fais un mandat de14500€
Vous verrez en pièces jointes une copie de ma carte d'identité pour une garantie
en attente de vous lire.

Mr GILLES LUCIEN

je joue également avec un autre qui ce dit Mr ROUXEAU Franck mais son vrai nom est:
Nom: ATSAIN
Prénom: ADJI RONALD
Adresse: 05 BP 1260 Abidjan 05
Ville:Abidjan
Pays: Cote D'Ivoire.
Voila faite donc gaffe il y en a des dizaines de ce type .
0
ce gilles me contact aussi avec l'adress
juliepascal47@yahoo.fr
se fait passer pour une femme
me dit qu'il as ca carte d'indentité en cours de validation
et qu'elle donne celui de son mari ce fameux chambrier gilles
et payement par western union
j'ai proposé paypal negatif
ça me semblais pas normal du tout
0
chrystelle50 > vince
28 janv. 2010 à 13:06
oui oui par contre faire tres attention avec le paiement par paypal car maintentant il arrive a reproduire exactement les meme page "paypal"en en faite c'est une arnaque verifier bien en haut a l'adresse a droite qu'il y es le petit cadena !!!
0
vince > chrystelle50
28 janv. 2010 à 13:09
oui il faut toujours se connecter sur le site avec sont propre mot de passe ou sur ebay
0
moi aussi on a essayé de m'escroquer de 700e pour mon scooter qui étaient a vendre 1300e je lui et proposé de venir le cherché et que pour le réservé sa parole me suffisait mais il la voulu me le payé tout un coup et il me rajouté 100 euros car il me trouvait simpatique . j'ai cru jusqu'à ce que la banque me refuse le transfert ainsi j'ai échappé a l' arnaque
0
j ai failli me faire avoir aujourd hui avec ce fameux GILLES CHAMBRIER, pour la vente d'un objet sur EBAY. Mais du moment ou je lui ai demandé un mandat cash international, je n'ai plus eu de nouvelle. Heureusement que j avais entendu parler des arnaques avec la westerunion banque.
0
chrystelle50
28 janv. 2010 à 13:23
ah et fai attention a lui aussi c'est soit disant un anglais!!Enyola Walcott (enyolawalcott@yahoo.com) il demande qu'on lui parle en anglais et il voulais me payer par paypal ùais biensur trop bizzarre apparament il etait sur un bateau enfant un put*n d'arnaqueur!!!!
0
vous savez on peut meme pas se renseigner a la police pourkoi il sont payer nous mettre des pv il sont bon qu'a ça
j'ai telephoné pour qu'on me reseigne par rapport a la carte d'identité pour savoir si elle a etait volé etc
il m'ont dit ont vous donne pas c'est information
vive sarko ...........................je plaisante je suis pas pour lui
0
vous savez on peut meme pas se renseigner a la police pourkoi il sont payer nous mettre des pv il sont bon qu'a ça
j'ai telephoné pour qu'on me reseigne par rapport a la carte d'identité pour savoir si elle a etait volé etc
il m'ont dit ont vous donne pas c'est information
vive sarko ...........................je plaisante je suis pas pour lui
0
chrystelle50 > vince
28 janv. 2010 à 13:39
oui c'est merdique , on peux memme pas les denoncer au flic car il veulent meme pas nous repondre!!!
0
vince > chrystelle50
28 janv. 2010 à 14:15
le mec m'a juste repondu
MERCI

donc il est poli !!!!!!!!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 févr. 2010 à 15:15
Bonjour IsaDom,

Merci pour ce témoignage.

Tu peux aller signer la Pétition mise en ligne par l'association AVEN FRANCE.

Se regrouper pour que les pouvoirs publics réagissent, c'est la seule chose à faire pour l'instant...

Isis
0
Bonjour, j'ai mis en vente mon scooter sur ebay et j'ai recu très rapidement 2 réponses de 2 francais travaillant a l'étranger, les 2 m'ont proposé de payer par mandat cash. Ne connaissant pas cette histoire d'arnaque j'ai accepté de faire la transaction avec la première personne qui m'avais envoyé le mail. Il m'a donc fait un virement de 650€ par Wester Union, il m'a dit que 87€ de taxe devrait etre payé par mes soins et qu'il a, d'après ce qu'il m'a dit, rajouté au 650€.

J'aimerais savoir si vous pensez a une arnaque, même pour 87€ ????
0