Fonction SomDom

Fermé
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 22 mars 2018 à 19:48
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2018 à 16:54
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches et plusieurs essais... sans succès! J'espère trouver une réponse ici :)

Dans un état, j'aimerais avoir un champ qui affiche le total des commissions dont la date de paiement est égale à un champ que je renseigne au lancement de l'état.

J'ai donc une formule qui ressemble à : =SomDom("[Montant réel de la commission]";"[Commission payé en cours]";"[Date de versement de la commission]=[date commission]")

J'ai essayé plusieurs variantes au niveau des guillemets et des crochets, mais j'ai toujours le résultat #Erreur.

Montant réel de la commission = champ monétaire à additionner
Commission payé en cours = requête à laquelle mon état est lié
Date de versement de la commission = champ date à comparer
date commission = champ créé dans la requête qui demande d'être rempli au lancement de la requête

J'ai testé une partie de ma formule, soit [Date de versement de la commission]=[date commission] et ça semble fonctionner, lorsque la date est pareille le champ me renvoie -1 et quand ce n'est pas la même date, le champ me renvoie 0.

Avez-vous une petite idée comment corriger ma formule?

Merci d'avance!

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
24 mars 2018 à 16:45
bonjour, je me demande s'il n'est pas plus simple d'ajouter "where [Date de versement de la commission]=[date commission]" à la requête.
sinon, [date commission] fait-il bien partie de la réponse à la requête?
si tu mets 0 comme "date commission" au moment du lancement de l'état, cela donne quoi?
je suppose que #Erreur se produit au moment d'ouvrir l'état, pas au moment de définir l'état?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
24 mars 2018 à 16:54
peut-être: "[Date de versement de la commission]=datevalue([date commission])"
0