Rechercher : dans
Par :

Variables du Makefile non vues

Dernière réponse le 4 sep 2007 à 17:56:06 avico83, le 4 sep 2007 à 09:20:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les variables exportés dans le Makefile. Un script appelé par le makefile ne les voit pas. J'ai fait des echos dans le script pour voir leur valeur mais il y a rien.
Quelqu'un save pourquois?
Merci si quelqu'un peut m'aider.

avico

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Variables du Makefile non vues » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

dubcek, le 4 sep 2007 à 10:27:58

Hello
les variables dans Makefile sont locales à la commande make et pas vues par le shell.
Soit passer les variables en paramètres du script, ou définir les variables dans l'environnement du shell et utiliser l'option:
-e,--environment-overrides
Give variables taken from the environment precedence over variables from makefiles.

Répondre à dubcek

2

avico83, le 4 sep 2007 à 11:04:29

Merci pour repondre!
mais j'ai essaie ce que tu m'as dit (-e, --environement-overrides) et enocre il continue a ne les voir pas.

qu'est que tu veux dire par passer les variables en paramètres du script?
temporalement j'ai redefini les variables au début du script, mais ça n'est pas une solution souhaitable pour moi...

Répondre à avico83

3

dubcek, le 4 sep 2007 à 12:33:54

Il faut que dans le shell, les variables soient export var=valeur
par contre les variables du shell sont vues dans Makefile

dans une Makefile

CPP = /usr/ccs/lib/cpp
               LD = ld

target:
               script $(CPP) $(LD)

et dans script, $1 = CPP, $2 = LD

Répondre à dubcek

4

avico83, le 4 sep 2007 à 14:56:34

Je crois que le problème est plutôt un problème linux.

les variables sont bien définis et exportés dans le make et elle sont bien utilisés dans le script $VARIABLE

c'est le makefile d'un code opensource que j'ai télechargé du site oficiel de netgear.
j'utilise une distribution debian pour amd64 je ne suis pas sure si le probleme vient de la bas.

Répondre à avico83

5

avico83, le 4 sep 2007 à 17:55:14

J'ai resolu le problème c'etait parce l'appel au script se faisait a paritr d'un command sudo su.
apparentment il ne retient pas les valeurs des variables.

Répondre à avico83

6

avico83, le 4 sep 2007 à 17:56:06

Problem resolu

Répondre à avico83
Collection CommentÇaMarche.net