Son mono + Effet cathédrale + Karaoké

Fermé
Tihdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 02:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2018 à 08:46
Bonjour, bonsoir,

Je viens à vous par désespoir de ne pas devoir réinitialiser mon ordinateur,
J'ai depuis peu (à vrai dire une heure, mais mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses car les résultats partaient surtout vers l'enregistrement de son), un problème avec mon casque. Pour jouer et discuter en même temps, j'avais emprunter le casque-micro de mon père, qui fonctionne avec un USB et une prise jack, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Sauf que le casque en question est très sensible aux interférences, du coup j'ai décidé de prendre mon casque (sans micro) habituel pour profiter au mieux. Et là, surprise, je lance une vidéo, j'ai du son, mais pas les dialogues, et le son donne des impressions de réglages "comme dans les cathédrales", lorsque je vais dans les paramètres de son, de lecture, que je "test", j'entends bien mais des deux côté à la fois.
J'ai testé le casque sur mon téléphone (avec des vidéos youtube de son surround, et le casque est bien stéréo mais sur mon ordinateur il ne semble pas vouloir l'être

J'ai cherché par moi même un peu partout, j'ai HD Realtek de base, et c'est lui qui me fait du mono, j'ai essayé avec Razer Surround et là, changement, j’entends d’abord des deux oreilles, puis que de la gauche (durant le test, surement les haut parleurs qui devraient se trouver derrière).
La solution miracle que j'ai trouvé pour le moment est de brancher l'USB du casque de mon père et d'y brancher ensuite mon casque qui refonctionne miraculeusement à nouveau.

Pour récapituler:

Je suis sous Windows 10 x64
J'ai Realtek et Razer Surround (qui se sélectionnait tout seul et même sous mon nez par la suite d'ailleurs)
Le casque refuse de faire du stéréo et applique un effet cathédrale en minimisant la voix humaine
Le casque refonctionne avec l'usb de l'autre casque et donc avec un autre périphérique de lecture
Les HP intégrés à l'ordinateur ne semblent pas souffrir de ce stéréo à mono (du moins pour la droite pour la gauche je ne suis pas sûr mon oreille peut être un peu défaillante de la gauche)

Je ne vois pas ce qui a pu amener l'ordinateur à agir ainsi, je n'ai pas fait de mise à jours particulièrement voire aucune, la seule chose que je pourrai soupçonner mais je ne vois pas en quoi est peut-être le changement intensif de casque.

J'ai essayé de:

Redémarrer, tout bêtement, et simplement sans succès
Réinstaller Realtek avec le CD fournit avec mon ordinateur
Prier
Changer de périphérique de lecture (sans succès sauf avec le casque USB)

Je rechange de casque pour un autre USB dès cette après midi donc à défaut de régler le problème il sera sans doute invisible, mais je voudrais tout de même avoir une solution pour ne plus rencontrer ce type de problème et au cas où le principal casque rende l'âme.

Merci de votre temps,
Au plaisir de lire vos idées, en espérant avoir donner suffisamment d'information pertinente, n'hésitez pas à en demander plus au besoin, et bonne journée !

Tihdan
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié le 15 mars 2018 à 09:25
Bonjour,
C'est un souci de jack non adapté car il existe plusieurs câblages, exemple :

Ou encore :


1
Tihdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 22:57
Hello ! merci d'avoir répondu si vite !
Mais en fait, avant il marchait très bien et...
Là, de nouveau un essai... Et il remarche ...

Merci de la réponse encore, j'en apprend davantage et c'est cool ! (je vais garder ta photo d'ailleurs)
Si quelqu'un sait ce qui a pu se produire ^^ (je penche pour un bug informatique bêtmenet cela dit :v)

Encore merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
16 mars 2018 à 08:46
Mais de rien et effectivement si ça marchait avant, bug
0