Lancement dialog Jquery via PHP

Fermé
dommax Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 20:30
jordane45 Messages postés 38202 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 - 26 févr. 2018 à 23:06
Bonjour,

Je développe actuellement une Web app dans laquelle je crée dynamiquement du code html via php pour générer des résumés de fiches article.

Dans chaque fiche article je souhaite inclure un bouton permettant d’ouvrir un pop up jquery dialog pour afficher le détail de mes articles.

Quand je clique sur le bouton, je réactualise ma page avec un POST correspondant à mon ID article.grace à ce ID je fais ma requête SQL pour récupérer les informations sur l’article en question.

A ce moment là, toute les informations dont j’ai besoin sont stockées dans des variables.

La où j’ai besoin de votre aide, c’est pour ouvrir mon popup jquery dialog à la fin de mon traitement php pour afficher les valeurs de mes variables.

Formulé d’une autre façon : comment ouvrir un dialog jquery via du php ?

Je vous remercie d’avance.

Bonne fin de journée.



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38202 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 675
26 févr. 2018 à 23:06
Bonjour,

Au lieu de rafraichir la page pour aller chercher les données dans ta bdd puis essayer de faire lancer la modal .... le plus propre est de tout gérer en javascript + ajax

Tu cliques sur le bouton,
ça lance un script ajax qui va chercher les données en bdd
puis ça rempli ton html et ça ouvre ta fenêtre modal.
Le tout... sans recharger ta page.

Voici des exemples d'ajax en jquery (et tu en trouveras pleins d'autres sur le net)
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

.
0