Formulaire de saisie

Fermé
Alexia2304 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 22 mars 2018 à 08:51
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 avril 2018 à 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

C'est la deuxième fois que je vous sollicite, la première a été un véritable succès, j'espère que vous aurez des clés pour mon problème.

Je commence à faire quelques macros, je ne suis pas une experte !
J'ai mis en place un formulaire de saisie, le but étant d'alimenter une feuille excel avec les informations qui auront été saisies dans le formulaire (bouton "intégrer à la liste").

Le formulaire fonctionne, il alimente bien la liste de la première feuille excel. La liste est destinée à être imprimée pour être affichée.
Actuellement mon formulaire est visible dès l'ouverture du fichier excel, et peu importe la feuille, ce qui empêche la visibilité de la liste qu'il alimente (feuille 1).
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'activer le formulaire uniquement quand les personnes iront sur la feuille 2 ? Mais qu'il alimente toujours la feuille 1.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

Bonne journée.

A bientôt (j'espère :) )

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 22 mars 2018 à 09:34
Bonjour,

A bientôt (j'espère :)

Sans voir le classeur ton espérance risque d'^tre déçue....

en attendant regarde dans le module feuille la fonction worksheet_activate qui montrera l'userfoem et la fonction worksheet_deactivate qui le cahera (méthode "hide" ou "unload" suivant ce que tu veux faire




Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message