Mises en formes conditionnelles

Fermé
capu - 6 mars 2018 à 10:07
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 17:42
Bonjour,

J'ai fait un inventaire de plusieurs boîtes archives dans un tableur Excel. Chaque ligne reprend un n°de caisse, un nom de chantier, une description... autant de cellules par boîte archive qui forment une ligne allant des colonnes A à M. Dans la colonne L se trouve une date de destruction pour chaque boîte.

Je souhaiterais que pour TOUTE la feuille du classeur Excel (en vue de la suite des encodages) dès que la date en L dépasse celle d'aujourd'hui que toute la ligne de A à M liée à la boîte archive se mette en gras et en rouge.

Je suis parvenue à le faire sur la première ligne mais :
1. je ne suis pas certaine de ma formule que je trouve fort complexe.
2. je ne parviens pas à l'étendre à toute la feuille Excel.

D'avance merci pour votre aide.

Capu

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 6 mars 2018 à 10:34
Bonjour,

Nul besoin d'une formule complexe. Selon tes explications une toute ch'tite formule suffit.

Après avoir sélectionné toute les cellules du tableau, dans la fenêtre des MFC mettre cette formule :

=ET($L1<>"";AUJOURDHUI()>=$L1)

sans oublier de bloquer la colonne L d'où l'ajout du signe $
et remplacer le 1 de L1 par le numéro de première ligne du tableau

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de m'aider. ça ne fonctionne pas non plus malheureusement...
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406 > capu
Modifié le 6 mars 2018 à 18:49
Alors si c'est possible d'envoyer une copie du fichier sans les données confidentielles en utilisant cjoint pour que l'on puisse travailler sur du concret.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 mars 2018 à 18:51
Bonsoir

Et pourtant la proposition de Papyluc (bonsoir) répond exactement à votre question.
Peut être devriez vous ajouter des précisions pour qu'on comprenne ce qui ne va pas
ou alors, si vous le pouvez, déposez un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur ce site

et aussi: vérifiez que vos dates soient bien entrées en valeur numérique (en format de cellule nombre / standard la date doit se transformer en nombre à 5 chiffres)

à vous lire

crdlmnt
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
7 mars 2018 à 12:48
Mes amitiés Vaucluse et merci du soutient.

En attente d'une copie du fichier pour voir ce qui peut foirer chez capu

Cordialement
0
Re bonjour,

Voici le lien demandé attention il ne sera actif que 4 jours https://www.cjoint.com/c/HChnQ38gdPW

merci pour votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 mars 2018 à 11:32
.. et pour suivre:

édition de la liste des rouges

on ne peut pas faire d'édition à partir d'une couleur de cellule sans passer par VBA, et ça semble bien compliqué pour le but!

le lus simple: placer un filtre en Feuil1 et vous pourrez sélectionner les lignes selon leur couleur ainsi vous ne verrez que la couleur choisie
si vous voulez une édition, il vaudrait mieux rajouter une colonne de codage en N par exemple, qui pourrait afficher selon les dates un texte du genre :"à détruire"

quant au % à calculer, votre explication est assez obscure, entre les caisses la pesée, les classeurs, on s'y retrouve difficilement
il faudrait reprendre vos explications en terme de colonne, ce qu'elle contiennent et ce qu'il faut en faire, en faisant abstraction de votre langage professionnel!

à savoir toutefois:
vous ne pourrez appliquer un dégradé selon les standards Excel que dans la cellule qui contiendra la valeur à traiter, mais pas sur une ligne complète

à vous lire

crdlmnt


0
Bonjour,

et merci! Oui je suis parfois compliquée et pas douée pour expliquer clairement ;-)

Donc:
En colonne M se trouve un taux de remplissage en pourcentage.
Je voudrais que lorsque ce taux de remplissage varie, il y soit lié une icone ou une sorte de barre de téléchargement dans la mise en forme des cellules de cette colonne (voir MFC/Barres de données/dégradés ou uni OU MFC/Jeux d’icônes/Contrôle d'accès (style signal wi-fi/barettes)).

Exemple, si j'y indique 20% ou 40%, 60%, 80% ou 100% que le remplissage couleur de la cellule varie en allant du moins rempli au plus rempli ou si on utilise des icônes de 0 à 4 barrettes.

Bien à vous,

Capu
0
Bonjour je réactive cette conversation car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de barre d'évolution pour le pourcentage...Quelqu'un aurait une astuce?

9a peut aussi être une simple mise en forme de la ligne complète si le taux de remplissage passe à 25% se mettre en orange, à 50% se mettre en jaune, à 75% se mettre en vert et à 100% se mettre en bleu
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
3 juil. 2018 à 17:42
Bonjour,

En espérant que ça convienne


https://www.cjoint.com/c/HGdpBDRmDgT

Cordialement
0