|
|
|
|
Posté par
avico83, le mardi 4 septembre 2007 à 09:20:58Configuration: Linux Debian Epiphany 2.14
hello
les variables dans Makefile sont locales à la commande make et pas vues par le shell. Soit passer les variables en paramètres du script, ou définir les variables dans l'environnement du shell et utiliser l'option: -e,--environment-overrides Give variables taken from the environment precedence over variables from makefiles. |
merci pour repondre!
mais j'ai essaie ce que tu m'as dit (-e, --environement-overrides) et enocre il continue a ne les voir pas. qu'est que tu veux dire par passer les variables en paramètres du script? temporalement j'ai redefini les variables au début du script, mais ça n'est pas une solution souhaitable pour moi... |
il faut que dans le shell, les variables soient export var=valeur
par contre les variables du shell sont vues dans Makefile dans une Makefile
CPP = /usr/ccs/lib/cpp
LD = ld
target:
script $(CPP) $(LD)
et dans script, $1 = CPP, $2 = LD |
je crois que le problème est plutôt un problème linux.
les variables sont bien définis et exportés dans le make et elle sont bien utilisés dans le script $VARIABLE c'est le makefile d'un code opensource que j'ai télechargé du site oficiel de netgear. j'utilise une distribution debian pour amd64 je ne suis pas sure si le probleme vient de la bas. |
j'ai resolu le problème c'etait parce l'appel au script se faisait a paritr d'un command sudo su.
apparentment il ne retient pas les valeurs des variables. |
problem resolu |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 19/03 20h29 | Exercice assembleur x86 nombre premier | x86 |
| 14/07 14h31 | [Bash] La variable d'environnement PATH | Bash |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 18/09 20h19 | VB et erreur 91. Variable Objet...non definie | 2 |
| 18/06 16h05 | Variable locale non référencée ? | 5 |
| 24/11 20h20 | [PHP] variable radio non identifié | 1 |
![]() | TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Open Source |
![]() | Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TaskBar Shuffle - Tout simple mais pratique: Ce programme permet de déplacer les tâches dans la barre des tâches par simple drag-n-drop... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CnMemory Vario 1 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 7.99 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario 2 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 8.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 4 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 8 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 32.90 € Shoxx FR (Dretschler) |