NAS WD MyCloud 3To

Fermé
ChristianMat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2018 à 09:40
Bonjour,

j'ai un petit server NAS, qui est sur un réseau Ethernet, lui-même connecté à un MODEM.
Tout à très bien fonctionné pendant un an et demi. On s'en servait uniquement comme backup
et pour des échanges de fichiers. On utilise des mac, deux, un iMac et un Macbook Pro sous OSX EL Capitan. Lundi, le serveur s'est déconnecté, ce qui arrive parfois. Je le redémarre… le petit voyant clignote très vite bleu, puis se stabilise et reste bleu. Mais plus moyen de me connecter au NAS… Il met un message "aucun partage disponible"… hors, j'ai mis une clé USB sur le port USB du NAS, et là, je vois le contenu de la clé… donc le réseau fonctionne, mais je ne sais plus avoir accès au contenu qu'il y avait sur le NAS WD MyCloud, environ 1,8 To de donnés, photos, etc…  je suis vraiment embêté, quelqu'un à une idée? Je voulais démonter le NAS pour récupérer le disque, mais je vois même pas une visse :(

HELP :)



1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2018 à 23:05
Bonsoir,

Pour le fonctionnement du NAS en soi, je ne saurai dire puisque je n'ai pas encore utilisé ce modèle de NAS.


Par contre, le type de boitier de ce WD est similaire à mon WD My Book, et il s'ouvre sans avoir à enlever des vis.
Je l'ai déjà ouvert, donc si c'est identique au mien : du coté arrière, là ou sont présentes les prises diverses, il faut glisser une lame de couteau, entre le fond arrière et la paroi latérale, aussi bien à gauche qu'à droite, pour écarter les parois latérales du fond, pas trop, mais suffisamment pour désemboiter les rainures verticales, puis pousser l'ensemble du boitier, en fait la carcasse avant, vers l'avant en laissant le fond arrière et les paries supérieures et inférieure, (cela est un ensemble), sur place avec son électronique et son disque. Au remontage, il faudra remettre en place une espèce de plastique qui transmet la lumière sur le visuel avant. La dépose du disque est alors facile. Le tout est très facile à faire.

@+


EDIT : j'ai trouvé une image qui montre comment ça se présente sur mon boitier WD, en supposant que c'est similaire au votre :




Avec détails :
https://www.whatthetech.com/2011/01/06/how-to-open-a-western-digital-enclosure/



0
ChristianMat
21 mars 2018 à 08:08
Bonjour Francis,

merci pour l'info, je l'ai effectivement démonté hier soir, j'avais vu une vidéo avec une carte de crédit qu'on glisse pour le dé-clipser et j'ai un regardé, mais comme ça, je n'ai rien vu d'anormal, tout était bien connecté… Je vais aller ce matin chez un pro pour qu'il me donne son avis. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée

Christian
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 09:40
Bonjour,

Je voulais démonter le NAS pour récupérer le disque



En effet, le fait de sortir le disque, (ou les les disques), puis de le mettre dans un boitier USB peut permettre la récupération du contenu. C'est l'intérêt de la manip.

Je ne pense pas qu'il y ai un "souci physique visible" dans le boitier.

Il existe peut-être un bouton de reset sur le boitier, ou une manière de faire un reset de la partie électronique du NAS, mais le risque est de perdre le contenu du disque. Il faut que le technicien pro qui va donner son avis soit sûr de son fait :)

Bonne chance en tous cas.
0