|
|
|
|
tout d'abord j'aimerais vous dire que franchement j'allais etre a deux doigts de me faire arnaquer.j'étais a la recherche d'un véhicule j'ai regardé dans le site autoscouts, il y avait une voiture qui m'intéressais j'ai prise contacte via email avec le vendeur il ma sorti toute une histoire que comme quoi la voiture sera livre que monsieur été a londre que le versement se fera par wester union. j'ai crue vraiment mais j'ai pris la peine de réflechi j'ai recu un email de l'autoscout soit disant quand j'ai lu cette email j'ai constaté qu'il y avait que des faute d'orthografe je me suis dis c'est pas possible si autoscout m'envoie cette lettre pq il y a autant de faute j'ai envoyé un email a ce type après ce email j'ai plus eux de réponse de sa part. P.S: quand vous resevez ce genre email par exemple par autoscout soit disant regardé les faute d'orthographe et regardé a qui l'argent sera vérser parce que quand vous réflèchiser sa tombe pas juste. |
Bonjour,
Grossiste en lingerie de la marque Legavenue en Europe, nous sommes souvent sollicités par des « clients » de Abidjan qui nous contact pour faire une commande, mais qui ne désire payer que par CB Visa ou MasterCard. Nous refusons les payements par CB des pays qui ne font pas partie de la CEE. Nous écrivons donc à ces clients en leurs indiquant que nous refusons ce mode de paiement, mais que nous acceptons les virements bancaires sur notre compte. Alors ceux-ci accepte, passe un ordre de commande, et vous envoie de faux documents de solvabilité du client avec le logo de la banque (BNP Paribas) pour ne citer qu’un exemple, ou vous envoie un mail avec une adresse X ou Y contenant des documents du transfert de fonds, qui sont bien entendu des faux, mais tellement bien fait que quelqu’un de crédule se laisserais facilement avoir. Nous avons eu récemment un cas d’un client qui nous passait une commande, qui devais payer par virement bancaire, car nous lui avons indiqué que nous n’acceptons pas les paiements par CB. Celui-ci nous informait que le transfert avait été effectué et bloqué en attendant que nous payions des frais de transfert, ces frais devait être réglé par Western Union, le montant s’élevait à 250 €. Nous lui avons notifié que nous étions grossiste en lingerie, et pas agent de pouvoir auprès d’une banque. Il était donc évident que nous n’allions pas envoyer de l’argent à un inconnu, et surtout par Western Union. Il faut savoir que dans ces pays, en payant par CB, ils sont plusieurs mois pour faire recourt, une fois la marchandise reçue rien ne les empêches de le faire. Et en ce qui concerne le sujet cité ci-dessus vous pouvez envoyé un mail avec le mail de votre choix, seul la réception vous demande une identification. Il es donc très simple de se faire passer pour une banque ou X ou Y via une adresse de mail. Le meilleur conseil que nous puissions vous donné, c’est de ne pas accepter le paiement par Western Union, ou de ne pas effectuer de paiement par ce system, mais d’effectuer des payements uniquement par virement bancaire, en vous assurant que vous possédez une assurance ante fraude auprès de votre agent ou de votre banquier. Cordialement
|
bonjour
sur autoscout.fr une aixam sans permis de 2003 clim, central porte, abs, vitre electrique, toutes option pour seulement 1000 euro (mille euro) la bonne afaire... jappelle le numero... une dame me répond, jenai pas mi de voiture a vendre, cest pas moi, ya erreur je laisse un mail sur autoscout qui retransmet au vendeur le vendeur me repon quil faut appeler 00293........, quil est en deplacement en afrique mais qui revien bientot japelle, il medit quil me met en relation avec le transporteur, que aveant de charger la voiture, faut payer a western union 1000euro que je garde le reçu, que je remetrait seulement en echange de la voiture, pour se faire payer que le virrement est au non de son comptable, mr capo chichi comme sest bizzare.... |
Et qu'avez vous fait ? car j'ai le même problème avec une persone qui donne 2 chihuahuas et qui habite au bénin elle me demande d'envoyer les frais de transport par western union et de garder le reçu et dès la réception des chiots lui scanner le reçu avec un numéro pour encaisser l'argent. Est ce qu'il ne peuvent pas encaisser l'argent sans ce reçu? |
Bonjour cocochti,
Si nous pouvons vous donner un conseil, n'envoyer pas d'argent par ce system car vous ne verrez ni votre chiots, ni votre argent. Du moment que vous effectuer le paiement, il vous faut transmettre une numero de transfert de fond, dès que celui-ci la en sa possession il peut retirer les fonds, alors je vois mal a quoi vous sert votre recus. A titre personnel trouver un eleveur en France qui soit agrée par la SCC 8 La Société Centrale Canine). Cordialement |
Bonjour,
Je comprend votre colere ,car j'ai ete victime aussi (6000 euros) payé par virement bancaire le 05/03/2008 c'est pas vieux ,j'ai porté plainte a la GENDARMERIE mais après il n'y a pas grand chose a faire,car c'est des faux noms ,des faux comptes bancaires etc... J'ai du me mettre en arret de travail de 8 jours car j'en dormai plus et mangai plus ! qu'est ce que je peut faire ? et bien rien ! c'est une honte le site EBAY quand on fouille dans les forums et que l'on vois tout ses problemes du a se site je comprend pas que le site soit encore ouvert !! et la justice elle est ou ? pour les victimes ! Chris.38 - chris_loane@hotmail.fr |
| 29/03 19h05 | [Anarques] Immobilier, ventes, prêts d'argent, loterie | Internet |
| 10/08 16h50 | Phishing/Arnaque - Votre compte chez neuf.fr | Ingénierie sociale |
| 14/05 23h44 | Référencer son site : les moteurs de recherche | Référencement |
| 05/10 13h38 | [MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail | MSN Messenger |
| 23/11 15h59 | [Linux] Obtenir Linux sur CD | Linux |
| 13/11 17h14 | Arnaque western Union | 9 |
| 25/10 21h53 | [Arnaque] Western Union Côte Ivoire Tombola | 28 |
| 29/08 14h25 | Arnaque western union en corse | 2 |
| 29/08 04h48 | Arnaque western union | 4 |
![]() | Widget eBay - Widget eBay est une barre de recherche internationale. Il garde en mémoire les résultats de vos 10 dernières recherches, ce... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de... | Catégorie: Firewall Licence: Demo |
![]() | Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Open Source |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Western Digital My Book | Catégorie: Disque dur | 144.05 € PriceMinister |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 126.29 € PC-look |
![]() | Western Digital My Book | Catégorie: Disque dur | 79.90 € Pixmania |
![]() | Western Digital My Book | Catégorie: Disque dur | 159.34 € Dell Business FR |