Les Blogs encore vivant ? Si oui, quelle platfm ?

Fermé
Profil bloqué - 9 mars 2018 à 09:41
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 12 mars 2018 à 16:33
Bonjour,

Plus jeune, je tenais un blog étudiant avec environs 10k visite hebdomadaire et je me rappelais que cela me permettais de gagner un peu de sous tout en écrivant sur des sujets passionnant. Cela fait longtemps que j'ai cette idée de me remettre à l'écriture via blog ou en faisant des vlogs mais je n'ai pas encore les connaissances techniques pour.

Je n'ai plus bloggé depuis un temps certains mais par le passé, j'utilisais un système d'hébergement et j'avais installé wordpress. Je me rappel que j'ai dû réinstallé wordpress plus d'une fois étant donné les bugs incessant. Nous étions dans les années 2005.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une offre de hosting (arch hosting business ou startup) qui me semble prometteur pour héberger mon blog.

Or, je lis en ligne qu'il y a des solutions plus facile.
Faut-il simplement un abonnement chez wordpress ou encore faire un Blogger (google) ?

Sachant que je veux blogger l'esprit libre dans un premier temps et monétiser dans un temps second, quelle serait selon vous la meilleure solution ?
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 mars 2018 à 09:49
Bonjour,

Il y a effectivement des plates-formes de création et d'hébergement de blog.

La seule totalement gratuite et sans publicité est Blogger de Google.

Cette plate-forme offre de nombreuses options et possibilités de configuration (gratuites) et il est possible d'utiliser son propre nom de domaine.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 mars 2018 à 16:33
Il faut que tu ais la maitrise du nom de domaine, donc en prendre un et aussi la maitrise de l'espace pub.
Donc par exemple Blogger de Google, ou encore un domaine plus hébergement plus installation Wordpress par exemple chez OVH.
0