Problems de bug ou autres ubuntu 16.04 lts

Résolu/Fermé
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 7 mai 2018 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2018 à 10:55
bonjour
j'ai depuis 2 jours retrouver dans mes dossiers personnel des dossiers qui n'avaient rien a y faire tel que
en temps normal je n'ai dans ce bureau que ces dossiers:
/home/massinissa/Bureau
/home/massinissa/Documents
/home/massinissa/Téléchargements
/home/massinissa/Vidéos
voici les fichiers que j'ai trouver en plus ...JE pense suite a un bug
/home/massinissa/.cache
/home/massinissa/.compiz
/home/massinissa/.config
/home/massinissa/.gconf
/home/massinissa/.gnupg
/home/massinissa/.local
/home/massinissa/.mozilla
/home/massinissa/.thunderbird
/home/massinissa/.ICEauthority
/home/massinissa/.Xauthority
/home/massinissa/.xsession-errors
/home/massinissa/.xsession-errors.old
apres a voir tous mis dans la corbeille ,mon bureau a disparu et il a fallu que je redemarre pour le retrouver tel quel .............et surprise mon navigateur a fait des siennes j'ai perdu mes marques pages et toutes les infos en memoires habituelles.......je ne sais pas pour quoi il s'est produit ceci ...........je presume un sorte de bug .....si quelqu'un a une idée..?
car apres redemarrage une partie de ceux ci sont revenue dans la fenêtre dossiers personnel.............et je n'ose plus y toucher de crainte de tout bloquer ou perdre et d'etre obliger de tout réinstaller ....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2018 à 19:11
Bonjour,

ce sont des dossiers cachés et leur présence est tout à fait normale. Sur certaine distribution tu peux les cacher ou les afficher en faisant Ctrl +h.

En général ils existent pour garder en mémoires tes configurations, comme tes favoris de navigateurs. .....
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
8 mai 2018 à 10:05
merci pour la rapidité de ta réponse ..............en effet ce sont des fichiers caché ................ceci sans doute du a une mauvaise manip de ma part ...............
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
8 mai 2018 à 10:12
en faisant control + h les dossiers disparaissent .............mais après la réouverture de la fenêtre ils réapparaissent ..............comment les cachés en permanence?
0
Bonjour,
L'option "Afficher les fichiers cachés" dans nautilus est bien décochée ?
Si malgré ça le problème persiste, vois cette page :
https://laurdbayrone.wordpress.com/2016/07/23/fichiers-caches-toujours-visibles/
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2018 à 10:57
Hello, tu peux essayer de forcer l'état de cette manière:

installer s'il ne l'est pas dconf soit avec la logitec, soit via le terminal:
sudo apt-get update && sudo apt-get install dconf-editor

Regarde ici pour plus d'informations: https://doc.ubuntu-fr.org/dconf-editor

Ouvrir dconf et suivre ce chemin :
org -> gtk -> setting -> file-chooser

A la ligne show-hidden mettre la valeur à false
0