Formulaire de saisie

Fermé
Alexia2304 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 22 mars 2018 à 08:51
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 avril 2018 à 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

C'est la deuxième fois que je vous sollicite, la première a été un véritable succès, j'espère que vous aurez des clés pour mon problème.

Je commence à faire quelques macros, je ne suis pas une experte !
J'ai mis en place un formulaire de saisie, le but étant d'alimenter une feuille excel avec les informations qui auront été saisies dans le formulaire (bouton "intégrer à la liste").

Le formulaire fonctionne, il alimente bien la liste de la première feuille excel. La liste est destinée à être imprimée pour être affichée.
Actuellement mon formulaire est visible dès l'ouverture du fichier excel, et peu importe la feuille, ce qui empêche la visibilité de la liste qu'il alimente (feuille 1).
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'activer le formulaire uniquement quand les personnes iront sur la feuille 2 ? Mais qu'il alimente toujours la feuille 1.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

Bonne journée.

A bientôt (j'espère :) )

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 22 mars 2018 à 09:34
Bonjour,

A bientôt (j'espère :)

Sans voir le classeur ton espérance risque d'^tre déçue....

en attendant regarde dans le module feuille la fonction worksheet_activate qui montrera l'userfoem et la fonction worksheet_deactivate qui le cahera (méthode "hide" ou "unload" suivant ce que tu veux faire




Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message

Dans l’attente
0
Alexia2304 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
23 mars 2018 à 09:43
Bonjour Michel_m,

Je vous remercie pour votre retour.
Désolée pour mon nom (A bientôt (j'espère :) )), je pensais que notre identifiant apparaissait lorsqu'on postait un message (je ferai attention les prochaines fois).

J'ai travaillé sur mon fichier depuis votre message :
-J'ai ajouté deux feuilles (Notice et procédure)aux deux feuilles déjà existantes (Liste contacts sites et Formulaire).
- Sur la feuille formulaire, j'ai mis un bouton pour appeler le formulaire, ce dernier s'ouvre bien.

Maintenant mes problèmes sont tout autre.
- En effet, une fois rempli le formulaire ne me permet pas d'incrémenter mes informations dans la feuille "Liste contacts sites". Cela fonctionnait avant d'ajouter des nouvelles feuilles. Il faut surement indiquer dans le code l'endroit où l'incrémentation doit se faire, mais je ne pas les connaissances nécessaires pour trouver la solution.

- J'aurais, également souhaité, qu'à l'ouverture du fichier la fenêtre ne s'ouvre pas automatiquement, mais qu'elle s'ouvre uniquement lorsqu'on click sur la feuille "Formulaire".

Auriez-vous la possibilité de m'aider ?
J'ai mis, comme vous me l'avez indiqué, mon fichier sur monpartage.fr, veuillez trouver ci-dessous le lien d'accès au fichier : https://mon-partage.fr/f/sqQHgDGj/

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Alexia2304.
0
Alexia2304 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 14:57
Bonjour Michel_m,
Je me permets de revenir vers vous suite à nos derniers échanges, vous m'aviez indiqué de vous transmettre via "mon-partage.fr" mon fichier. J'ai suivi vos indications aviez-vous reçu le lien ?

Je continue à travailler sur mon fichier, je teste tous les codes que je peux trouver... malheureusement ne donne rien, j'ai toujours des messages d'erreur et je ne trouve pas mais fautes.

Auriez-vous la possibilité de jeter un oeil à mon fichier ?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.

Bonne journée.

Alexia2304.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 avril 2018 à 08:49
Bonjour,
Désolé, mais Microsoft m'a bloqué mon ordi avec une mise à jour foireuse qui m'a obligé à le faire dépanner. Coût 45 € !!!!! :-(((
actuellement, je tente de retrouver mes bidouilles et c'est pas forcément facile;
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 avril 2018 à 11:09
Si tu es toujours intéressée, fais signe ;o)

dans l'attente
0